rdbrdb
💕« – Je t’aime, dit le Petit Prince.
– Moi aussi je te veux, dit la rose.
– Ce n’est pas pareil, répondit le Petit Prince.
Vouloir, c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un. C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie…
Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque…
Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.
Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien. "
(st Exupery)
rdbrdb
... Les paroles d'un ange...
Les mots entendus, ne correspondent pas toujours à nos attentes, alors nous "entendons" parfois autre chose que ce qui est dit....
Nous traduisons souvent les paroles... ... pour qu'elles soient jolies...
(tu es gentil... cela veut dire tu es gentil, ... ou je ne veux pas te faire de mal ????)
Parfois on dit ... "je t'aime" ... alors qu'il faudrait dire j'aime ce moment, cet instant..
Parfois on entend "je t'aime" ... alors que l'autre dit seulement "je m'aime moi"...
Parfois on dit "je t'aime" ... aux nuages, au fantôme, parce que l'on ne sait pas ne plus le dire...
Nexus
Une belle blonde se balade avec deux imposants chiens de montagne. Un jeune garçon qui passait par là s'arrête net admiratif devant les deux magnifiques énormes chiens, la bouche ouverte pendant un long moment.
Pour le récompenser, la jolie dame lui demande :
- Tu veux bien carresser mes Saint-Bernard ?
Le jeune garçon lui répond :
- Oh que oui Madame ! Mais moi c'est Tom et pas Bernard.
bern515
lu dans une publication: " Ce n'est pas la vie qui sépare les gens, c'est la méchanceté, l'hypocrisie, la trahison, l'égoïsme et le manque de respect: réponse de Christine de quintonic: " Je déteste le monde dans lequel je vis"
humour : " Les gens n'acceptent jamais leurs défauts, moi je le ferais si j'en avais"
amour : je me suis envoyé un message pour faire connaissance, pour le moment ça a l'air de coller, on a les mêmes valeurs et le même humour"