J'ai acheté un nouveau rire !

Dany - 2 novembre 2022 21:12

Texte protégé (SNAC)

J'en avais assez de mon rire, pas plus bête ni plus intelligent que celui de quiconque, mais voilà, je voulais en changer; alors j'ai consulté les pages jaunes et ai commencé à me rendre chez un marchand de farces et attrapes.
- Bonjour Monsieur.
- Bonjour Monsieur! Que puis-je pour vous?
- Je voudrais un rire.
- En rire, mais de quoi?
- Non, UN rire!
- Ah ah ah! Vous voulez rire! Nous vendons de quoi faire rire, mais pas les rires!
- Ah! Bon.
Je suis alors allé chez un brocanteur antiquaire, qui présentait tellement d'objets, de livres, de partitions, d'images, de colifichets … que je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance dans cette boutique. J'ai présenté au vendeur la même demande.
- Vous n'aimez donc plus votre rire, Monsieur?
- Je m'en suis lassé.
- Bon. Nous avons du choix, vous pourrez même les essayer.
Je peux vous proposer un rire très discret, on ne le remarque pas, on a même l'impression que vous ne riez pas; il est vendu avec une pince.
- Avec une pince!?
- Oui, il s'accommode très bien avec les tempéraments pince-sans-rire.
- Mais je veux un rire que l'on remarque tout de même!
- Alors puis-je vous suggérer un rire jaune, teinté d'amertume?
- Je n'aime pas le jaune ... ni l'amertume!
- Voyons, voyons? Nous avons du rire en éclats …
- Hum … ça peut être dangereux les éclats!
- Ah! Je crois voir ce qui pourrait vous convenir: le rire sous cape … il est fourni avec la cape. Seulement …
- Seulement?
- Il est un peu cher, car la cape est de coupe élégante et le tissu de qualité !
- Et si je vous règle en espèces ?
- Dans ce cas, sans facture et ainsi je ne vous compte pas la TVA, mais chut! Ne répétez pas que je vous ai vendu ce rire avec sa cape "sous le manteau"!

J'ai acheté un nouveau rire !

Dany2 novembre 2022 21:12

Texte protégé (SNAC)

J'en avais assez de mon rire, pas plus bête ni plus intelligent que celui de quiconque, mais voilà, je voulais en changer; alors j'ai consulté les pages jaunes et ai commencé à me rendre chez un marchand de farces et attrapes.
- Bonjour Monsieur.
- Bonjour Monsieur! Que puis-je pour vous?
- Je voudrais un rire.
- En rire, mais de quoi?
- Non, UN rire!
- Ah ah ah! Vous voulez rire! Nous vendons de quoi faire rire, mais pas les rires!
- Ah! Bon.
Je suis alors allé chez un brocanteur antiquaire, qui présentait tellement d'objets, de livres, de partitions, d'images, de colifichets … que je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance dans cette boutique. J'ai présenté au vendeur la même demande.
- Vous n'aimez donc plus votre rire, Monsieur?
- Je m'en suis lassé.
- Bon. Nous avons du choix, vous pourrez même les essayer.
Je peux vous proposer un rire très discret, on ne le remarque pas, on a même l'impression que vous ne riez pas; il est vendu avec une pince.
- Avec une pince!?
- Oui, il s'accommode très bien avec les tempéraments pince-sans-rire.
- Mais je veux un rire que l'on remarque tout de même!
- Alors puis-je vous suggérer un rire jaune, teinté d'amertume?
- Je n'aime pas le jaune ... ni l'amertume!
- Voyons, voyons? Nous avons du rire en éclats …
- Hum … ça peut être dangereux les éclats!
- Ah! Je crois voir ce qui pourrait vous convenir: le rire sous cape … il est fourni avec la cape. Seulement …
- Seulement?
- Il est un peu cher, car la cape est de coupe élégante et le tissu de qualité !
- Et si je vous règle en espèces ?
- Dans ce cas, sans facture et ainsi je ne vous compte pas la TVA, mais chut! Ne répétez pas que je vous ai vendu ce rire avec sa cape "sous le manteau"!

delphinium29

3 novembre 2022 08:22

Ou achete-t-on un rire qui cache les pleurs et les larmes .............je n'en ai pas trouvé?

