Et si nous divorcions !

Dany - 5 avril 2025 20:48

- Chéri, si nous divorcions?
- Comment cela?
- Ben oui, je te demande si tu veux bien que nous divorcions!
- Et ça te prends comme ça, entre la poire et le fromage!
- Heu… j'y pense depuis quelque temps.
- Ah bon! Mais au fait, pourquoi veux-tu divorcer?
- Toutes mes copines se moquent de moi et rigolent !
- Pour quelle raison?
- Elles disent: comment, tu es encore avec ton mari?!
- C'est effectivement hilarant! Et je suppose qu'elles ne sont plus avec le leur? Séparées?
- Ah non! Divorcées, elles ont fait ça bien, dans les règles! Un divorce est aussi important qu'un mariage: il doit être réussi! Et c'est très à la mode!
- Il est vrai que s'il y a eu un beau mariage, avec une cérémonie somptueuse, des demoiselles d'honneur prêtes à perdre leur … , des témoins qui se soûlent, des chants, des fleurs, un bal où le vieil oncle éméché met la mains aux fesses, ... une simple séparation serait petit, mesquin, tristounet!
- N'est-ce pas ? Tandis qu'un beau divorce, une séance au tribunal, des gens de robes qui plaident en faisant des effets de manche, ça a de la gueule! Et un banquet somptueux, avec bal, comme pour le mariage!
- Oui, un début et une fin à l'identique!

Ding dong … ding dong …..

- Te déplace pas, chérie, je vais ouvrir : c'est certainement mon avocat.
- Ton avocat?
- Oui, j'avais déjà engagé une procédure de divorce!
- Ah ben elle est bonne! Et qu'invoques-tu comme prétexte?
- Mes copains se moquent de moi, rigolent et disent : comment, tu es encore avec ta femme!

Texte protégé

Et si nous divorcions !

Dany5 avril 2025 20:48

- Chéri, si nous divorcions?
- Comment cela?
- Ben oui, je te demande si tu veux bien que nous divorcions!
- Et ça te prends comme ça, entre la poire et le fromage!
- Heu… j'y pense depuis quelque temps.
- Ah bon! Mais au fait, pourquoi veux-tu divorcer?
- Toutes mes copines se moquent de moi et rigolent !
- Pour quelle raison?
- Elles disent: comment, tu es encore avec ton mari?!
- C'est effectivement hilarant! Et je suppose qu'elles ne sont plus avec le leur? Séparées?
- Ah non! Divorcées, elles ont fait ça bien, dans les règles! Un divorce est aussi important qu'un mariage: il doit être réussi! Et c'est très à la mode!
- Il est vrai que s'il y a eu un beau mariage, avec une cérémonie somptueuse, des demoiselles d'honneur prêtes à perdre leur … , des témoins qui se soûlent, des chants, des fleurs, un bal où le vieil oncle éméché met la mains aux fesses, ... une simple séparation serait petit, mesquin, tristounet!
- N'est-ce pas ? Tandis qu'un beau divorce, une séance au tribunal, des gens de robes qui plaident en faisant des effets de manche, ça a de la gueule! Et un banquet somptueux, avec bal, comme pour le mariage!
- Oui, un début et une fin à l'identique!

Ding dong … ding dong …..

- Te déplace pas, chérie, je vais ouvrir : c'est certainement mon avocat.
- Ton avocat?
- Oui, j'avais déjà engagé une procédure de divorce!
- Ah ben elle est bonne! Et qu'invoques-tu comme prétexte?
- Mes copains se moquent de moi, rigolent et disent : comment, tu es encore avec ta femme!

Texte protégé

Dany

7 avril 2025 07:47
rdbrdb a écrit :
merci Dany ! !!!

C'était avec plaisir. rdb !

Répondre·

Dany

7 avril 2025 07:46
Cool a écrit :
Le divorce pas facile ,mais il faut quand même se demander comment les
enfants autour de ce divorce vivent la situation pas facile pour eux, les parents sont adultes eux sont si fragiles ceci dit les cris des parents ect........ peut-être que c'est la meilleure solution.....

