Quiz cinéma

Dany - 10 août 2021 22:02

Le chef accessoiriste d'une grande équipe de tournage rapporte l'anecdote suivante :
Nous étions au milieu de nulle part, installions tout le matériel et les abris puis nous avons essayé de capter une quelconque radio, sans trop y croire mais, Ô surprise ! nous captons une musique ... et double surprise, c'était la musique de notre film qui, 5 ans plus tôt, avait remporté un très grand succès. Le message pour nous était clair : avec ce best-seller précédent nous avions placé la barre haute, il nous fallait faire encore mieux !
Quels sont ces 2 films ?

Quiz cinéma

Dany10 août 2021 22:02

Le chef accessoiriste d'une grande équipe de tournage rapporte l'anecdote suivante :
Nous étions au milieu de nulle part, installions tout le matériel et les abris puis nous avons essayé de capter une quelconque radio, sans trop y croire mais, Ô surprise ! nous captons une musique ... et double surprise, c'était la musique de notre film qui, 5 ans plus tôt, avait remporté un très grand succès. Le message pour nous était clair : avec ce best-seller précédent nous avions placé la barre haute, il nous fallait faire encore mieux !
Quels sont ces 2 films ?

Dany

12 août 2021 15:27
rosefrydland a écrit :
bonjour Dany, volets fermés, je m'endormais un peu à cause de la chaleur, et comme d'habitude quand je vois "Dany" je me réveille, il y a toujours quelque chose d'intéressant à lire.

je suis incapable de répondre au Quiz, dommge.bonne journée.

Bonjour Rosefrydland, voyez le com que j'ai posté à Carmenlustucru qui a trouvé la réponse 🙂

Répondre·

rosefrydland

12 août 2021 12:02

bonjour Dany, volets fermés, je m'endormais un peu à cause de la chaleur, et comme d'habitude quand je vois "Dany" je me réveille, il y a toujours quelque chose d'intéressant à lire.

je suis incapable de répondre au Quiz, dommge.bonne journée.

Répondre·

Dany

12 août 2021 09:59
Carmenlustucru a écrit :
J'avais un moment pensé à Lawrence d'Arabie pour "au milieu de nulle part" mais en fait c'est sans doute ça car 5 ans plus tôt réalisateur a fait le pont de la rivière Kwaï dont la musique est célèbre.

Exactement, bravo !!!! 🤗

Répondre·

Sylve2012

12 août 2021 08:36
Carmenlustucru a écrit :
Vous appuyez sur la touche "windows" et ";" en même temps et vous pourrez choisir les smileys que vous voulez (et qui marchent !)

Merci, je vais essayer de suite.
Je n'y arrive pas ; mon ordi doit être trop vieux.

Répondre·

Carmenlustucru

12 août 2021 07:54
Dany a écrit :
Un indice de taille :
Remplacez au milieu de nulle part ... par au milieu du désert 😉

J'avais un moment pensé à Lawrence d'Arabie pour "au milieu de nulle part" mais en fait c'est sans doute ça car 5 ans plus tôt réalisateur a fait le pont de la rivière Kwaï dont la musique est célèbre.

Répondre·

Dany

12 août 2021 07:10
Vamycrons a écrit :
Alors Sylvie... comme winky_face... on se cache 😘

Voir indice

Répondre·

Dany

Carmenlustucru a écrit :
Bon, je vais tenter...
1) Les Dents de la mer
2) Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque

Voir indice

Répondre·

Dany

Un indice de taille :
Remplacez au milieu de nulle part ... par au milieu du désert 😉

Répondre·

Carmenlustucru

11 août 2021 21:15

Bon, je vais tenter...
1) Les Dents de la mer
2) Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque

Répondre·

Carmenlustucru

11 août 2021 20:39
Sylve2012 a écrit :
Non, je ne me cache pas mais lorsque j'ai validé l'icône choisie, ce sont ces mots qui sont arrivés. D'ailleurs, si vous pouviez m'indiquer comment on fait apparaître l'icône, je vous en saurais gré.

Vous appuyez sur la touche "windows" et ";" en même temps et vous pourrez choisir les smileys que vous voulez (et qui marchent !)

Répondre·

Sylve2012

11 août 2021 20:02
Vamycrons a écrit :

Non, je ne me cache pas mais lorsque j'ai validé l'icône choisie, ce sont ces mots qui sont arrivés. D'ailleurs, si vous pouviez m'indiquer comment on fait apparaître l'icône, je vous en saurais gré.

Répondre·

Vamycrons

11 août 2021 18:11
Sylve2012 a écrit :
:winky_face:

Répondre·

Vamycrons

11 août 2021 18:08
Carmenlustucru a écrit :
Essayez le sucre en poudre !

Ah merci car un carmen (bert, ou pas)... lustucru avec le café ça va pas mais une goutte de Calvados... ça donne un goût pas dégueu... va faloir que j'y r'g'oûte...

Répondre·

Dany

11 août 2021 12:19
Genny a écrit :
Alors ? on peut avoir la réponse ?

Demain.
On laisse encore un peu pour ceux qui prendraient le quiz en route.
Je suis certain que vous avez vu ces 2 films ... 2 grands films, surtout le 2ème !

Répondre·

Dany

11 août 2021 12:16
Vieuxchat a écrit :
Un film de Charlie Chaplin ? "Apocalypse now" ? "Orange mécanique" ? etc...

Vieuxchat tu réponds au hasard ... allons, allons ! 😊

Répondre·