EDUCATION

ADELINE - 22 juin 2025 13:41

BONJOUR,

QUE PENSEZ VOUS DE L EDUCATION A AVANT A AUJOURD HUI ?

EDUCATION

ADELINE22 juin 2025 13:41

BONJOUR,

QUE PENSEZ VOUS DE L EDUCATION A AVANT A AUJOURD HUI ?

balancetonquoi

24 juin 2025 10:13
aranjuez a écrit :
Oui mais l'éducation c'est aussi l'état qui la donne à partir du respect qu‘il doit exiger vis à vis du personnel de l'éducation et entre les élèves eux-mêmes.
Lorsqu‘un gamin est harcelé que fait l'institution? Elle éloigne la victime au lieu d’éloigner le ou les harceleurs.
La gauche et ce milieu est très représentatif de la gauche n'aime pas l'autorité, ni les sanctions ni l'exigence de résultats. On a une égalité parfaite dans la médiocrité.
Quand ces gosses ont bordélisé les cours et ridiculisé les profs, quel respect pour l'autorité des parents peuvent-ils avoir?

L'éducation commence dès la naissance de son enfant , et il l'applique donc dès l'entrée à l'école maternelle et , au cours de sa vie dans tous les établissements académiques .

Répondre·

balancetonquoi

24 juin 2025 10:07
yalow a écrit :
Personnellement quand j'etais jeune je voulais ressembler à ma mere, qui était mon modele, on faisait les magasins ensemble chacune dans son style; maintenant de sont les meres qui veulent ressembler a leurs filles, jean dechiré, evidemment baskets, tops, tatouages, percing vernis semi permanent ; il y a eu en 50 ans un basculement incroyable et quand on croise une femme de 38 ans et sa fille de 14, elles sont habillées identiquement; a mon époque qui est aussi celle de nombreux d'entre nous, la mère c'etait le tailleur, les bas , les talons hauts, le sac a main, les gants, la coiffure permanentée, et les gamines c'etait la petite jupe, la robe facon BB ou sylvie Vartan, des petits talons, la coupe au carré,
et idem pour les hommes; les peres parfois font plus jeunes que leur ado
il n'y a plus de barriere; l'habit justement faisant le moine; donc avec les parents les jeunes sont potes avec ce que cela implique; il n'y a plus de hierarchie, de résistance à la frustration;, et de respect;( je parle en general, il ya toujours une exception ou des exceptions qui confirment la regle)

voyons le bon côte des choses , ce que vous avez connu , vous laisse de beaux souvenirs.

En 1950, pas d'ordinateur, pas de réseaux donc, pas d'internet , pas de téléphone , pas de....pas de ....etc......
et maintenant, pire , il y a l'intelligence artificielle et là accrochez vous car les humains , les images, vont être reproduites , et là , ce sera encore pire.
Les humains sont déjà remplacés par les robots.

Moi, je m'inquiète de ce que vivent nos jeunes à présent .
Nous sommes à une époque charnière qui nous a permis de voir l'évolution de ce monde
.
GIF

Répondre·

aranjuez

24 juin 2025 07:56
balancetonquoi a écrit :
L'éducation, c'est la famille qui la donne ; l'instruction, c'est l'État qui la doit.

L'éducation commence par l'apprentissage de la gentillesse et de la politesse.
C'est fait de bon sens et logique.
Ni la gentillesse ni la politesse ne sont innées.
La gentillesse s'acquiert en apprenant à respecter l'autre, à l'aider, à l'écouter, même si cela vous demande un petit effort.
La politesse s'acquiert dès la naissance au fil des jours et du quotidien d'un enfant .

Oui mais l'éducation c'est aussi l'état qui la donne à partir du respect qu‘il doit exiger vis à vis du personnel de l'éducation et entre les élèves eux-mêmes.
Lorsqu‘un gamin est harcelé que fait l'institution? Elle éloigne la victime au lieu d’éloigner le ou les harceleurs.
La gauche et ce milieu est très représentatif de la gauche n'aime pas l'autorité, ni les sanctions ni l'exigence de résultats. On a une égalité parfaite dans la médiocrité.
Quand ces gosses ont bordélisé les cours et ridiculisé les profs, quel respect pour l'autorité des parents peuvent-ils avoir?

