beafran
joiedevivre15 a écrit :
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de participer sur ce sujet fort intéressant.
J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce forum.
J'y reviendrai pour vous apporter quelques précisions reçues des plans supérieurs de conscience. h!
TOUT CE QUI A ÉTÉ CACHÉ DOIT SORTIR AU GRAND JOUR. Cela fait partie de la grande lessive terrestre. Nous y voilà !
Comprenez qu'il y aura un grand chamboulement à Rome, la religion catholique "romaine" va être mise à mal, devra se refaire une santé et devenir "universelle". Un grand nettoyage ! Passionnant.
L'église catholique romaine n'est pas la seule à présenter l'histoire de Jesus tellle que dans les 4 Evangiles.
C'est toute la chrétienté : protestants, église arménienne, orthodoxe, et les autres églises chrétienes...
A noter que dans le Coran aussi, Marie est présentée comme une grande sainte ayant enfanté dans la virginité...
joiedevivre15
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de participer sur ce sujet fort intéressant.
J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce forum.
J'y reviendrai pour vous apporter quelques précisions reçues des plans supérieurs de conscience. h!
TOUT CE QUI A ÉTÉ CACHÉ DOIT SORTIR AU GRAND JOUR. Cela fait partie de la grande lessive terrestre. Nous y voilà !
Comprenez qu'il y aura un grand chamboulement à Rome, la religion catholique "romaine" va être mise à mal, devra se refaire une santé et devenir "universelle". Un grand nettoyage ! Passionnant.
joiedevivre15
theo95 a écrit :
L'Eglise, pour asseoir son DOGME, a dû faire un nettoyage des écrits et témoignages qui existaient dans la Bible dont des écrits "apocryphes" non retenus par nombre de Conciles de la Foi. Ces écrits ne sont pas secrets. Ainsi, Jésus a eu des frères et sœurs, ce qui met à mal la divinité et la sainteté de Jésus et de Marie sa mère toujours vierge.
👍
Dany
kunzite a écrit :
Le mode de vie de Jésus n'était pas exceptionnel pour un certain type d'hommes . A la même époque, il y a eu Jean Baptiste qui était célibataire également .
Jésus puisqu'il prêchait et prophétisait était considéré comme un prophète . Les juifs parce qu'il étaient sous le joug romain attendaient le Messie qui les libérerait . D'où la déception de certains et même la haine quand ils ont compris qu'il n'avait pas l'intention de se transformer en chef de guerre.
C'est une explication parfois donnée pour la trahison de Judas.
Ou alors Judas avait besoin de 12 deniers pour régler une dette de jeu ou se payer de nouvelles espadrilles 😁

paul
theo95 a écrit :
L'Eglise, pour asseoir son DOGME, a dû faire un nettoyage des écrits et témoignages qui existaient dans la Bible dont des écrits "apocryphes" non retenus par nombre de Conciles de la Foi. Ces écrits ne sont pas secrets. Ainsi, Jésus a eu des frères et sœurs, ce qui met à mal la divinité et la sainteté de Jésus et de Marie sa mère toujours vierge.
La mortalité infantile, était peut-être élevée..
Le saint d'esprit a pris ses précautions..
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était peut-être un chaud lapin..

theo95
kunzite
Le mode de vie de Jésus n'était pas exceptionnel pour un certain type d'hommes . A la même époque, il y a eu Jean Baptiste qui était célibataire également .
Jésus puisqu'il prêchait et prophétisait était considéré comme un prophète . Les juifs parce qu'il étaient sous le joug romain attendaient le Messie qui les libérerait . D'où la déception de certains et même la haine quand ils ont compris qu'il n'avait pas l'intention de se transformer en chef de guerre.
C'est une explication parfois donnée pour la trahison de Judas.
Nymphea73
paule a écrit :
Ce bruit a couru.
Et pourquoi pas ?
Il était normal de se marier tôt à cette époque.
Cela n'arrangerait-il pas le vatican qu'on continue à croire que jésus était célibataire ?
: pendant ce temps là les prêtres sont toujours voués au célibat.
C'est en 1139 que le Concile de Latran II interdit le mariage des prêtres. Il s'agissait pour l'Eglise de lutter contre le fait que les prêtres vivaient avec des femmes en concubinage au Moyen-Age : "Canons 6, 7: Condamnation du mariage et du concubinage parmi les prêtres, les diacres, les sous-diacres, les moines et les nonnes". Ceci signifie que cette liberté de moeurs était courante parmi les hommes et femmes qui servaient la religion à cette époque.