Joy
19 juillet 64 : Rome est en feu !
Un incendie prend sur une boutique située non loin des Résidences de l'Empereur !
Sur 6 jours, le feu détruit Rome, Ville éternelle qui compte près de 800.000 citoyens concentrés sur 13 km²... Néron désigne les chrétiens... pour lui, ce sont eux qui ont créé cet incendie et c'est le début des premières persécutions...
Joy
Reims, le 17 juillet 1429, Couronnement du Roi C. VII dit « le Victorieux » !
Roi étroitement impliqué lors de l'épopée de l’héroïne dite "The Pucelle" Jeanne d'Arc ...
Tout le long de son immense règne de près de 40 printemps, il réussit l'exploit de renverser une position compromise.
Joy
Né en une contrée très éloignée de nous, qu’on nomme “terre où le soleil qui se lève”, mon petit fils fête ses 9 printemps ce jour…
C’est un merveilleux petit mec blond, yeux bleus très clair, intelligent, rieur, curieux de tout, sensible... et si gentil !
j’espère pour lui une vie pleine de bonnes et belles choses ; il le mérite ! Il emplit mon coeur de bonheur, de joie et de tendresse 😍💝 🎂 🎁 🍸 🎈 🎉 😘
Joy
reinemere a écrit :
Ici, le pébroque est encore de rigueur quelle poisse ☔
Oh non, c'est injuste ! Je compatis Reinemere !😢
J'espère très fortement que les prévisions entendues hier se révéleront justes : En effet, le soleil doit revenir sur toute notre contrée dès ce vendredi 16 juillet !
Croisons les doigts 🍀 😕
Joy
Pourvu que le temps soit clément pour fêter ce jour où le peuple s'est révolté !
Irez-vous...
Vous promener et déguster une frite, une crêpe... 🍟 🍕 boire un verre entre potes 🍺 🍻... ou entouré de vos loupiots 🍭 🍧 🍉🎈 ?
Ecouter les flonflons 🎶 🎵 🎵 🎺 🎻 et guincher chez les pompiers 🎶 💃 🎵💃 🎵?
Voir les feux multicolores qui fuseront et illumineront les cieux pour retomber en pluie d'étoiles merveilleuses ? 🎉 🎊 🎉 ?
Que ferez-vous ce 14 juillet ?
Belle et bonne journée toutes et tous ☀