Répondre·

Roselyne

23 juin 2025 22:06
Vamycrons a écrit :
''J'ai bien entendu Madame... ce que vous avez écrit...'' 😃 mais pour moi vous n'êtes pas ''tout le monde'' même s'il est des gens assez érudits qui savent écrire... sur ordinateur...
et pourtant ne savent pas bien hélas éduquer leurs enfants...
Je vais essayer de retrouver mon poème '' Générations '' que j'ai écrit pour mes enfants enseignants (sans oser leur envoyer...) quand j'étais jeune grand père... je suis maintenant largement arrière grand père...
Bien entendu Madame je ne considère pas que vous soyez parmi ceux, celles qui auraient besoin d'un sévère accompagnement. Bien à vous. 😊

Je n'ai pas mal pris votre publication. Je voulais juste dire que même en élevant seule ses enfants, une mère peut être assez responsable et intelligente pour les emmener sur le droit chemin. Votre poème est très beau

Répondre·

Roselyne

23 juin 2025 22:03
Vamycrons a écrit :
Je crois pouvoir l'avoir fait alors Reselyne je vous copie ce poème;..;

Générations 
Quand mon esprit vagabonde et que j’ai le blues,
Je me vois rentrant de l’école dans ma blouse,
serrant, dans mes poches, mes très mauvaises notes,
Qui me valaient de bonnes paires de taloches.

De ce temps si lointain, je n’ai pas d’amertume.
Pour mes parents j’ai même de la gratitude.
Ils ont su faire de moi le peu que je suis.
Je n’ai su, en temps, leur dire assez de mercis.

Sans opter pour la sévérité de mon père,
à mon tour, des adultes j’ai cru savoir faire.
D’un regard lointain mais serein, je les vois vivre
avec enfants et joies dont ils ne sont pas ivres.

Que donnera la recherche de l’enfant roi
dont j’ai usé et qu’ils ont pris comme une loi ?
Petits enfants ! Ne ferez comme vos parents ;
de saine autorité ont besoin les enfants.
Vamy

Bonne soirée. 😘 😊

Très beau poème

Répondre·

Vamycrons

23 juin 2025 17:39
Vamycrons a écrit :
@ Roselyne; Je suis désolé de ne pas être en mesure de vous envoyer ''générations'' mais en tant que malvoyant... âgé... je me crée des problèmes et ne peux obtenir... en attendant un dépanneur sérieux... Gmail que par copie d'un lien... et je ne peux pas ''copier-è coller'' deux liens à la fois;..
Bonne soirée à vous. 😊

Je crois pouvoir l'avoir fait alors Reselyne je vous copie ce poème;..;

Générations 
Quand mon esprit vagabonde et que j’ai le blues,
Je me vois rentrant de l’école dans ma blouse,
serrant, dans mes poches, mes très mauvaises notes,
Qui me valaient de bonnes paires de taloches.

De ce temps si lointain, je n’ai pas d’amertume.
Pour mes parents j’ai même de la gratitude.
Ils ont su faire de moi le peu que je suis.
Je n’ai su, en temps, leur dire assez de mercis.

Sans opter pour la sévérité de mon père,
à mon tour, des adultes j’ai cru savoir faire.
D’un regard lointain mais serein, je les vois vivre
avec enfants et joies dont ils ne sont pas ivres.

Que donnera la recherche de l’enfant roi
dont j’ai usé et qu’ils ont pris comme une loi ?
Petits enfants ! Ne ferez comme vos parents ;
de saine autorité ont besoin les enfants.
Vamy

Bonne soirée. 😘 😊

Répondre·

yalow

23 juin 2025 17:25

Personnellement quand j'etais jeune je voulais ressembler à ma mere, qui était mon modele, on faisait les magasins ensemble chacune dans son style; maintenant de sont les meres qui veulent ressembler a leurs filles, jean dechiré, evidemment baskets, tops, tatouages, percing vernis semi permanent ; il y a eu en 50 ans un basculement incroyable et quand on croise une femme de 38 ans et sa fille de 14, elles sont habillées identiquement; a mon époque qui est aussi celle de nombreux d'entre nous, la mère c'etait le tailleur, les bas , les talons hauts, le sac a main, les gants, la coiffure permanentée, et les gamines c'etait la petite jupe, la robe facon BB ou sylvie Vartan, des petits talons, la coupe au carré,
et idem pour les hommes; les peres parfois font plus jeunes que leur ado
il n'y a plus de barriere; l'habit justement faisant le moine; donc avec les parents les jeunes sont potes avec ce que cela implique; il n'y a plus de hierarchie, de résistance à la frustration;, et de respect;( je parle en general, il ya toujours une exception ou des exceptions qui confirment la regle)

Répondre·

Vamycrons

23 juin 2025 15:43

@ Roselyne; Je suis désolé de ne pas être en mesure de vous envoyer ''générations'' mais en tant que malvoyant... âgé... je me crée des problèmes et ne peux obtenir... en attendant un dépanneur sérieux... Gmail que par copie d'un lien... et je ne peux pas ''copier-è coller'' deux liens à la fois;..
Bonne soirée à vous. 😊

