J'ai rencontré l'Homme Invisible !

Dany - 3 avril 2026 20:44

Je traversais les jardins derrière le Petit Palais, près des Champs Elysées et je vois un masque qui se déplaçait tout seul ! Je m'approche et marche à côté de lui, légèrement en retrait.
Au bout de 2 ou 3 minutes, le masque se retourne et j'entends, une voix, une voix d'homme dire:
- Ca vous épate, hein?
- Heu … je dois dire, ce n'est pas banal … Monsieur?
- Je suis l'Homme invisible, voyez-vous?
- Non ... enfin, je vois que je ne vous vois pas. Et vous vous êtes rendu compte que je vous suivais!
- C'était prévisible! … Mais, au fait: vous devez me connaître?
- Par ouïe-dire.
- Seulement?
- Egalement par le roman de votre père créateur, H.G. Wells et le film de James Whale où vous entourez votre tête de bandelettes et portez un chapeau et des lunettes noires.
- Oui, pour être matérialisé, afin que l'on me voie.
- Mais là, vous n'êtes pas accoutré de la sorte !
- Par ce que je me rends à un bal masqué.
- Justement, n'est-ce pas l'occasion de reprendre votre déguisement?
- Non, je serais reconnu tout de suite!
- Oui, on voit bien qu'il n'y a pas d'homme derrière ce masque blanc !
- On constate que je suis invisible mais on ne devine pas que je suis le célèbre Homme invisible! Je reste incognito, un homme invisible parmi d'autres!
- Vous n'êtes pas légion, que je sache!
- Si, mais on ne les voit pas !
- Mais vous, vous les voyez?
- Entre hommes invisibles on se reconnaît!

Texte protégé

J'ai rencontré l'Homme Invisible !

Dany3 avril 2026 20:44

Je traversais les jardins derrière le Petit Palais, près des Champs Elysées et je vois un masque qui se déplaçait tout seul ! Je m'approche et marche à côté de lui, légèrement en retrait.
Au bout de 2 ou 3 minutes, le masque se retourne et j'entends, une voix, une voix d'homme dire:
- Ca vous épate, hein?
- Heu … je dois dire, ce n'est pas banal … Monsieur?
- Je suis l'Homme invisible, voyez-vous?
- Non ... enfin, je vois que je ne vous vois pas. Et vous vous êtes rendu compte que je vous suivais!
- C'était prévisible! … Mais, au fait: vous devez me connaître?
- Par ouïe-dire.
- Seulement?
- Egalement par le roman de votre père créateur, H.G. Wells et le film de James Whale où vous entourez votre tête de bandelettes et portez un chapeau et des lunettes noires.
- Oui, pour être matérialisé, afin que l'on me voie.
- Mais là, vous n'êtes pas accoutré de la sorte !
- Par ce que je me rends à un bal masqué.
- Justement, n'est-ce pas l'occasion de reprendre votre déguisement?
- Non, je serais reconnu tout de suite!
- Oui, on voit bien qu'il n'y a pas d'homme derrière ce masque blanc !
- On constate que je suis invisible mais on ne devine pas que je suis le célèbre Homme invisible! Je reste incognito, un homme invisible parmi d'autres!
- Vous n'êtes pas légion, que je sache!
- Si, mais on ne les voit pas !
- Mais vous, vous les voyez?
- Entre hommes invisibles on se reconnaît!

Texte protégé

niceflore

4 avril 2026 13:57

Bonjour Dany soyons transparent !Il est visible que son invisibilité se voit !

Répondre·

Dany

4 avril 2026 08:16
artmonika a écrit :
Brrr ... un masque qui vient jouer le papillon près de toi durant ta balade, ça doit t’en coller quelques-uns dans le coeur !
A moins que, tel l’oeil dans la tombe de l'ami Victor, ce ne soit que ta conscience qui fasse le job ?
Mais un masque c’est pas suffisant. Pour se rendre invisible, il faut savoir s’effacer complètement.
Un ange passe ...
Esprit es-tu là ?
C’est le moment de prier, Dany,
Si, par l'opération du Saint-Esprit, tu te voyais pousser des ailes demain, pitié, ne disparais pas avec les cloches de Pâques car, nous, on serait chocolat !
Sûr que "tu ne l'emporterais pas au Paradis" !

Bien écrit, comme toujours ! 😊
Des cloches m'ont dit sur leur trajet, viens avec nous à Rome, c'est un don du ciel ... et tu es digne d'un don ! 😁

Répondre·

artmonika

4 avril 2026 08:01

Brrr ... un masque qui vient jouer le papillon près de toi durant ta balade, ça doit t’en coller quelques-uns dans le coeur !
A moins que, tel l’oeil dans la tombe de l'ami Victor, ce ne soit que ta conscience qui fasse le job ?
Mais un masque c’est pas suffisant. Pour se rendre invisible, il faut savoir s’effacer complètement.
Un ange passe ...
Esprit es-tu là ?
C’est le moment de prier, Dany,
Si, par l'opération du Saint-Esprit, tu te voyais pousser des ailes demain, pitié, ne disparais pas avec les cloches de Pâques car, nous, on serait chocolat !
Sûr que "tu ne l'emporterais pas au Paradis" !

Répondre·

Dany

4 avril 2026 07:47
rosefrydland a écrit :
moi je serais un peu effrayée si je rencontrais l'homme invisible, quoique il me semble quand je me réveille le matin, pendant une seconde qu'une âme invisible me regarde avec une certaine bienveillance ...!!!!!!bizarre !!!!! mon ange gardien ?? c'est assez déconcertant.....jo

C'est une marque de confiance en la vie, Rosefrydland !

Répondre·

Dany

4 avril 2026 07:45
yalow a écrit :
Vous aviez déjà fait un topic sur l ' homme invisible... ca vous poursuit... d' ailleurs je vois ici que vous le suivez. Qui sait si ce masque blanc, n' est pas une jolie femme a suivre, incognito.. pas vu pas pris.. j' ai connu des gens invisibles... avec moi ils n ' ont pas fait long feu.. rien a brûler, que du vent. Toujours un plaisir de découvrir un beau texte tres visible.

Merci, Yalow.
Ce masque parlait avec une voix d'homme, donc. Je n'ai rien loupé ! 😁

Répondre·

rosefrydland

4 avril 2026 07:02
joiedevivre15 a écrit :
Ou encore une grand-mère, un mari décédé, et caetera, et caetera.

oui, joie de vivre, je pense aussi que cela "pourrait" être cela.....bonne journée .jo

Répondre·

joiedevivre15

4 avril 2026 06:43
rosefrydland a écrit :
moi je serais un peu effrayée si je rencontrais l'homme invisible, quoique il me semble quand je me réveille le matin, pendant une seconde qu'une âme invisible me regarde avec une certaine bienveillance ...!!!!!!bizarre !!!!! mon ange gardien ?? c'est assez déconcertant.....jo

Ou encore une grand-mère, un mari décédé, et caetera, et caetera.

Répondre·

rosefrydland

4 avril 2026 06:01

Répondre·

yalow

4 avril 2026 03:42

Vous aviez déjà fait un topic sur l ' homme invisible... ca vous poursuit... d' ailleurs je vois ici que vous le suivez. Qui sait si ce masque blanc, n' est pas une jolie femme a suivre, incognito.. pas vu pas pris.. j' ai connu des gens invisibles... avec moi ils n ' ont pas fait long feu.. rien a brûler, que du vent. Toujours un plaisir de découvrir un beau texte tres visible.

Répondre·