janine33
Merci RDB d’avoir cité l’auteur .
En effet , vivre aux États Unis n’a pas que des avantages . Mais j’ai des exemples de jeunes qui s’y sentent comme des poissons dans l’eau .
Le maître mot de l’existence est de « vivre avec » . Il faut s’adapter ... et si ça ne convient pas ... déménager .
Les réalités , bonnes ou mauvaises , nous rattrapent toujours .
Il faut aussi vivre avec son temps .
souriezalavie
joiedevivre15 a écrit :
Ma famille proche qui est installée aux USA depuis plus de 50 ans, non plus, même si maintenant à la retraite ma sœur et mon beau-frère viennent passer une partie de leurs vacances dans leur propriété secondaire du Midi. Mes neveux et nièces n'ont pas npn plus l'intention de revenir dans leur pays d'origine d'autant plus qu'ils ont fait de grandes études là-bas.
Il arrive à ma sœur de regretter Paris avec "ses petites rues, ses petites boutiques et ses marchés de plein air. Cela s'arrête là.
Par contre, elle critique beaucoup la France à propos de cette ségrégation dans le travail : ici à 50 ans on est déjà vieux et si dans certaines entreprises, on peut vous mettre en préretraite, ou vous degager, on n'hésite pas à le faire.
Alors qu'aux USA, que vous ayez 50, 60, 70 ... du moment que vous êtes compétent pour exécuter un travail, une mission, on vous engage ! Et si vous ne faites pas l'affaire, on vous donne votre congé aussi facilement. Cela apporte beaucoup de souplesse et de positivité.
J'ai moi-même travaillé dans une société américaine au début de ma carrière. Ils ont jugé que j'étais très compétente, autant que les personnes de 40 ans dans la société, et au bout de 6 mois, ils ont doublé mon salaire ! Aucune société en France n'aurait procédé de cette manière ! Ils ont raison pour cette politique.
Tout à fait d’accord avé. Vous
joiedevivre15
souriezalavie a écrit :
C’est un point de vue. Mon fils vit à New York et ne souhaite pas rentrer en France.
Ma famille proche qui est installée aux USA depuis plus de 50 ans, non plus, même si maintenant à la retraite ma sœur et mon beau-frère viennent passer une partie de leurs vacances dans leur propriété secondaire du Midi. Mes neveux et nièces n'ont pas npn plus l'intention de revenir dans leur pays d'origine d'autant plus qu'ils ont fait de grandes études là-bas.
Il arrive à ma sœur de regretter Paris avec "ses petites rues, ses petites boutiques et ses marchés de plein air. Cela s'arrête là.
Par contre, elle critique beaucoup la France à propos de cette ségrégation dans le travail : ici à 50 ans on est déjà vieux et si dans certaines entreprises, on peut vous mettre en préretraite, ou vous degager, on n'hésite pas à le faire.
Alors qu'aux USA, que vous ayez 50, 60, 70 ... du moment que vous êtes compétent pour exécuter un travail, une mission, on vous engage ! Et si vous ne faites pas l'affaire, on vous donne votre congé aussi facilement. Cela apporte beaucoup de souplesse et de positivité.
J'ai moi-même travaillé dans une société américaine au début de ma carrière. Ils ont jugé que j'étais très compétente, autant que les personnes de 40 ans dans la société, et au bout de 6 mois, ils ont doublé mon salaire ! Aucune société en France n'aurait procédé de cette manière ! Ils ont raison pour cette politique.
Vamycrons
Je cocmprends que l'on puisse préférer vivre en France que dans l'insécurité aux E.U. Toutefois, moi aussi je crains de vivre dans peu le retard que nous avons toujours sur eux.
Le dernier paragraphe de cette publication me laisse peureux pour mes descendants, en effet même l'extrème droite, à laquelle je n'ai jamais appartenu, n'est plus capable de modifier le cours des choses en voie de réalisation chez nous
jacob89
Je n'ai jamais vécu à l'étranger, je ne connais pas grand-chose des Etats-Unis. j'ai toujours vécu en France et je m'y trouve bien. issu d'une famille modeste: père manoeuvre à la SNCF et mère laveuse de lessives, la République m'a permis de faire quelques études gratuitement par le biais de l'Ecole Normale (promotion par le mérite?) et je ne me plains pas. Le passé colonial de la France? le bilan ne doit pas être si négatif si j'en juge par le nombre de gens des peuples colonisés qui viennent volontairement en France. Il ne me semble pas que des juifs aient délibérément choisi d'aller vivre en Allemagne dans les années 40, à moins que le me trompe? J'estime que j'ai de la chance de vivre en France, même si je râle contre un certain nombre de choses...
heyjoe
123parti a écrit :
Macron parle au français, pire que Trump. . “Pognon de dingue”, “gaulois réfractaire au changement”, “feignants ‘ “majorité de femmes pour beaucoup illettrées” “Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler, “Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien” il affirme qu'il ne cédera “ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes” “On met un pognon de dingue dans les minima sociaux”Affaires Benalha “Celui qui l’a recruté c’est moi, celui qui a validé sa sanction, c’est moi, le seul responsable c’est moi, qu’ils viennent me chercher”. J'entends la grogne”.!!tu peux traverser la rue pour trouver un boulot ! . A cette liste à la Prévert teintée de mépris de classe, il ajoute “les égoïstes” et “les pessimistes”. Pas mieux
Il nous conduit à la ruine !
Quel beau pays c'était la France !
Manu Trump nous conduit vers cette Amérique que nous aimons tant critiquer !
123parti
Macron parle au français, pire que Trump. . “Pognon de dingue”, “gaulois réfractaire au changement”, “feignants ‘ “majorité de femmes pour beaucoup illettrées” “Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler, “Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien” il affirme qu'il ne cédera “ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes” “On met un pognon de dingue dans les minima sociaux”Affaires Benalha “Celui qui l’a recruté c’est moi, celui qui a validé sa sanction, c’est moi, le seul responsable c’est moi, qu’ils viennent me chercher”. J'entends la grogne”.!!tu peux traverser la rue pour trouver un boulot ! . A cette liste à la Prévert teintée de mépris de classe, il ajoute “les égoïstes” et “les pessimistes”. Pas mieux
Maximus
rdbrdb a écrit :
Texte de Mira Kamdar, ancienne éditorialiste au New York Times, auteur de Planet India (Actes Sud)
Merci de la précision. Je ne comprends pas qu'on puisse publier un texte sans mentionner son auteur. Déjà avec les citations, c'est quasiment jamais attribué, maintenant c'est au tour des copiés/collés. Décidément, il n'y a pas que la génération des "jeunes" qui est foutue.