Allez, un petit quiz cinématographique, comme ça, sur le pouce !

Dany - 30 mars 2022 20:14

Une actrice américaine des années 50 et 60, un acteur américain, lui aussi des années 50 et 60. Ils portent le même nom mais ne sont pas mariés ni parents et ont tourné un seul film ensemble.
Qui ? qui ? et lequel ?

Good Luck !

Allez, un petit quiz cinématographique, comme ça, sur le pouce !

Dany30 mars 2022 20:14

Une actrice américaine des années 50 et 60, un acteur américain, lui aussi des années 50 et 60. Ils portent le même nom mais ne sont pas mariés ni parents et ont tourné un seul film ensemble.
Qui ? qui ? et lequel ?

Good Luck !

Dany

31 mars 2022 18:24

Bravo et merci à celles qui ont prolongé avec brio ce quizz 🙂😊

Répondre·

Dany

31 mars 2022 12:50
Dany a écrit :
Je cherche, nous cherchons 🤔

Je me suis engagé sur la mauvaise voie en pensant à Shutter Island
🙄

Répondre·

Dany

31 mars 2022 11:29
Vieuxchat a écrit :
"L'éternel retour" ? Film de 1943, de Jean Delannoy (scénario Jean Cocteau), Avec Jean Marais, Madeleine Sologne et Jean Murat... Film d'un grand romantisme comme ceux de Cocteau, qui me faisaient aller au cinéma...Maintenant je n'y vais plus avec ces histoires d'héritage, de familles recomposées avec moultes problèmes, de films policiers sas originalité etc...La vie quoi ! Elle, je la connais, j'attends du cinéma qu'il me fasse rêver...

Vieuxchzt, je ne crois pas que ce soit ce film, car aucun des protagonistes n'est décédé peu de temps après ; mais Adriana te répondra.
Je parftage ton point de vue sur le cinéma. On oublie que le cinématographe = des images en mouvement.

Répondre·

Vieuxchat

31 mars 2022 11:04
Dany a écrit :

"L'éternel retour" ? Film de 1943, de Jean Delannoy (scénario Jean Cocteau), Avec Jean Marais, Madeleine Sologne et Jean Murat... Film d'un grand romantisme comme ceux de Cocteau, qui me faisaient aller au cinéma...Maintenant je n'y vais plus avec ces histoires d'héritage, de familles recomposées avec moultes problèmes, de films policiers sas originalité etc...La vie quoi ! Elle, je la connais, j'attends du cinéma qu'il me fasse rêver...

Répondre·

Dany

31 mars 2022 06:39
Adriana a écrit :
Voyons ceci : co production de trois pays europeens .Le rol principal est tenu par un grand acteur français Le scenario est tiré des memoires de un poete .Tout se passe dans une île. Le deuxieme protagoniste est mort, helas! peu apres la sortie du film.

Répondre·

Dany

31 mars 2022 06:37
fragile444 a écrit :
Google vient de me dire que le film s'appelle "Ivanhoé " ( 1952)

Oui, Fragile444, c'est bien Ivanohé, mais l'erreur de ma part fut de croire qu'il n'y avait que ce film. Or Fram a trouvé le 1er : Guet-Apens.

Répondre·

Adriana

31 mars 2022 06:35

Voyons ceci : co production de trois pays europeens .Le rol principal est tenu par un grand acteur français Le scenario est tiré des memoires de un poete .Tout se passe dans une île. Le deuxieme protagoniste est mort, helas! peu apres la sortie du film.

Répondre·

Dany

31 mars 2022 06:31
Adriana a écrit :
Les Taylor ? Elisabeth et Robert ? Le film? Ivanhoe???

Oui ! 🙂
Et Fram en a trouvé un autre que je ne connaissais pas !

Répondre·

Adriana

31 mars 2022 06:28

Les Taylor ? Elisabeth et Robert ? Le film? Ivanhoe???

Répondre·

fragile444

31 mars 2022 03:00

Google vient de me dire que le film s'appelle "Ivanhoé " ( 1952)

Répondre·

fragile444

31 mars 2022 02:54

Fram , j'ai pensé tout de suite aux Taylor , mais je ne savais pas dans quel film ils avaient tourné ensemble . Il me semblait que c'était un film historique , à grand spectacle ...

Répondre·

PIRLOUI

30 mars 2022 23:22
Dany a écrit :
Quelle idée ! 😄

Suis allé voir dans CINEMONDE , pas trouvé le bon N°

Répondre·

carousse

30 mars 2022 21:55
Dany a écrit :
Il y a de l'idée mais ils n'ont pas tourné ensemble.

l'important c'est de participer 😀

Répondre·

Dany

30 mars 2022 21:31

Il y a de l'idée mais ils n'ont pas tourné ensemble.

Répondre·

carousse

30 mars 2022 20:42

Burt Reynolds / Debbie Reynolds

Répondre·