Dansons sketch je n'ai pas mis d'enfants pour qu'on ne retienne que l'aspect comique.

Répondre·

rdbrdb

7 avril 2025 05:36

merci Dany ! !!!

Répondre·

Cool

6 avril 2025 21:17

Le divorce pas facile ,mais il faut quand même se demander comment les
enfants autour de ce divorce vivent la situation pas facile pour eux, les parents sont adultes eux sont si fragiles ceci dit les cris des parents ect........ peut-être que c'est la meilleure solution.....

Répondre·

Dany

6 avril 2025 19:11
Nicole a écrit :
C'est triste.

En général, oui, mais pas ici ! ☺️😊

Répondre·

Nicole

6 avril 2025 18:31

C'est triste.

Répondre·

Dany

6 avril 2025 17:33
Rosa a écrit :
En quelque sorte! …
Et ce n’est pas la Mayer formule que d’aller en voyage de noces au Pirée !

... comprends pas : pourquoi Mayer 🤔

Répondre·

Dany

6 avril 2025 17:30
Gilles19 a écrit :
Je suis passé par là moi aussi. 40 ans de mariage. Pas la moindre allusion à un éventuel divorce auparavant. Mme est partie un jour, a demandé le divorce en refusant toute démarche amiable. Je ne l'ai pas entendue, ni lue, courrier, depuis le 3107 2020 et ni vue depuis l'ordonnance de non conciliation en 05/21. L'une de nos filles ( 31 et 35 ans) m'a dit: tu ne la reverras probablement jamais et tu ne sauras jamais pourquoi elle est partie.
Relations épisodiques de Mme par tel avec nos filles. Et on a 2 petits enfants dont la petite ne la vue qu'une fois.....
Mme est fille unique et à rompu tout contact avec la famille, de mon côté mais aussi du sien.

Je regrette personnellement que la procédure juridique empêche tout dialogue, en présentiel, avec la juge; les avocats travaillent exclusivement par écrit avec le tribunal: ils envoient leurs dossiers et attendent le résultat.
C'est censé être plus rapide mais on en est à bientôt 5 ans de procédure ( appel de ma part sur le montant de la compensation compris; 1 an et demi..
).
Et le partage n'est pas commencé.....

Tout ça est d'une tristesse sans nom.

Mme s'est remise en couple au bout de quelques mois. Sans doute le prince charmant...( le contexte montre qu'elle ne le connaissait pas avant).

On pourrait penser que les dames seniors qui divorcent c'est pour retrouver la
"liberté". Si c'est pour se remettre avec un mec aussi vite, elles ne savent pas ce qu'elles veulent..

Désolé de ce qui vous est arrivé.

Répondre·

Dany

6 avril 2025 17:24
martine a écrit :
Mais peut-être que le mariage n'est pas la meilleure solution pour un couple qui s'aime !
Boris Cyrulnik ... le sexe toujours le sexe et quoi d'autre !

... l'argent 😁😁

Répondre·

martine

6 avril 2025 15:25

Mais peut-être que le mariage n'est pas la meilleure solution pour un couple qui s'aime !
Boris Cyrulnik ... le sexe toujours le sexe et quoi d'autre !

Répondre·

Gilles19

6 avril 2025 13:19

Je suis passé par là moi aussi. 40 ans de mariage. Pas la moindre allusion à un éventuel divorce auparavant. Mme est partie un jour, a demandé le divorce en refusant toute démarche amiable. Je ne l'ai pas entendue, ni lue, courrier, depuis le 3107 2020 et ni vue depuis l'ordonnance de non conciliation en 05/21. L'une de nos filles ( 31 et 35 ans) m'a dit: tu ne la reverras probablement jamais et tu ne sauras jamais pourquoi elle est partie.
Relations épisodiques de Mme par tel avec nos filles. Et on a 2 petits enfants dont la petite ne la vue qu'une fois.....
Mme est fille unique et à rompu tout contact avec la famille, de mon côté mais aussi du sien.

