MOTS DE NEUF LETTRES

triccce - 4 février 2022 11:24

Je remets ce jeu , supprimé il y a 24 heures !

Chaque joueur change deux lettres(pas plus) à son tour, pour former un autre mot. Pas de nom propre. Les verbes à l'infinitif, au participe présent et passé sont admis (et non les autres formes conjuguées) Par exemple :
CARROUSEL ...OUTRANCES (- RL +TN) !!!

Sur ce jeu, on joue aussi à SAUTE-MOUTON lorsqu'une personne se trompe sur le nombre de lettres !

Pour celles qui veulent faire la comptabilité des lettres, je leur propose donc le jeu ci-dessus désigné !

MOTS DE NEUF LETTRES

triccce4 février 2022 11:24

Je remets ce jeu , supprimé il y a 24 heures !

Chaque joueur change deux lettres(pas plus) à son tour, pour former un autre mot. Pas de nom propre. Les verbes à l'infinitif, au participe présent et passé sont admis (et non les autres formes conjuguées) Par exemple :
CARROUSEL ...OUTRANCES (- RL +TN) !!!

Sur ce jeu, on joue aussi à SAUTE-MOUTON lorsqu'une personne se trompe sur le nombre de lettres !

Pour celles qui veulent faire la comptabilité des lettres, je leur propose donc le jeu ci-dessus désigné !

VIC42

28 mai 2025 10:16

NOUVELLES

Répondre·

carousse

28 mai 2025 09:54

Tourelles

Répondre·

Sylvaine

28 mai 2025 09:13

ENTOURÉES

Répondre·

carousse

28 mai 2025 08:49

retournés

Répondre·

carousse

28 mai 2025 08:48
lyly75 a écrit :
Nitouche p. 563 de L'ODS 2019
Mot valide même employé tout seul

ok mais c'est un ODS papier alors, pas trouvé 😏

Répondre·

lyly75

28 mai 2025 08:15

TRITUREES

Répondre·

lyly75

28 mai 2025 08:07
carousse a écrit :
soutirées

Nitouche p. 563 de L'ODS 2019
Mot valide même employé tout seul

Répondre·

carousse

27 mai 2025 21:14

soutirées

Répondre·

carousse

26 mai 2025 18:03
lyly75 a écrit :
Désolée, y a pas que les saintes, y a toutes les autres ! 😀
Voir l'ODS > NITOUCHE : n. f. ... ou voir le Vérificateur de mots : pluriel de nitouche VALIDE !

pas trouvé ods

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9N0462
Ne s’emploie que dans la locution Sainte nitouche, pour désigner une personne qui contrefait la sagesse ou la dévotion, qui affecte des airs d’innocence, de modestie. C’est une sainte nitouche. Il fait la sainte nitouche. Prendre un air de sainte nitouche.

Répondre·

lyly75

26 mai 2025 17:49
carousse a écrit :
mais il n'y a que les saintes qui peuvent être nitouches, nitouche toute seule n'existe pas !

Désolée, y a pas que les saintes, y a toutes les autres ! 😀
Voir l'ODS > NITOUCHE : n. f. ... ou voir le Vérificateur de mots : pluriel de nitouche VALIDE !

Répondre·

carousse

26 mai 2025 16:32
lyly75 a écrit :
Il fallait jouer avec NITOUCHES, ce sont des personnes qui affectent l'innocence. Ce mot est valide !

mais il n'y a que les saintes qui peuvent être nitouches, nitouche toute seule n'existe pas !

Répondre·

Sylvaine

26 mai 2025 15:17
lyly75 a écrit :
Il fallait jouer avec NITOUCHES, ce sont des personnes qui affectent l'innocence. Ce mot est valide !

Je n'ai pas cherché à savoir, je l'ai fait à l'arrache 😃

Répondre·

lyly75

26 mai 2025 14:49

Répondre·

lyly75

26 mai 2025 14:47
Sylvaine a écrit :
Retouches - Ressource

Répondre·

Sylvaine

26 mai 2025 13:48

Retouches - Ressource

Répondre·