Manick
[Citation de Kankou]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🐞 :mdr: Car c'est mon cas pour la crémation mais avec du mais à l'intérieur du cercueil ...ça fera un peu feu d'artifice en pétaradant en me disant ..c'est la fête ..c'est la fête 🎶🎶🎶🎶🎶 :hihi:[Fin de citation]*****
Sauf que , compte tenu de la façon dont se passe une crémation, personne ne s'en apercevra !
kankou
[Citation de Carmenlustucru]J'avais mis ce post il y a quelque temps :
Il fait une blague… à son enterrement
https://www.pausefun.com/fr/video/il-fait-une-blague-a-son-enterrement/[Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🐞 Ça doit faire un drôle d'effet malgré que la famille soit prévenu ...je n'avais pas pensé à ce système .. car J'ai déjà préparé un truc qui ne pourra être qu'un discours avant la crémation ..ça sera moins rigolo mais qui pourrait surprendre certaines personnes de mon entourage ...j'en ris d'avance à défaut que je ne pourrais pas voir leurs têtes.. :mdr:
kankou
[Citation de Monic4]*******
C'est une idée ! je copierai ! :rire:[Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🐞 J'ai d'autres idées pour mon dernier voyage..mais ma fille est contre ..déjà que j'ai eu du mal à lui faire admettre pour ma crémation ..ce qui est dommage pour moi ..c'est que je ne ne verrais pas comment ça va se dérouler pour voir si on respecte à peu près notre volonté ...snifff...
kankou
[Citation de Adoldo]Lu sur le forum :
"Je pense que les femmes qui n'ont jamais autant fumées que depuis quelques années vont contribué à infléchir la courbe de mortalité. :triste: constat"
Lu sur le forum :
"Je pense que les femmes qui n'ont jamais autant fumées que depuis quelques années vont contribué à infléchir la courbe de mortalité. :triste: constat"
Tous beaux, bronzés et tout :rire:... mais trop musclés pour moi ! trop de gonflette ![Fin de citation]=======
j ne sais s'ils ont le même entraînement en Australie, mais ce n'est pas de la gonflette, mais un exercice de survie à
l'origine :
z-vous ? La planche des pompiers de Paris
Articles
Le saviez-vous ? La planche des pompiers de Paris
Mise à jour : 27/07/2016 - Auteur : Aude Borel - Direction : DICoD
Le saviez-vous ? Derrière beaucoup de coutumes, usages, traditions et expressions militaires se cachent bien souvent des anecdotes insolites, amusantes ou historiques. Alors pour étoffer votre culture générale et briller le matin devant vos collègues à la machine à café, plongez-vous dans notre rubrique du mercredi. Aujourd’hui la rédaction revient sur l'épreuve de planche, une tradition très ancienne de la Bridage des sapeurs-pompiers de Paris.
Créée en 1895 par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) , l'exercice de la planche a été initialement conçu comme un test. Cette pratique s'est muée au fil du temps en un passage obligé pour l'instruction des sapeurs-pompiers de Paris.
Aussi appelée « planche de rétablissement », les pompiers militaires doivent la grimper chaque matin, vêtus de leur tenue de feu.
Fabriquée en chêne, fixée à 2,40 mètres du sol, d'une épaisseur de 4 à 5 centimètres, d'une largueur d'un mètre et d'1,30 mètre de profondeur. Dimensions, positionnement, matière : la planche des militaires de la BSPP doit répondre à des critères précis. L'exercice est lui-même extrêmement codifié.
Aussi appelée « planche de rétablissement », les pompiers militaires doivent la grimper chaque matin, vêtus de leur tenue de feu. Si le sapeur-pompier ne parvient pas à monter la planche, il est noté « échec planche » et déclaré inapte à partir en intervention. L'objectif est donc de savoir si le personnel est capable de se rétablir à la force des bras en cas de chute d'un toit ou alors qu'un plancher s'effondre. Bien plus qu'une épreuve physique ou qu'une tradition, la planche constitue un véritable droit de sortie de la caserne pour les sapeurs-pompiers. L'exercice de la planche détermine aussi les affectations.
En 2012, un sapeur-pompier du Rhône a battu le record du monde de « montée de planche » en réalisant 341 tractions !