BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

fragile444

2 février 2018 01:22

Je dirais même mieux

En polémiques et querelles personnelles et stériles ...Ça va ?

Répondre·

Adoldo

1 février 2018 20:32

Le pape Pie VII aimait passer du temps à la chapelle Cystite.

Répondre·

Adoldo

1 février 2018 20:29

Merci à toutes les bonnes volontés de bien vouloir rappeler de temps à autre l'intitulé et le but du topic que j'ai initié. Cela nous évitera de nous perdre en querelles personnelles et en polémiques stériles.

Répondre·

helene9434

1 février 2018 16:58

Grace a écrit:
@ Hélène , bonjour

e remarque que vous répondez à la place de l'initatueur à chaque fois, sans pour autant prendre la peine de comprendre les subtilités ou les méchancetés que certaines mégères dont la vengeance gratuite crève l'écran.
Vous insistez que c'est un endroit pour y déposer des perles, des mots des fautes etc.... (celà je l'ai compris j'ai lu comme vous, et ce que voulez Adold pour son topic) pris par ci par là pour faire rire.
Je vous informe que je ne me lamente pas,mais je me défends ce qui est différent NUANCE, vous avez une drôle façon de juger!
! retirer des mots du contexte soit,: je suis la 1ere à en rire quand j'y vais sur bric à brac,mais insulter d'ivrogne ce qui vous a échappé, ou que vous avez zappé peut être, et que vous ne relevez pas dans votre ''explication'': je ne sais si vous êtes un jour accusée vous ou une de vos amies, (puisque vous vous faites l'avocate) vous ne réagiriez pas et laisseriez dire ? et venir à chaque fois vous agresser au moindre mot que vous aurez déposé. lapersonne qui m'accuse, est trés obsédée par le goulot de la bouteille et le ''luc'' elle rejette son alcoolisme sur les autres, facile pour celle qui en parle si elle se noie dans cet abreuvage, noyer ces soucis et ses malheurs)
Quant a l'autre, qui suit, elle ne s'empêche pas d'être téléguidée,et rentrer dans la brèche, comme un pet elle
trouve toujours une place pour déverser son venin.
Si vous voulez que le topic en question, ou le forum parisien, devienne un endroit fréquenté par des gens ''normaux'' que les échanges doivent être respectés même si nous ne sommes pas d'accord, il ne faut pas venir avec la bouteille d'essence dans une main et en face d'autres avec une allumette , elles attendent que ça pour créer des conflits, je ne vous apprends rien vous devez être plus ancienne que moi sur le site, et vous avez dû rencontré plus d'une lors de vos sorties et vous connaissez certains comportements qui laissent à désirer. vaut mieux les voir derrière l'ecran elles se défoulent! c'est gratuit.
Cela étant dit, je ne vous ai jamais manqué de respect et à personne d'ailleurs, et vous voyez que je suis la cible de deux 'fofolles'' qui ont du temps à perdre, elles usent et abusent,pour foutre certains topics qui marchent bien, elles sont trop aigries pour agir de cette manière.
@ Adold, bonsoir
Veuillez m'excuser, pour l'intervention sur votre topic, il fallait que j'explique pour qu'il n'y ai aucune animosité.
Bonne fin de journée
Grace
==========
Je ne vous ai nommée nulle part, et en plus il y a eu des interventions à votre place (je les ai même prises pour les vôtres...), mais vous semblez ne pas les avoir remarquées...

Quant être attaquée et insultée, j'ai eu, et j'ai encore plus que mon compte, et mes amis aussi, ça m'étonne que vous ne vous en soyez pas aperçue...
maintenant on passe à autre chose, merci.

Répondre·

helene9434

1 février 2018 08:42

[Citation de Carmenlustucru]Sur le forum, à propos de la vie après la mort :
"On on se voit comme si on était encore avec le corps physique mais rajeuni, vers la quarantaine, comme en hologramme."

Et quand on est mort à 10 ou 20 ans ?[Fin de citation]===============
j'ai aussi hésité à poser la question ...

Répondre·

Adoldo

1 février 2018 07:16

[Citation de Carmenlustucru]Sur le forum, à propos de la vie après la mort :
"On on se voit comme si on était encore avec le corps physique mais rajeuni, vers la quarantaine, comme en hologramme."

Et quand on est mort à 10 ou 20 ans ?[Fin de citation]_________________
"En voilà une question qu'elle est bonne !"

Répondre·

helene9434

31 janvier 2018 22:02

petit rappel quand même du but de ce topic , comme l'écrit l'auteur dans son libellé :

"La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, d'invention humoristique ou de citations, sans jamais prendre à partie qui que ce soit : pas de règlement de comptes s'il vous plaît.
NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Pêchons des perles, mais laissons le bénéfice de l'anonymat à leurs auteurs. Merci."

Tout le monde ici s'est un jour fait prendre à écrire une phrase rigolote, ou un mot mal orthographié, "à l'insu de son plein gré", ce qui a été relevé ici , de façon anonyme : pas de nom, ni de topic, ni d'auteur.
La très grande majorité des épinglés la joue fair play et ne se répand pas en lamentations sur le fait qu'on les poursuit par des moqueries : s'en plaindre c'est indiquer à tous qu'on est l'auteur de cette bévue...
et c'est vrai qu'il y a des récidivistes !!!

Répondre·

domi11

31 janvier 2018 20:52

[Citation de Helene9434]===========
alors pourquoi l'avoir écrit à 19h05 en me répondant ?
[Fin de citation]=====================================
votre commentaire ne présentant aucune moquerie ou raillerie, je ne vois pas pourquoi je vous aurai traité d'idiote : par contre "idiot(e), parce que demander ce qu'est une ambubance, et dans un possible doute, en faisant des recherches il serait apparu que ça n'existait pas : d'ailleurs j'ai bien précisé dans mon commentaire de 19h05 que c'était bien des ambulances, ce que vos propres recherches ont démontré.

