Allez, un petit quiz cinéma, comme ça, sur le pouce !

Dany - 14 mai 2022 21:10

Je l'ai déjà posé il y a quelque temps, mais je crois qu'il n'y eut pas de réponse complète.
Un réalisateur, plutôt en vogue, a choisi comme thème principal d'un de ses films la mélodie d'une chanson créée par une jeune chanteuse américaine et, quasi simultanément, par une autre jeune chanteuse, française, de l'époque des Yéyés.
Ce même réalisateur prends pour la musique du générique d'un de ses autres films le thème principal d'un grand film de 1960.
Les films et la chanson ?

Allez, un petit quiz cinéma, comme ça, sur le pouce !

Dany14 mai 2022 21:10

Je l'ai déjà posé il y a quelque temps, mais je crois qu'il n'y eut pas de réponse complète.
Un réalisateur, plutôt en vogue, a choisi comme thème principal d'un de ses films la mélodie d'une chanson créée par une jeune chanteuse américaine et, quasi simultanément, par une autre jeune chanteuse, française, de l'époque des Yéyés.
Ce même réalisateur prends pour la musique du générique d'un de ses autres films le thème principal d'un grand film de 1960.
Les films et la chanson ?

Dany

15 mai 2022 17:15
Anne a écrit :
Jacques Denis*
Chantons sous la pluie
Parapluies de Cherbourg*

Non, Anne 🙂

Répondre·

Carmenlustucru

15 mai 2022 16:06

🤨🤔🙄
C'est un film musical ?

Répondre·

Anne

15 mai 2022 12:47

Jacques Denis*
Chantons sous la pluie
Parapluies de Cherbourg*

Répondre·

Dany

15 mai 2022 11:02
carousse a écrit :
en général, je ne retiens pas la musique des films, j'y vais pour l'histoire (exception notable : Barry Lindon)
alors, si le film a 60 ans !

Un film n'est pas seulement une histoire, c'est des images en mouvement (cine, graphe) et une musique pour faire décoller le tout !

Répondre·

carousse

15 mai 2022 10:57

en général, je ne retiens pas la musique des films, j'y vais pour l'histoire (exception notable : Barry Lindon)
alors, si le film a 60 ans !

Répondre·

Dany

15 mai 2022 10:56
Maya a écrit :
Je donne ma langue au chat

Le chat ne passe pas encore ! 🙂

Répondre·

Dany

15 mai 2022 10:55
margaret a écrit :
Oh là là, c'est trop compliqué , bonne nuit.

Bonne après-midi 🙂

Répondre·

Maya

15 mai 2022 10:02

Je donne ma langue au chat

Répondre·

margaret

15 mai 2022 02:02

Oh là là, c'est trop compliqué , bonne nuit.

Répondre·