#RemontadaduCamembert
- 26 octobre 2021 06:58
#RemontadaduCamembert
26 octobre 2021 06:58

fabienne
Comment la mozzarella peut elle détrôner le camembert ? la mozzarella est plutôt utilisée dans une salade de tomates ou cuisinée en gratins etc....quand le camembert se mange seul sur morceau de pain. Jamais vu un plateau de fromage garni avec de la mozzarella.
janine33
Un test de dégustation en aveugle à la télé a montré que le goûteur n’a pas différencié le camembert industriel du camembert-vrai ( il a préféré le camembert industriel ) . Par contre il a reconnu le Brie comme n’étant pas du camembert .
Mes enfants utilisent le camembert en « fondue « en guise de repas ou avec la salade . Chaud , c’est bon et très gourmand .Une variante , donc .
Personnellement je ne suis pas connaisseur en fromages .
François
Vieuxchat a écrit :
Mais comme dit François, les camemberts achetés en magasin n'ont plus aucun goût et sont remplis d'additifs douteux pour leur conservation...Maintenant j'achète des fromages de chèvres AOC fabriqués tout près de chez moi !
Vous avez de la chance d'en trouver près de chez vous. Dans mon quartier, pratiquement tous les petits commerces ont disparu, et se déplacer pour acheter un fromage, même le corbeau de la fable ne le ferait plus !
lyanne28
Vieuxchat a écrit :
Décidément je comprends de moins en moins notre civilisation ! : la Mozarella est 'une fadeur incroyable, les pizzas sont un des aliments les plus consommés au monde...et pourtant j'adore l'Italie, sa culture, ses monuments, sa Haute couture, son soleil, ses côtes (l'Adriatique !), c'est autre chose que l'Espagne ! Mais ce classement n'est-il pas victime de hobbies, comme pour tout ?
C'est sûr, aucune comparaison possible entre le camembert et la mozarella, celle-ci est fade, aucun goût...??? J'ai du mal à croire qu'elle soit la préférée des Français.... Vive le camembert 👍 😃
Vieuxchat
Décidément je comprends de moins en moins notre civilisation ! : la Mozarella est 'une fadeur incroyable, les pizzas sont un des aliments les plus consommés au monde...et pourtant j'adore l'Italie, sa culture, ses monuments, sa Haute couture, son soleil, ses côtes (l'Adriatique !), c'est autre chose que l'Espagne ! Mais ce classement n'est-il pas victime de hobbies, comme pour tout ?