#RemontadaduCamembert

- 26 octobre 2021 06:58

Depuis quelques jours, nous vivons un deuil en Normandie... notre très cher Camembert n'est plus LE fromage le plus consommé par les Français, au profit de la... mozzarella.

Après sa suggestion à Thomas Pesquet*, une célèbre fromagerie de l'Orne réagit :

"Comment le meilleur fromage a t-il pu être détrôné ? Nous n'allons pas nous laisser faire ! Il est encore temps d'agir car l'année n'est pas terminée ! Parlez-en autour de vous !" et encourage les amateurs à inonder FB du hashtag RemontadaDuCamembert.

* https://actu.fr/normandie/saint-hilaire-de-briouze_61402/le-camembert-gillot-dans-l-espace-cette-fromagerie-de-l-orne-interpelle-thomas-pesquet_41136843.html

Le camembert et vous, une histoire d'amour ?

#RemontadaduCamembert

26 octobre 2021 06:58

Depuis quelques jours, nous vivons un deuil en Normandie... notre très cher Camembert n'est plus LE fromage le plus consommé par les Français, au profit de la... mozzarella.

Après sa suggestion à Thomas Pesquet*, une célèbre fromagerie de l'Orne réagit :

"Comment le meilleur fromage a t-il pu être détrôné ? Nous n'allons pas nous laisser faire ! Il est encore temps d'agir car l'année n'est pas terminée ! Parlez-en autour de vous !" et encourage les amateurs à inonder FB du hashtag RemontadaDuCamembert.

* https://actu.fr/normandie/saint-hilaire-de-briouze_61402/le-camembert-gillot-dans-l-espace-cette-fromagerie-de-l-orne-interpelle-thomas-pesquet_41136843.html

Le camembert et vous, une histoire d'amour ?

piron

27 octobre 2021 07:26

Pimaly Merci de vos précisions ,

Répondre·

fabienne

27 octobre 2021 07:06

Comment la mozzarella peut elle détrôner le camembert ? la mozzarella est plutôt utilisée dans une salade de tomates ou cuisinée en gratins etc....quand le camembert se mange seul sur morceau de pain. Jamais vu un plateau de fromage garni avec de la mozzarella.

Répondre·

delphinium29

27 octobre 2021 06:58

Bonjour , lors de mes courses , j'aime regardér ce qu'il y a dans les caddys des autres ....Je n'ai pas vu de Mozarella ..... chez nous en Bretagne on "est" Camembert ..... et tous les fromages odorants et un peu coulant....

Répondre·

kisscool

26 octobre 2021 17:45

- Les fromages vendus en grandes surfaces... 😧
"Couac" le Livarot et le Pont l'Évêque sont pas mal, après 5 semaines à la cave....

’’ 𝐿𝑒 𝑝'𝑡𝑖𝑡 𝑀𝑒𝑚𝑏𝑒𝑟
𝑀𝑒 𝑗𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠
𝑄𝑢'𝑎 𝑀𝑒𝑚𝑏𝑒𝑟 ? ’’

Répondre·

piron

26 octobre 2021 12:58

Lanquetot en toute confiance : vous avez lu la composition ?

Répondre·

janine33

26 octobre 2021 11:20

Un test de dégustation en aveugle à la télé a montré que le goûteur n’a pas différencié le camembert industriel du camembert-vrai ( il a préféré le camembert industriel ) . Par contre il a reconnu le Brie comme n’étant pas du camembert .
Mes enfants utilisent le camembert en « fondue «  en guise de repas ou avec la salade . Chaud , c’est bon et très gourmand .Une variante , donc .

Personnellement je ne suis pas connaisseur en fromages .

Répondre·

piron

26 octobre 2021 11:13

Bonjour a tous
Important de regarder la mention DE Normandie et pas autres chose ☀

Répondre·

François

26 octobre 2021 10:36
Vieuxchat a écrit :
Mais comme dit François, les camemberts achetés en magasin n'ont plus aucun goût et sont remplis d'additifs douteux pour leur conservation...Maintenant j'achète des fromages de chèvres AOC fabriqués tout près de chez moi !

Vous avez de la chance d'en trouver près de chez vous. Dans mon quartier, pratiquement tous les petits commerces ont disparu, et se déplacer pour acheter un fromage, même le corbeau de la fable ne le ferait plus !

Répondre·

Vieuxchat

26 octobre 2021 10:04

Mais comme dit François, les camemberts achetés en magasin n'ont plus aucun goût et sont remplis d'additifs douteux pour leur conservation...Maintenant j'achète des fromages de chèvres AOC fabriqués tout près de chez moi !

Répondre·

lyanne28

26 octobre 2021 09:52
Vieuxchat a écrit :
Décidément je comprends de moins en moins notre civilisation ! : la Mozarella est 'une fadeur incroyable, les pizzas sont un des aliments les plus consommés au monde...et pourtant j'adore l'Italie, sa culture, ses monuments, sa Haute couture, son soleil, ses côtes (l'Adriatique !), c'est autre chose que l'Espagne ! Mais ce classement n'est-il pas victime de hobbies, comme pour tout ?

C'est sûr, aucune comparaison possible entre le camembert et la mozarella, celle-ci est fade, aucun goût...??? J'ai du mal à croire qu'elle soit la préférée des Français.... Vive le camembert 👍 😃

Répondre·

jumimi

26 octobre 2021 09:48

Ah oui, je mange du camembert depuis l'âge de 2 ans, c'est mon fromage préféré, j'en ai toujours à la maison.
Connaissez vous la petite ville Camembert?
Je l'aime coulant et comme dit une de mes petite fille, mamie, je veux du camembert qui pue.

Répondre·

carousse

26 octobre 2021 09:13

La faute aux restos, ils servent tous en entrée "tomate mozza", et en plus c'est facile à faire chez soi, tandis qu'on sert rarement du camembert en entrée.

Répondre·

hervé Nono

26 octobre 2021 08:44

J.adore le camembert,,,,🐄

Bio de préférence quand j, ai des sous et très peu fait 😋
Le camembert au lait cru est encore meilleur

Le gillot est très bien en effet ,,🐄,😋🥰🐂

Répondre·

François

26 octobre 2021 08:32

J'aimais bien le camembert... je dis j'aimais, car maintenant qu'il est majoritairement pasteurisé, il n'a plus aucun goût. "C'est du plâtre" comme on disait gamins à la table de la cantine !

Répondre·

Vieuxchat

26 octobre 2021 08:05

Décidément je comprends de moins en moins notre civilisation ! : la Mozarella est 'une fadeur incroyable, les pizzas sont un des aliments les plus consommés au monde...et pourtant j'adore l'Italie, sa culture, ses monuments, sa Haute couture, son soleil, ses côtes (l'Adriatique !), c'est autre chose que l'Espagne ! Mais ce classement n'est-il pas victime de hobbies, comme pour tout ?

Répondre·