Francis
1 Qui a peint " l'Embarquement pour Cythère " en 1717 ?
- J.-A. Watteau
- F. Boucher
- J.-M. Fragonard
2 Comment s'appelle le mécano de la " Générale ", interprété par Buster
Keaton, dans le film du même nom ?
- Fred
- Johnny
- Ralph
3 Qu'ont fêté les Américains en 1976 ?
- Le bicentenaire de l'Indépendance
- Le centenaire de la fin de la guerre de Sécession
- Le centenaire de l'abolition de l'esclavage.
Francis
Explications:
1 Entre l'ex-URSS et l'Alaska: ( à l'ouest du détroit du même nom ) Découvert en 1728, le détroit de Béring relit l'océan Pacifique à l'océan glacial Arctique et mesure 40 km. de large.
2 La lune: Le satellites artificiels se déplacent à des vitesses comprises entre 8 et 15 km/seconde, selon leur altitude et font le tour de la Terre en moins de 2 heures.
3 L'homme descend du singe: La formule résumait, sous une forme provocante, la théorie de l'évolutionnisme; mais pour Lamarck les transformations résultant de l'adaptation au milieu, pour Darwin de la
sélection naturelle.
4 Le surréalisme (1903-1976): Son oeuvre est essentiellement une médiation sur le langage. Zazie dans le métro, lui valu la gloire en 1959.
Francis
[Citation de Nymphea73]@Francis et bonne soirée,
1) la mer de Bering se trouve entre la Russie et l'Alaska,
2) Skylab peut-être ?
3) L'homme descendrait du singe (théorie de l'évolution)
4) le dadaïsme ??[Fin de citation]Bonjour, vous au moins, participez correctement à ce jeu ! Merci ! :rire:
1 juste
2 faux
3 juste
4 faux
Francis
[Citation de Helene9434]============
la 1ere réponse donnée me paraît bonne,et quant aux 2 dernières je ne suis pas complètement sûre et je n'ai pas eu envie de chercher confirmation, ou non, de mes connaissances...[Fin de citation]C est comme en amour,il faut avoir le courage de participer entièrement,même si on est pas sûr du résultat ! :rire:
Manick
[Citation de Nymphea73]@Francis et bonne soirée,
1) la mer de Bering se trouve entre la Russie et l'Alaska,
2) Skylab peut-être ?
3) L'homme descendrait du singe (théorie de l'évolution)
4) le dadaïsme ??[Fin de citation]***
Je n'ai pas envie de rechercher toutes les réponses mais je sais que Raymond Queneau est membre sinon même le créateur de l'Oulipo