indiansummer
Tout le monde est revenu,Robert, Léon, Michelle,Éloïse et ses potes. On boit, on trinque ,on oublie tous les ennuis.
Un simple coup de fil pour Robert de son collègue lui révéle que tout est résolu, le tueur, qui se trouve être l'epoux de l'inconnue trouvée morte, s'est dénoncé lui-même . Menotté il est emmené en prison..
On n' entend plus que les rires
elena75011
Michelle écoute ce que dit Léon, les mots choisis lui semblent dénués de sens.
- Que veux tu dire ? Tes souvenirs s'épuisent ?
Éloïse intervient :
- C'est le côté philosophique de mon père ! Je vois un BBQ éteint, et lui s'interroge sur le bout d'un tunnel qui pour nous est invisible !!!!
Léon se sent incompris une fois de plus .
Il s'éloigne des deux femmes, puis revient, il tient un énorme récipient plein de brochettes crues.
- Éloïse, Michelle....venez, on peut encore mettre tout ceci en cuisson. Tes potes peuvent revenir, nous pouvons festoyer en l'honneur de ton diplôme ! Je suis philosophe en effet, et je prône une philosophie positive !!!
Soyons heureux ce soir tout est bien qui finit bien !
Michelle et Éloïse sont étonnées, une seconde de réflexion leur suffit, elles optent pour cette solution, bientôt les brochettes seront cuites, les potes revenus, les pensées noires s'éloigneront.
Robert continue d'enquêter, pour lui cette journée reste celle d'un crime, il est le seul qui s'en inquiète, et pour tout vous dire, il est bien possible qu'il vienne profiter du BBQ.
- Mon équipe peut se débrouiller., se dit- il, je préfère rejoindre Léon et son super BBQ !!!! Vive les brochettes et le petit vin rosé !!
indiansummer
Léon est tout près du groupe de police. Sur le sol il découvre une forme inerte enveloppée d'un tissu gris. Il voit Robert ,se précipite vers lui.
- je t'en prie, montre moi qui c'est. Je veux voir si c'est mon Éloïse ou non.
Robert soulève le tissu et Léon découvre une inconnue. Ouf, il respire!
Il rebrousse chemin et retourne chez lui.
Michelle tremble, d'où vient ce bruit?
C'est Éloïse qui entre .
-Tiens, Michelle, qu'elle surprise!Toi, ici pourquoi?
- Pouquoi? Éloïse, on te cherche depuis 3 heures, ton père est si fou d'inquiétude qu' il s'est senti
obligé de prévenir les flicss qui sont sur les nerfs depuis qu'ils ont trouvé une morte non loin d'ici.
- quelle histoire compliquée, je ne comprends rien.Où sont mes potes ? Je ne vois personne.Le bbq est eteint. Vous êtes tous devenus fous!
elena75011
Michelle propose un dîner froid, un bol de soupe, ou un fruit, une infusion... N'importe quoi plutôt que de rester le ventre vide et le coeur gros
Léon refuse tout en bloc.
Gorge serrée, il ne peut rien prendre et puis il est trop inquiet.
- Je n'en peux plus ! Je dois rejoindre Robert. Tout voir de mes propres yeux !
Michelle veut le retenir : impossible. Léon enfourche son vélo. Il veut se sentir en pleine effervescence, plutôt qu'inutile et désoeuvré.
Il roule un peu plus de cinq km et repère les voitures de police.
Il stoppe, quitte son véhicule pour rejoindre le groupe en pleine investigation.
Michelle est restée seule sous les peupliers.
Elle pense que cette belle journée si bien commencée se termine bien tristement.
Michelle regrette tous les soucis provoqués, Eloïse est très forte pour engendrer des embrouilles.
Léon souffre en silence , Michelle le voir bien, depuis quelques temps elle espère que Léon et Éloïse vont trouver un équillibre, devenir plus sereins.
Est- ce une mission impossible ?
Si le corps retrouvé est celui d'Éloïse, comment peut- elle soutenir Léon.
Cette épreuve semble trop lourde.
Michelle sent un vertige, tous ses projets sont remis en question. Quelle tristesse !!!
Un premier grincement sourd survient, puis un second, plus long......Michelle n'ose plus respirer.
- Qu'est- ce que c'est ??? Montrez- vous !
Le grincement persiste,
Michelle tremble de tout son corps. Elle prend son téléphone et le secoue pour montrer qu'elle peut obtenir des secours.....
Le grincement devient si fort que le chien de Léon grogne, les poils hérissés. C'est un minuscule Yorkshire, impossible de compter sur lui pour une éventuelle défense.
Michelle prend une grosse voix pour crier :
- Sortez ! Montrez vous !
Rien . . .
Seul le grincement devenu un horrible bruit continue.
Encore une minute, et Michelle peut s'enfuir ou s'écrouler......
indiansummer
Enfin voici Robert tout essoufflé.
