2023 = 7
- 1 janvier 2023 09:02
2023 = 7
1 janvier 2023 09:02

Rosa
Rosa a écrit :
Le chiffre 7est un chiffre un porte-bonheur
On sait que depuis 5500ans déjà les
hommes utilisaient un système de rémunération simple dans leur quotidien mais son origine reste
toutefois un mystère
Serait il produit de l’esprit ou de l’observation des hommes?
Les Égyptiens donnaient une signification magique aux nombre,
Le chiffre 7 serait un porte bonheur.
Il est sacré dans beaucoup de religions . On le trouve chez les francs maçons.
Dieu crée le monde en 7 jours
Les pèlerins musulmans tournent 7fois autour de la Kaaba.
Pour les Hindous le corps a 7 sources d’énergie appelées chakras.
Chez les juifs ont trouvé entre autre
les 7branches de la manorah.
Le temple de Jérusalem construit en 7 ans.
Les 7 collines de Rome et de Jérusalem
Les 7 notes de la gamme
Noé est descendu de son Arche après 7 mois d’errance,et il avait embarqué 7 sortes d’animaux
La grande ourse a 7 étoiles
La tête de l’humain a 7 orifices.
Les références ne manquent pas …..
Il est toujours intéressant de faire des recherches!
Lire numération au lieu de
rémunération

Rosa
Le chiffre 7est un chiffre un porte-bonheur
On sait que depuis 5500ans déjà les
hommes utilisaient un système de rémunération simple dans leur quotidien mais son origine reste
toutefois un mystère
Serait il produit de l’esprit ou de l’observation des hommes?
Les Égyptiens donnaient une signification magique aux nombre,
Le chiffre 7 serait un porte bonheur.
Il est sacré dans beaucoup de religions . On le trouve chez les francs maçons.
Dieu crée le monde en 7 jours
Les pèlerins musulmans tournent 7fois autour de la Kaaba.
Pour les Hindous le corps a 7 sources d’énergie appelées chakras.
Chez les juifs ont trouvé entre autre
les 7branches de la manorah.
Le temple de Jérusalem construit en 7 ans.
Les 7 collines de Rome et de Jérusalem
Les 7 notes de la gamme
Noé est descendu de son Arche après 7 mois d’errance,et il avait embarqué 7 sortes d’animaux
La grande ourse a 7 étoiles
La tête de l’humain a 7 orifices.
Les références ne manquent pas …..
Il est toujours intéressant de faire des recherches!
marie5949
jumimi a écrit :
3 fois 7 dans la date de naissance de mon fils, je le joue toujours au loto 😊
Comme vous je jouais le 7 au loto , le seul chiffre qui m’a fait gagner quelques euros , mais j’ai arrêté, de plus en plus je n’ai même pas un chiffre qui sort 🥴
Meilleurs vœux
Bertille
En essayant de me remémorer les sept Merveilles du monde ancien, ..... avec peu de résultats, j'ai fait appel à Wikipedia et découvert un paragraphe qui lie l'irrationnel (probable ?) et son infuence (effective ?) sur l'esprit plutôt scientifique d'un Isaac Newton :
" ...... Cependant, la superstition du chiffre magique serait plutôt venue d’Asie mineure, comme semblerait le confirmer un traité ionien De hebdomadis qui lui est consacré. Ceci pourrait expliquer dans la « liste des Merveilles » le nombre supérieur de réalisations d’Asie mineure, donc extérieures à la Grèce proprement dite. Par la suite, le chiffre « 7 » eut un succès qui ne se démentit jamais dans tous les domaines et on ne compte plus les groupes de sept éléments. Même Isaac Newton ne repoussait pas l’irrationnel et, quand il eut découvert la décomposition de la lumière blanche, trouva l’idée de faire d’une infinité de teintes un ensemble de sept couleurs qu’on trouve dans l’arc-en-ciel."
niceflore
nandocinqsix a écrit :
7 = un nombre sacré, dont on n'a pas fini d'écrire ici les applications .
Pour ne froisser personne j'y vois les 7 merveilles du monde ancien !
Qui énoncera les 7 merveilles actuelles ?
Merci de m'avoir permis de me les rappeler et de les mieux découvrir !
1: La Grande Muraille de Chine... chemin interminable de pierre : symbole national chinois
2: La Statue du Christ rédempteur..... à 710 mètres au-dessus de Rio de Janeiro, sur la colline du Corcovado,
3: Le Machu Picchu..................... perchée entre les montagnes des Andes, cette cité est la manifestation de la puissance de l’empire inca alors à son apogée.
4: Le site archéologique de Chichén Itzá au Mexique......... est un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucatan au Mexique,
5: Le Colisée de Rome.............................manifestation de la .superpuissance qu’était l’empire romain.
6: Le Taj Mahal exprime la puissance de l'amour d'un homme pour son épouse décédée
7:Pétra, en Jordanie............................avec le site La Khazneh », qui signifie «Trésor» en arabe.