Je regrette personnellement que la procédure juridique empêche tout dialogue, en présentiel, avec la juge; les avocats travaillent exclusivement par écrit avec le tribunal: ils envoient leurs dossiers et attendent le résultat.
C'est censé être plus rapide mais on en est à bientôt 5 ans de procédure ( appel de ma part sur le montant de la compensation compris; 1 an et demi..
).
Et le partage n'est pas commencé.....

Tout ça est d'une tristesse sans nom.

Mme s'est remise en couple au bout de quelques mois. Sans doute le prince charmant...( le contexte montre qu'elle ne le connaissait pas avant).

On pourrait penser que les dames seniors qui divorcent c'est pour retrouver la
"liberté". Si c'est pour se remettre avec un mec aussi vite, elles ne savent pas ce qu'elles veulent..

Répondre·

Rosa

6 avril 2025 10:30
Dany a écrit :
😒 Ce n'est peut-être pas à ce point.
Cyrul nique et croit que tout tourne autour de cela, n'est-ce pas ? Et selon lui (enfin, selon moi) on se pose la question s'il ne faudrait pas adapter la formule sacro sainte qui deviendrait alors :
Je vous déclare mariés, pour le meilleur, pour le pire ... et pour la saison ! 😁

En quelque sorte! …
Et ce n’est pas la Mayer formule que d’aller en voyage de noces au Pirée !

Répondre·

Whisky

6 avril 2025 10:00
Dany a écrit :
? Une petite correction de texte, peut-être ? 🤔

Danny : Je suis passé par le 1er cas, disons à l' "amiable"

Répondre·

Dany

6 avril 2025 09:51
Rosa a écrit :
Aujourd’hui les couples qui se marient ont une durée de vie communes de six ans ..dixit Boris Cyrulnik.
Ils ont une réticence à se projeter dans une relation durable.
Peur de l’avenir peur de la précarité,
peur d’avoir moins de liberté …
C’est le couple kleenex!
Toujours à la recherche . du mieux du plus, .. la liste n’est pas exhaustive.
On vit dans un monde , où le développément personnel est prôné ! Ne rien lâcher , prendre son plaisir .. mais à quel prix .. surtout lorsque les enfants en paient le prix!
La société a bien changé et sommes aujourd’hui dans une société anxiogène .. ceci expliquant aussi cela!
Dans l’avenir , divorcer sera une simple formalité ! car tellement banalisé.
Pour citer Cyrulnik:
« On est passé de l’amour en CDI,
au sexe en CDD »

😒 Ce n'est peut-être pas à ce point.
Cyrul nique et croit que tout tourne autour de cela, n'est-ce pas ? Et selon lui (enfin, selon moi) on se pose la question s'il ne faudrait pas adapter la formule sacro sainte qui deviendrait alors :
Je vous déclare mariés, pour le meilleur, pour le pire ... et pour la saison ! 😁

Répondre·

Rosa

6 avril 2025 09:22

Aujourd’hui les couples qui se marient ont une durée de vie communes de six ans ..dixit Boris Cyrulnik.
Ils ont une réticence à se projeter dans une relation durable.
Peur de l’avenir peur de la précarité,
peur d’avoir moins de liberté …
C’est le couple kleenex!
Toujours à la recherche . du mieux du plus, .. la liste n’est pas exhaustive.
On vit dans un monde , où le développément personnel est prôné ! Ne rien lâcher , prendre son plaisir .. mais à quel prix .. surtout lorsque les enfants en paient le prix!
La société a bien changé et sommes aujourd’hui dans une société anxiogène .. ceci expliquant aussi cela!
Dans l’avenir , divorcer sera une simple formalité ! car tellement banalisé.
Pour citer Cyrulnik:
« On est passé de l’amour en CDI,
au sexe en CDD »

Répondre·