- je viens vite vous voir, je dois enquêter sur un nouvel évènement : un corps de femme trouvé sur le toit d'une voiture. Le crime semble évident.
Léon et Michelle sont figés
- Dis moi tout, Robert, est-ce Éloïse?
- je ne peux vous en dire plus pour le moment. Je file en direction du lieu du crime. C'est le plus urgent. Je vous téléphone dès que possible..
Sur ce Robert quitte Léon et Michelle médusés .
Le suspens commence.
- impossible que ce soit Éloïse, je ne peux y croire! Michelle, dis moi que je vis un horrible rêve.
Michelle reste muette. Elle tient toujours son bouquet de fleurs séchées qui lui semble ridiculement inutile.
Un long silence suivit qui fut interrompu. Les potes d'Eloise viennent en groupe. Leurs cris joyeux sont indécents et très vite Léon les renseignent sur ses doutes qui concernent Éloïse. sur cette découverte en même temps d'un corps. Est-ce une simple fugue ou un crime? Tout s'emmêle, tout devient mystérieux. Il est complètement perdu. Les jeunes sont eberlués, ils proposent de rester près de Léon.
Ce dernier refuse.
- non, vous êtes gentils, je préfère rester seul merci.
Tous s'en vont , insister est inutile.
Léon et Michelle se retrouvent seuls. Il guettent le moindre bruit.
Or rien ne vient perturber le long silence qui les entoure.
elena75011
Michelle et Léon réféchissent.
Vont ils recevoir les potes d'Éloïse ou rejoindre Robert qui commence son enquête ?
Michelle propose de fouiller les tiroirs d'Éloïse, elle espère trouver des indices, peut être des petits mots de Tom ou d'un homme que, selon elle, Eloïse fréquente en secret.
Michelle est une fervente lectrice de revues et d'énigmes policières......de son côté, Léon penche plutôt pour une fugue.
Éloïse est une écervelée. Il fut le premier étonné qu'elle obtienne son diplôme.
- Cette fille me rend fou ! Se dit- il, Elle invente sottise sur sottise. Je suis trop gentil, trop permissif. Je dois sévir dès son retour.
Michelle revient , une mine dépitée montre que fouiller les tiroirs ne fut que du temps perdu.
Certes, elle tient un petit bouquet de fleurs séchées, des myosotis et un brin de muguet liés d'un cordon rouge.
Elle montre son trophée. Léon est surpris.
Pourquoi ces fleurs ???
Michelle est sûre que les fleurs veulent dire quelque chose, qu'elles son un indice pécieux.
- Vite Léon, on doit prévenir Robert. C'est une urgence !!!
Léon obtempère, il prend son téléphone :
- Robert ? Viens vite, Michelle veut te montrer quelque chose. Selon elle, c'est un indice.
-OK mon vieux. Donne moi une demie heure. Je prends une voiture et je suis chez toi très vite.
Michelle trépigne.....Une demie heure, c'est long......

alain
indiansummer a écrit :
Coucou Alain! C'est sympa de venir jouer avec nous mais le but de ce jeu est de raconter une histoire sans A qui se suive . Elle a été interrompue quelques jours mais je viens de la reprendre là où Elena l'avait laissée. Evidemment, il faut revenir quelques pages en arrière pour que ce soit cohérent. 😧
Désolé je recommencerai une prochaine fois
indiansummer
Coucou Alain! C'est sympa de venir jouer avec nous mais le but de ce jeu est de raconter une histoire sans A qui se suive . Elle a été interrompue quelques jours mais je viens de la reprendre là où Elena l'avait laissée. Evidemment, il faut revenir quelques pages en arrière pour que ce soit cohérent. 😧
indiansummer
Je reprends l'histoire.
Effectivement voici Michelle, l'ex de Léon, toujours présente dès qu'il rencontre des soucis.
- Dis moi tout Léon, je t'écoute.
- Ce soir Éloïse doit fêter l'obtention de son diplôme. Tous ses potes doivent venir pour l'événement. Précédemment Éloïse est sortie pour fumer une seiche vers le verger pour se détendre. un petit moment Elle est un peu stressée comme toujours. Dès qu'elle est sortie,il y eut un cri strident suivi d'un bruit de moteur de voiture. Je me suis précipité vers le chemin et mon pied s'est cogné sur son téléphone. Puis personne, plus rien, silence complet. Je résume le tout pour eviter les longueurs. Le seul renseignement recueilli c'est un texte de Tom qui lui donne un rendez-vous "sinon il veut tout dire". J'ignore ce que ce "tout" signifie.
Robert , mon pote policier est prévenu. Tu vois je suis inquiet. Peut-être peux tu me dire ce que tu en pense,toi qui voit Éloïse lors de vos joggings quotidiens.
- Je suis très étonnée de ce que tu me décris. Ces derniers temps Éloïse s'est montrée plutot cool, obtenir son diplôme semble être une réussite qu'elle vit joyeusement. Toute ceci semble incompréhensible.