Répondre·

Vamycrons

23 juin 2025 15:25
Roselyne a écrit :
J'ai élevé mon fils seule à partir de l'âge de 4ans. Avant cet âge et mon divorce son père était très peu présent. Au divorce, il ne s'en ai jamais occupé. Jamais pris en week-end, et vacances. Jamais de coup de fil, de cadeaux d'anniversaire et à Noël. Jamais de chocolats de Pâques. Jamais rien. Je m'en suis donc occupé de A à Z, 24H24 et 7 jours sur 7. Et mon fils n'a jamais rien fait de mal. Je n'ai jamais été convoqué à l'école, au collège et au lycée. Il a des diplômes. Il a toujours travaillé. Et pourtant il n'a pas eu que de bons exemples car nous habitions en cité dans le tristement célèbre 93 Seine Saint Denis jusqu'à ses 16 ans où nous avons eu ensuite la chance de déménager en Loire-Atlantique 44 grâce à une mutation professionnelle. Une mère célibataire peut très bien élevé ses enfants correctement

''J'ai bien entendu Madame... ce que vous avez écrit...'' 😃 mais pour moi vous n'êtes pas ''tout le monde'' même s'il est des gens assez érudits qui savent écrire... sur ordinateur...
et pourtant ne savent pas bien hélas éduquer leurs enfants...
Je vais essayer de retrouver mon poème '' Générations '' que j'ai écrit pour mes enfants enseignants (sans oser leur envoyer...) quand j'étais jeune grand père... je suis maintenant largement arrière grand père...
Bien entendu Madame je ne considère pas que vous soyez parmi ceux, celles qui auraient besoin d'un sévère accompagnement. Bien à vous. 😊

Répondre·

marie5949

23 juin 2025 12:09
Roselyne a écrit :
J'ai élevé mon fils seule à partir de l'âge de 4ans. Avant cet âge et mon divorce son père était très peu présent. Au divorce, il ne s'en ai jamais occupé. Jamais pris en week-end, et vacances. Jamais de coup de fil, de cadeaux d'anniversaire et à Noël. Jamais de chocolats de Pâques. Jamais rien. Je m'en suis donc occupé de A à Z, 24H24 et 7 jours sur 7. Et mon fils n'a jamais rien fait de mal. Je n'ai jamais été convoqué à l'école, au collège et au lycée. Il a des diplômes. Il a toujours travaillé. Et pourtant il n'a pas eu que de bons exemples car nous habitions en cité dans le tristement célèbre 93 Seine Saint Denis jusqu'à ses 16 ans où nous avons eu ensuite la chance de déménager en Loire-Atlantique 44 grâce à une mutation professionnelle. Une mère célibataire peut très bien élevé ses enfants correctement

Mais oui et j’ai eu une voisine qui avait 6 enfants qu’elle a élevé seule parce que mari alcoolique et ils ont tous une bonne situation, cette femme suscitait l’admiration de tous , donc oui la raison d’être mère seule est une raison bateau… L’éducation est la base de tout 😏

Répondre·

Roselyne

23 juin 2025 10:09
Vamycrons a écrit :
il faudrait beaucoup d'accompagnement des parents et peut être surtout des mères
'' célibataires'' dont le, les père,s les délaissent... Un accompagnement suivi à la mode '' Tati'' ??? une émission vue à la télé il y a qqs temps..; 😳

Répondre·

Roselyne

23 juin 2025 09:57

Avant l'enfant, l'ado, le jeune n'avait pas le droit à la parole, il n'avait pas le droit de s'exprimer. Ensuite on a créé l'enfant roi. Et on voit le résultat. Comme pour toutes choses, il faut un juste milieu

Répondre·

balancetonquoi

23 juin 2025 07:28
mimilavande a écrit :
je trouve qu' il y a trop de laxisme chez les parents d'aujourd'hui , ils donnent trop d' importance à leurs enfants....et sont souvent trop "copains /copines , mais bon, nous vivons dans une autre génération, il faut s' y faire !!

par contre, les parents inculquent à leurs enfants, la politesse, le "vivre en société, la courtoisie, et bien d' autres principes .....

on appelle cs enfants les enfants ROI

Répondre·

mimilavande

23 juin 2025 06:51

je trouve qu' il y a trop de laxisme chez les parents d'aujourd'hui , ils donnent trop d' importance à leurs enfants....et sont souvent trop "copains /copines , mais bon, nous vivons dans une autre génération, il faut s' y faire !!

par contre, les parents inculquent à leurs enfants, la politesse, le "vivre en société, la courtoisie, et bien d' autres principes .....

Répondre·

Vamycrons

23 juin 2025 06:24

il faudrait beaucoup d'accompagnement des parents et peut être surtout des mères
'' célibataires'' dont le, les père,s les délaissent... Un accompagnement suivi à la mode '' Tati'' ??? une émission vue à la télé il y a qqs temps..; 😳

Répondre·