Dany
Rosa a écrit :
On dit .. un peu machiste tout cela…cela vient du mot macho.. mâle en espagnol et non matchiste comme vous dites.. à moins qu’il s’agisse d’un match!!!
Et des femmes vénales, il y en plus que vous ne pensez, femmes ou maîtresses d’ailleurs .et . le travail n’a rien à y voir .
On voit que vous n’avez pas l’habitude du forum.. car Dany est connu pour SES sketchs et textes humoristiques!
Il faut évoluer!
Merci, Rosa ! Et tu as bien rectifié en précisant qu'être intéressé ou être vénale est vieux comme le monde et ne dépend pas d'une époque.
Quelques unes ne savent pas reconnaître l'humour et ne voient que le fond, oubliant que le rire est provoqué par les travers, combines, tricheries, faiblesses,en un mot les défauts de nos semblables.
Dany
Marc a écrit :
Salut Danny,
Ne t'occupe pas des critiques désobligeantes, car je ne suis pas le seul à être amusé par tes bons mots qui nous détendent si bien !
Ne lâche rien, nous avons besoin de tes sourires..
Merci Marc, je sais que je peux compter sur ton soutien.
D'aucuns ne voient pas que je poste dans la rubrique humour et jeux, pas dans politique, ni sociologie, ni morale collective !
Et aussi n'ont-ils pas réalisé que les défauts des humains sont le plus grand fondement de l'humour !

bibi
Rosa a écrit :
On dit .. un peu machiste tout cela…cela vient du mot macho.. mâle en espagnol et non matchiste comme vous dites.. à moins qu’il s’agisse d’un match!!!
Et des femmes vénales, il y en plus que vous ne pensez, femmes ou maîtresses d’ailleurs .et . le travail n’a rien à y voir .
On voit que vous n’avez pas l’habitude du forum.. car Dany est connu pour SES sketchs et textes humoristiques!
Il faut évoluer!
Je suis d origine espagnole
Et je l'ai écrit par erreur avec la prononciation correspondante
Désolée 😄

Rosa
bibi a écrit :
Un peu matchiste tout celà !
Il y longtemps que les femmes travaillent et ne sont pas forcément vénales,
Nous sommes en 2025 il faut évoluer
On a l'impression que vous parlez de femmes au foyer des années 50
(Ps ; peut être est ce un texte tiré de cette époque d'ailleurs?)
Bonne journée
Il faut évoluer!
Dany
bibi a écrit :
Bonne journée
... j'ajouterai que, oui, toutes les femmes ne sont pas vénales : la première maîtresse ne l'est pas ! 😁
Bien sûr la plupart des femmes travaillent mais ont-elles atteint le bonheur suprême en s'enfermant dans des bureaux, comme les hommes.
Je cônais des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui sont épanouies parce qu'elles ont eu une existence plus riche du fait de leurs loisirs.
Dany
bibi a écrit :
Bonne journée
Non, je l'ai inventé, comme tous les sketchs et textes que je poste depuis 4 ans (plus de 100)
Essayez de faire un sketch drôle avec les principes que vous évoquez et que vous croyez justes !
Les femmes vénales (comme les hommes, d'ailleurs) ne sont pas là spécialité des ànées 50, il y en a eu avant, il y en aura après. Et que penser des femmes qui épousent des hommes pour leur fortune ?
Essayez d'évoluer... en observant et en réfléchissant !
Bonne après-midi !
Dany
Rosa a écrit :
Qui l’eût grue ! Il faut éliminer la greluche!
Rencontre improbable entre la maîtresse et la femme , qui pour une fois a le beau rôle.
Ton texte Dany est truculent et savoureux.. ..
Dans cet entretien .. tu donnes un rythme , un crescendo.. qui se veut au début mondain .. et se laisse par les mots d’argot…envahir à la fin ! Le parler vrai et convaincant !
Du vrai cinéma…., du Bernard Blier…… » mademoiselle donne dans le premier choix, le Fouquet’s …. »
On a l’impression que les deux femmes préparent un « casse »….
où la femme est la maîtresse du jeu!
et donne à la maîtresse le rôle de « tueur à gage » … … avec condescendance .
Excellent!
Merci Rosa, tu as vraiment lu avec attention et analyse fine ce sketch ! Et tes compraisons avec le cinéma des annés 60 (Audiard, peut-être) est juste.
Je te verrais bien le dire, en tenant les deux rôles ☺️😊
Dany
rosefrydland a écrit :
merci Dany pour cette historiette mais elle est irréelle !!!! a l'heure actuelle, je ne pense que ce serai possible.......mais peut*être, mais moi je ne me verrais pas faire cela....!!!!!! bonne journée
C'est effectivement une situation plus que racinienne ! 😁

Rosa
Qui l’eût grue ! Il faut éliminer la greluche!
Rencontre improbable entre la maîtresse et la femme , qui pour une fois a le beau rôle.
Ton texte Dany est truculent et savoureux.. ..
Dans cet entretien .. tu donnes un rythme , un crescendo.. qui se veut au début mondain .. et se laisse par les mots d’argot…envahir à la fin ! Le parler vrai et convaincant !
Du vrai cinéma…., du Bernard Blier…… » mademoiselle donne dans le premier choix, le Fouquet’s …. »
On a l’impression que les deux femmes préparent un « casse »….
où la femme est la maîtresse du jeu!
et donne à la maîtresse le rôle de « tueur à gage » … … avec condescendance .
Excellent!