Répondre·

Dany

3 novembre 2022 08:15
Maline14 a écrit :
😃...Si tu ne t'es pas encore rasé, afin d'économiser la cape, peut-être peux-tu rire dans ta barbe ? 😉

Maline, je ne me suis pas encore rasé, mais il faudrait attendre 1 mois pour que ma barre puisse dissimuler un rire. Note que je peux acheter une barbe postiche dans une boutique de farces et attrapes 😊

Répondre·

Dany

3 novembre 2022 08:12
rdbrdb a écrit :
Où sont les fous-rires d'antan ? que nous avions mon frère et moi ? je n'en ai jamais eu d'aussi fous qu'avec mon frère ???

désormais on rit du bout des lèvres... pour cacher nos dents un peu moins blanches, un peu moins alignées ....

ah, chevaucher un fou rire, un rire fou, un rire de cheval, inextinguible, le fou rire des dieux , homérique, incoercible....
rire à gorge rompue, à ventre déboutonné, ...

Est ce la faute au covid, venu d'Asie, qui nous a appris à rire jaune ? derrière le masque, nous nous serions étouffés, serions-nous devenus agelastes ?

Heureusement, Dany au réveil, nous propose non des turlupinades mais de fines goguettes.... pour nous réapprendre à sourire, rioter, et peut être demain saurons nous à nouveau rire à gorge déployée...

Belles réflexions, tu es bien partie, rdb, allez tu y es : ris bien ! 😁😁 on t'accompagne 🙂

Répondre·

Dany

3 novembre 2022 07:58
befana a écrit :
merci dany pour encore un super texte
ça me donne un rire de pouf
euh j'en pouffe de rire
belle journée

Befana, je ne vous imagine pas avec un rire de pouf 🙂
Mais pouffez wihout load 😊

Répondre·

Dany

3 novembre 2022 07:54
zouzoute a écrit :
Bjr Dany
Si je vs communique mon adresse
pourriez vous m envoyer l enregistrement de votre nouveau rire
et de l ancien ce serait sympa
Belle journée

Je vais essayer de vous les retranscrire.
Le 1er : hoowouaaaa !
Le nouveau : wouin wouin hé hé !
Celui-ci est sous garantie pendant 1 an, réajustable au besoin 😁😁

Répondre·

befana

3 novembre 2022 07:52

merci dany pour encore un super texte
ça me donne un rire de pouf
euh j'en pouffe de rire
belle journée

Répondre·

Dany

3 novembre 2022 07:49
Noelle a écrit :
Un nouveau rire pour mieux pleurer?

Pleurer de rire, oui 😁😁

Répondre·

Dany

3 novembre 2022 07:48
Sylvaine a écrit :
Mieux vaut pouvoir s'esclaffer en un nouveau rire que d'être contraint à s'offrir un nouveau sourire !
Ça coûte moins cher et il y a moins de délai pour le chantier ! 😒

Il faut vraiment tout calculer... on fait venir un audit ? 😁😁

Répondre·

rdbrdb

3 novembre 2022 07:08

Où sont les fous-rires d'antan ? que nous avions mon frère et moi ? je n'en ai jamais eu d'aussi fous qu'avec mon frère ???

désormais on rit du bout des lèvres... pour cacher nos dents un peu moins blanches, un peu moins alignées ....

ah, chevaucher un fou rire, un rire fou, un rire de cheval, inextinguible, le fou rire des dieux , homérique, incoercible....
rire à gorge rompue, à ventre déboutonné, ...

Est ce la faute au covid, venu d'Asie, qui nous a appris à rire jaune ? derrière le masque, nous nous serions étouffés, serions-nous devenus agelastes ?

Heureusement, Dany au réveil, nous propose non des turlupinades mais de fines goguettes.... pour nous réapprendre à sourire, rioter, et peut être demain saurons nous à nouveau rire à gorge déployée...

Répondre·

Maline14

3 novembre 2022 07:01

😃...Si tu ne t'es pas encore rasé, afin d'économiser la cape, peut-être peux-tu rire dans ta barbe ? 😉

Répondre·

Marjorie

3 novembre 2022 06:57

Allez ! On y met le prix..
Un " rire aux larmes "🤣

Répondre·

zouzoute

3 novembre 2022 06:45

Bjr Dany
Si je vs communique mon adresse
pourriez vous m envoyer l enregistrement de votre nouveau rire
et de l ancien ce serait sympa
Belle journée

Répondre·

Noelle

3 novembre 2022 06:33

Un nouveau rire pour mieux pleurer?

Répondre·

Sylvaine

2 novembre 2022 23:37

Mieux vaut pouvoir s'esclaffer en un nouveau rire que d'être contraint à s'offrir un nouveau sourire !
Ça coûte moins cher et il y a moins de délai pour le chantier ! 😒

Répondre·

Dany

2 novembre 2022 22:09
janine33 a écrit :
Un rien vous habille Dany !

C'est tout de même une cape, pas un cache-nez !😁😆

Répondre·