Chez le teinturier

Dany - 30 mai 2024 21:12

- Zut! Je viens d'éclabousser ma chemise avec cette sauce! Je suis bon pour la porter chez le teinturier!

Chez le teinturier …....

- Bonjour Monsieur! Voilà, je vous apporte cette chemise … voyez ces belles taches!
Et là, d'un air détaché, il me dit: «Oui, c'est assez joli … mais pas de problème, et si je ne peux enlever cette belle auréole, je confierai votre chemise à mon frère».
- Pourquoi, il est teinturier, lui aussi?
- Non, c'est l'inverse: il fait des taches!
- Comment cela?!
- C'est un artiste: toujours 1er en dessin à l'école, 1er prix de conduite, de chimie … bref un parcours sans tache, quoi! … Pas comme moi qui étais une vraie tache! C'est peut-être pour cela que je suis devenu teinturier! Nous nous accordons à peu près bien … entente parfois entachée de différends, mais sans plus!
Donc, les talents d'artistes de mon frère lui permettent de transformer un vêtement taché en vêtement à motifs.
- Et comment?
- Par dessus la tache sur votre chemise, il dessine un motif de votre choix, le teinte et le reproduit !
- Vraiment?
- Oui, tenez, voici des échantillons : taches léopard, taches girafe (beaucoup plus grosses !), motifs floraux … ou encore décor marin: ancres, boussoles … également objets façon Longchamps de chez Hermès: têtes de cheval, étriers ...
- Tout cela est très beau ! Il fait des reproductions de tableaux célèbres, aussi?
- Il peut le faire!
- Alors, j'aimerais bien Chemin avec coquelicots … celui de Renoir ou de Monet ...
- C'est un très bon choix, Monsieur: les coquelicots font de jolies taches rouges!
- Et … heu … le prix?
- Ah! C'est plus cher de faire des taches que d'en enlever! Votre chemise ne sortira pas d'un pressing, mais d'un atelier d'artiste !

Chez le teinturier

Dany30 mai 2024 21:12

- Zut! Je viens d'éclabousser ma chemise avec cette sauce! Je suis bon pour la porter chez le teinturier!

Chez le teinturier …....

- Bonjour Monsieur! Voilà, je vous apporte cette chemise … voyez ces belles taches!
Et là, d'un air détaché, il me dit: «Oui, c'est assez joli … mais pas de problème, et si je ne peux enlever cette belle auréole, je confierai votre chemise à mon frère».
- Pourquoi, il est teinturier, lui aussi?
- Non, c'est l'inverse: il fait des taches!
- Comment cela?!
- C'est un artiste: toujours 1er en dessin à l'école, 1er prix de conduite, de chimie … bref un parcours sans tache, quoi! … Pas comme moi qui étais une vraie tache! C'est peut-être pour cela que je suis devenu teinturier! Nous nous accordons à peu près bien … entente parfois entachée de différends, mais sans plus!
Donc, les talents d'artistes de mon frère lui permettent de transformer un vêtement taché en vêtement à motifs.
- Et comment?
- Par dessus la tache sur votre chemise, il dessine un motif de votre choix, le teinte et le reproduit !
- Vraiment?
- Oui, tenez, voici des échantillons : taches léopard, taches girafe (beaucoup plus grosses !), motifs floraux … ou encore décor marin: ancres, boussoles … également objets façon Longchamps de chez Hermès: têtes de cheval, étriers ...
- Tout cela est très beau ! Il fait des reproductions de tableaux célèbres, aussi?
- Il peut le faire!
- Alors, j'aimerais bien Chemin avec coquelicots … celui de Renoir ou de Monet ...
- C'est un très bon choix, Monsieur: les coquelicots font de jolies taches rouges!
- Et … heu … le prix?
- Ah! C'est plus cher de faire des taches que d'en enlever! Votre chemise ne sortira pas d'un pressing, mais d'un atelier d'artiste !

Dany

31 mai 2024 09:07
supernanette a écrit :
Pour finir, votre chemise vous reviendra bien chère.
Je vous conseille vivement une serviette.

Une serviette avec des taches imprimées 😁

Répondre·

supernanette

31 mai 2024 08:50

Pour finir, votre chemise vous reviendra bien chère.
Je vous conseille vivement une serviette.

Répondre·

Cool

31 mai 2024 08:16
Dany a écrit :
😁
Tu vois, c'est ainsi que naissent des chefs d'œuvre ! 🙂

GIF

Répondre·

Dany

31 mai 2024 07:23
Calou- a écrit :
J'adore !! 🤣🙏
GIF

🙂😁

Répondre·

Calou-

31 mai 2024 07:14

J'adore !! 🤣🙏
GIF

Répondre·

Dany

31 mai 2024 06:25
Marie-odile a écrit :
Oh! C'est comme du Raymond Devos !
Très bien

Merci du compliment, Marie-Odile, bonne journée ! 🙂

Répondre·

Dany

31 mai 2024 06:23
Sylvaine a écrit :
😃 Super, comme d'hab.

Ça me rappelle le 1er Noël que j'ai passé avec mon mari, en guise de présentation à ma famille.
Toujours élégant, chemise blanche, évidemment.
Il se tâche.
J'ai rien trouvé de mieux que d'essayer d'absorber cette tâche en mouillant une serviette et en frottant.
Oui, mais c'était Noël et.... les serviette en papier étaient.... rouges.
Il s'est retrouvé avec un joli coquelicot en boutonnière ! 😅

😁
Tu vois, c'est ainsi que naissent des chefs d'œuvre ! 🙂

Répondre·

Sylvaine

31 mai 2024 05:58

😃 Super, comme d'hab.

Ça me rappelle le 1er Noël que j'ai passé avec mon mari, en guise de présentation à ma famille.
Toujours élégant, chemise blanche, évidemment.
Il se tâche.
J'ai rien trouvé de mieux que d'essayer d'absorber cette tâche en mouillant une serviette et en frottant.
Oui, mais c'était Noël et.... les serviette en papier étaient.... rouges.
Il s'est retrouvé avec un joli coquelicot en boutonnière ! 😅

Répondre·

Marie-odile

31 mai 2024 05:33

Oh! C'est comme du Raymond Devos !
Très bien

Répondre·