carousse
Léo a écrit :
Je connais parfaitement les notions de transitivité ou d'intransitivité.
Il avait ete convenu avec Carousse d'accepter les mots reconnus par le Scrabble, sous la pression d'autres joueurs. Je ne comprends pas pourquoi il a changé d'avis. Maintenant on peut changer les règles et n'accepter que les mots reconnus par le Larousse.
non léo, je n'ai convenu (toléré, supporté) les mots du scrabble que dans les jeux où il y a "scrabble" dans le titre ! ce qui n'est pas le cas ici, et n'est pas dans l'esprit de fairyqueen
aujourd'hui, j'ai continué, car on ne va pas non plus se prendre la tête pendant 2 jours
beafran, puisque vous étiez de mon avis, il fallait repartir de mon mot
léo, vous n'avez pas encore vu que j'étais un fille ??

Léo
beafran a écrit :
Ce n'est pas le principe du participe passé au singulier, ou au pluriel, qui est en cause, mais qu'un participe passé sur un verbe intransitif, ça n'a pas de sens.
Par exemple, le verbe sombrer ou périr sont intransitifs.
On ne peut
"être sombré " ou " être péri ".
De même, on ne peut être déblatére, au singulier ou au pluriel.
C'est le simple bon sens de l'usage de la langue française...
Je connais parfaitement les notions de transitivité ou d'intransitivité.
Il avait ete convenu avec Carousse d'accepter les mots reconnus par le Scrabble, sous la pression d'autres joueurs. Je ne comprends pas pourquoi il a changé d'avis. Maintenant on peut changer les règles et n'accepter que les mots reconnus par le Larousse.
beafran
Léo a écrit :
Sauf chez Scrabble où le participe passé existe au pluriel.
Ce n'est pas le principe du participe passé au singulier, ou au pluriel, qui est en cause, mais qu'un participe passé sur un verbe intransitif, ça n'a pas de sens.
Par exemple, le verbe sombrer ou périr sont intransitifs.
On ne peut
"être sombré " ou " être péri ".
De même, on ne peut être déblatére, au singulier ou au pluriel.
C'est le simple bon sens de l'usage de la langue française...