Répondre·

Guillaume

31 janvier 2018 20:00

[Citation de Adold]

Lu sur francetvinfo.fr :
"Après le Nutella, des couches-culottes bradées provoquent une bousculade dans un magasin Intermarché, à Metz..."

Répondre·

helene9434

31 janvier 2018 19:46

[Citation de Domi11]=================================
l'adjectif "idiote" ne vous était pas destiné : mais pour les personnes qui n'ont de cesse de se moquer des fautes de frappe, ce qui me parait moins grave que les fautes d'orthographe alors que leurs commentaires en sont bourrés, et de surcroit qui ne sont sans aucun doute pas des fautes d'inattention. [Fin de citation]===========
alors pourquoi l'avoir écrit à 19h05 en me répondant ?

Répondre·

domi11

31 janvier 2018 19:12

[Citation de Helene9434]=====
?????,,
je remets ma phrase :
"Généralement, pour être sûr des compris, il est d'usage de mettre un terme peu connu entre guillemets et/ou expliquer entre parenthèses... "
explications : un terme peu connu signifie qu'à moins d'habiter la région , il est strictement inconnu de la plupart de gens, qui ne sont pas idiots pour autant.
avant d'écrire j'ai tapé le mot ambumance et je n'ai strictement rien trouvé -
Avant d'écrire ceci, j'ai tapé ambumance à Montredon des Corbières, ville que vous avez donné sur un autre topic et
en bas de page j'ai fini par trouver :

Ambumances TSM MONTREDON DES CORBIÈRES (11100) - 118712
https://annuaire.118712.fr/.../Montredon-des-corbieres.../Ambumances-t-s-m-046865...

Ambumances T.S.M. - 269 rue de l'Amandière, 11100 Montredon des Corbières - Ambulances - 0468655642 - adresse - numéro de téléphone - avis - plan - téléphone - avec le 118 712 annuaire sur internet, mobile et tablette.

Et juste au dessous :

AMBULANCES T.S.M. - Ambulance à Montredon-des-Corbières ...
https://annuaire.laposte.fr › ... › Ambulance › Ambulance à Montredon-des-Corbières

AMBULANCES T.S.M. à Montredon-des-Corbières - L'Annuaire de La Poste - Adresse, numéro de téléphone, produits et services de AMBULANCES T.S.M.. Contacter par courrier à l'adresse postale : 269 rue de l amandiere, 11100 Montredon-des-Corbières.

Ambulances T.S.M. (Médecine & Pharmacie) in r L'Amandiere, 11100 ...
www.123pages.fr/b/ambulances-tsm-montredon-des-corbieres-1
Médecine & Pharmacie à Montredon des Corbieres. Tout sur Ambulances T.S.M., r L'Amandiere Adresses, numéros de téléphone, avis, résultats web & plus!

comme c'est exactement la même adresse, permettez-moi de penser qu'il s'agit d'une faute de frappe, non rectifiée dans la 1ère annonce.
-------
exactement la même chose pour Longwy, une annonce avec faute de frappe, et une autre rectifiée à la même adresse. D'ailleurs ce n'est pas à Longwy même mais à Mont st Martin...

alors l'idiote...[Fin de citation]=================================
l'adjectif "idiote" ne vous était pas destiné : mais pour les personnes qui n'ont de cesse de se moquer des fautes de frappe, ce qui me parait moins grave que les fautes d'orthographe alors que leurs commentaires en sont bourrés, et de surcroit qui ne sont sans aucun doute pas des fautes d'inattention.

Répondre·

domi11

31 janvier 2018 18:05

[Citation de Helene9434]=========
encore faut-il, pour sortir le dimanche du côté de Longwy ou de Narbonne, habiter pas trop loin...
Pouvez-vous nous donner la signification de ce mot dans chacune des régions citées ?

Généralement, pour être sûr des compris, il est d'usage de mettre un terme peu connu entre guillemets et/ou expliquer entre parenthèses...
[Fin de citation]============================
ce sont des ambulances :
"Ambumance Amstuz
Adresse:15 Rue de l'Abbé HenrionCode postal/Localité:54400 Longwy
ambumances t.s.m.
22 rue chanzy 11100 NARBONNE."

avant de faire une remarque ou une moquerie, je pense qu'il serait judicieux de vérifier pour ne pas être prise pour un(e) idiot(e).

Répondre·

helene9434

31 janvier 2018 17:58

[Citation de Domi11]=================================
faut sortir le dimanche......... ambumance existe dans l'est à longwy notamment, ou alors du côté de Narbonne : pouquoi pas ou whynot vous émettez un doute quant à l'existence des ambumances.[Fin de citation]=========
encore faut-il, pour sortir le dimanche du côté de Longwy ou de Narbonne, habiter pas trop loin...
Pouvez-vous nous donner la signification de ce mot dans chacune des régions citées ?

Généralement, pour être sûr des compris, il est d'usage de mettre un terme peu connu entre guillemets et/ou expliquer entre parenthèses...

Répondre·

domi11

31 janvier 2018 17:50

[Citation de Whynot]+++++++++++++++++++++++++
et cette tirade est digne d' un esprit amb(r)umé par quelque breuvage apte à lui faire oublier les têtes de certainEs haïssables ![Fin de citation]=================================
faut sortir le dimanche......... ambumance existe dans l'est à longwy notamment, ou alors du côté de Narbonne : pouquoi pas ou whynot vous émettez un doute quant à l'existence des ambumances.

Répondre·

Adoldo

31 janvier 2018 15:46
Répondre·