Fabienne-
Arrivée à 60 ans obligée de prendre ma retraite. Petite pension due à un grand nombre de CDD - obligé quand on ne veut pas rester au chômage.
Droit à des compléments d'activités. J'ai eu 3 CDD de 6 mois chaque comme assistante administrative d'une cheffe infirmière d'une agence banlieusards du SIAD savoir Service de soins infirmiers d'aide à domicile pour les personnes âgées dépendantes. Organisme dependant du CLAPA savoir Centre de liaison et d'aide pour les personnes âgées.
J'ai à l'heure actuelle 71 ans. Je suis nounou d'un petit garçon de 3ans et de sa sœur de 8 ans.
Je ressens bien évidemment depuis la ménopause les effets de l'âge sur tout mon corps petit à petit. Bonne journée. Cordialement. Fabienne

Marjorie
rdbrdb a écrit :
tout à fait d'accord...
il faudrait sans doute parfois juste quelques auxiliaires/aides ménagères ... et cela c'est très difficile à recruter (ADMR) ...
ensuite ... mon seul souhait c'est qu'enfin la France, après d'autres pays , nous offre la liberté de nous endormir tranquillement, car perso ... je ne vois AUCUN INTERET à croupir au fond d'un lit, en couche culotte, et le cerveau en bouillie... ou au contraire consciente de ma misérable décrépitude...
liberté bien sur de choisir aux uns d'offrir leurs souffrances à dieu
aux autres de ne pas souffrir ...
J'ai trop aimé la vie, (trop aimé mes enfants, pour leur offrir un jour ce souci d'un autre âge), alors que nous épargnons ces mêmes souffrances aux animaux.
Tout à fait d accord.
Quand aurons nous cette ultime liberté ? Cela n à pas été beaucoup évoqué pendant la campagne présidentielle !!

catherine-
rdbrdb a écrit :
tout à fait d'accord...
il faudrait sans doute parfois juste quelques auxiliaires/aides ménagères ... et cela c'est très difficile à recruter (ADMR) ...
ensuite ... mon seul souhait c'est qu'enfin la France, après d'autres pays , nous offre la liberté de nous endormir tranquillement, car perso ... je ne vois AUCUN INTERET à croupir au fond d'un lit, en couche culotte, et le cerveau en bouillie... ou au contraire consciente de ma misérable décrépitude...
J'ai trop aimé la vie, (trop aimé mes enfants, pour leur offrir un jour ce souci d'un autre âge), alors que nous épargnons ces mêmes souffrances aux animaux.
Tout à fait d'accord ! Le problème de l'euthanasie, c'est d'éviter les abus que pourrait avoir certains pour se "débarrasser " de leurs vieux ou hériter.
huarsy
Les Résidences Seniors comme Domitys ne sont pas des maisons de retraite où ils soignent, couchent les personnes souffrantes mais des appartements meublés d'une cuisine intégrée (vous pouvez mettre vos meubles ou acceptez les leurs).
Les loyers sont approximatifs selon les régions aux environs de 1000€ sans charges tout le reste est à ajouter (assurance, cartes de loisirs, repas).
Ma mère est restée deux années voyant fondre ses économies, étant propriétaire d'un appartement elle est retournée chez elle.
Ses copines ont vendu leur bien seulement ça file vite.
Plusieurs d'entre elles ont fini par être placées en EHPAD le coût par chez nous est identique.
Le seul avantage que j'y trouve pour les personnes âgées : moins de solitude, confort pour les enfants.
janine33
Tout à fait le même ressenti que RDB . Comme le dit la formule « j’ai accompagné les miens » , mais quand le moment sera venu pour moi d’être lassée de la vie , j’aimerais avoir le choix de pouvoir la quitter . En attendant , les maisons de retraite sont là et les familles contentes de les trouver . Ma b-mère y vit . Elle a 98 ans .
rdbrdb
nandocinqsix a écrit :
Tout bien pesé, et je pèse mes mots, rien ne vaut notre domicile au 3èm âge !
"Un petit chez soi, vaut mieux qu'un grand chez les autres!" Quels qu'ils soient!
tout à fait d'accord...
Vieuxchat
C'est vrai que les "Résidences séniors" sont hors de prix ! Il faut bien rembourser les actionnaires et payer le nombreux personnel ! Certaines sont dotées de piscines...très appréciées des personnes à mobilité réduite, avançant avec leurs cannes ou leurs fauteuils roulants !... Mais il paraît que les retraités sont riches ! Les gouvernants de tous bords l'ont toujours pensé, puisque c'est parmi eux que les héritages sont le plus taxés, l'augmentation des retraites inexistante...
J'ai eu la chance d'en trouver une (pavillons dans la verdure), gérée par une association dont le principe est d'équilibrer son budget...D'où deux fois moins chère !...
helene9434
daniellem a écrit :
Pas dans les Ephad... Domitys peut se le permettre au vu de leurs tarifs!!!
je me suis mal exprimée - pardon.
je voulais dire que cette combinaison existe depuis plusieurs année, et qu'elle avait déjà été testée par des médecins, soignants, particuliers, mais qu'il n'y en avait pas encore eu dans les EHPAD.