marie5949
Colbert disant à Louis XIV : Sire ,nous n’avons plus d’argent, que faire ? et le roi de répondre : prenez aux pauvres ils sont plus nombreux et ne disent jamais rien….
A Sacha Guitry à qui l’on demandait comment il allait, alors qu’il était en fauteuil roulant à la fin de sa vie a répondu : comme sur des roulettes !
PIRLOUI
rodoalex a écrit :
Une phrase du Général de gaule, des chercheurs en France nous en avons ,mais des chercheurs qui trouvent il n'y en a pas.
je crois que c'est plutôt :
à propos du CNRS où beaucoup de personnes s'ennuyaient :
"des gens qui cherchent on en trouve , mais des gens qui trouvent on en cherche ! "
nandocinqsix
PIRLOUI a écrit :
Rassembler les centristes, c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles: elles sautent dans tous les sens.
Bayrou
"Il se prenait pour César, il ne fut qua Pompée !"
De quel président de la République parlait Georges Clémenceau,
dans cette oraison funèbre, à la Chambre des députés ....?
nandocinqsix
Décidément, on attribue au général de Gaulle bien des bons mots !
-"Savez-vous Monsieur le Président, que ma famille est d'origine française ?
-"La mienne aussi, Madame !"
A qui s'adressait-il , lors de ce dialogue, qui a faillit tourner à l'incident diplomatique ... ?
Dany
De Gaulle félicitait et serrait les mains des chefs de la Resistance qui, chacuns, se orésentaient avec le grade qu'on leur avait attribué ou qu'ils s'etaient auto attribués.
Commandant Durand,
Lieutenant Dupontt,
Capitaine Lemaire,
...
Et un se présente simplement :
Raymond Vidal.
Et De Gaulle de dire : vous ne savez pas coudre ?
😁
Vieuxchat
-Quelqu'un apostrophe De Gaulle en criant "Mort au con !"..Il se retourne vers un de ses assistants "Vaste programme !"
-J'ai déjà raconté..Après un discours de Churchill, une dame lui dit "Si j'étais votre femme, je mettrai de la strychnine dans votre thé ou votre whisky !"- Réponse "Si j'étais votre mari, je m'empresserais de le boire !"...
Nymphea73
Après un abordage, le capitaine d'un bâtiment de la Royal Navy s'adresse à Robert Surcouf en ces termes : "Monsieur, vous vous battez pour de l’argent. Nous autres Anglais, nous nous battons pour l’honneur. » Réponse de Surcouf : « Monsieur, on se bat pour ce que l’on ne possède pas."
Réponse cinglante du corsaire !!!
Un échange un peu particulier entre le réformiste John Wilkes et le Comte de Sandwich, deux rivaux politiques du XVIIIème siècle en Angleterre :
Le comte de Sandwich : "Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l’échafaud ou de la syphilis." Réponse de Wilkes : "Tout dépend, Monsieur, si j’embrasse vos principes ou votre maîtresse."
Humour anglais garanti !!!