BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

Adoldo

30 octobre 2019 07:49

Une nouvelle loi a été votée : Il est interdit de circuler dans l'espace public avec une bicyclette dont les roues sont voilées.

Répondre·

Adoldo

30 octobre 2019 05:40

[Citation de Anne]*****
Sauf que , compte tenu de la façon dont se passe une crémation, personne ne s'en apercevra ![Fin de citation]___________________
Parce qu'on n'y verra que du feu ?...

Répondre·

Manick

30 octobre 2019 00:40

[Citation de Kankou]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🐞 :mdr: Car c'est mon cas pour la crémation mais avec du mais à l'intérieur du cercueil ...ça fera un peu feu d'artifice en pétaradant en me disant ..c'est la fête ..c'est la fête 🎶🎶🎶🎶🎶 :hihi:[Fin de citation]*****
Sauf que , compte tenu de la façon dont se passe une crémation, personne ne s'en apercevra !

Répondre·

kankou

29 octobre 2019 18:21

[Citation de Carmenlustucru]J'avais mis ce post il y a quelque temps :

Il fait une blague… à son enterrement

https://www.pausefun.com/fr/video/il-fait-une-blague-a-son-enterrement/[Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🐞 Ça doit faire un drôle d'effet malgré que la famille soit prévenu ...je n'avais pas pensé à ce système .. car J'ai déjà préparé un truc qui ne pourra être qu'un discours avant la crémation ..ça sera moins rigolo mais qui pourrait surprendre certaines personnes de mon entourage ...j'en ris d'avance à défaut que je ne pourrais pas voir leurs têtes.. :mdr:

Répondre·

kankou

29 octobre 2019 12:53

[Citation de Monic4]*******
C'est une idée ! je copierai ! :rire:[Fin de citation]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🐞 J'ai d'autres idées pour mon dernier voyage..mais ma fille est contre ..déjà que j'ai eu du mal à lui faire admettre pour ma crémation ..ce qui est dommage pour moi ..c'est que je ne ne verrais pas comment ça va se dérouler pour voir si on respecte à peu près notre volonté ...snifff...

Répondre·

kankou

29 octobre 2019 11:52

[Citation de Adoldo]Lu sur le forum :
"Je pense que les femmes qui n'ont jamais autant fumées que depuis quelques années vont contribué à infléchir la courbe de mortalité. :triste: constat"

Répondre·

Adoldo

29 octobre 2019 09:42

[Citation de Carmenlustucru]La pipe serait-elle moins dangereuse que la cigarette ? 🤔[Fin de citation]_________________
La pipe, c'est risqué car on peut toujours casser sa pipe...

Répondre·

Adoldo

29 octobre 2019 08:58

Lu sur le forum :
"Je pense que les femmes qui n'ont jamais autant fumées que depuis quelques années vont contribué à infléchir la courbe de mortalité. :triste: constat"

Répondre·

Adoldo

28 octobre 2019 23:13

[Citation de Carmenlustucru]En fait je préfère les artistes...[Fin de citation]________________
C'est vrai que les pompiers luttent contre le feu quelque part, alors que les artistes brûlent les planches...

Répondre·

helene9434

28 octobre 2019 22:13

[Citation de Monic4]********
Tous beaux, bronzés et tout :rire:... mais trop musclés pour moi ! trop de gonflette ![Fin de citation]=======
j ne sais s'ils ont le même entraînement en Australie, mais ce n'est pas de la gonflette, mais un exercice de survie à
l'origine :
z-vous ? La planche des pompiers de Paris
Articles
Le saviez-vous ? La planche des pompiers de Paris

Mise à jour : 27/07/2016 - Auteur : Aude Borel - Direction : DICoD
Le saviez-vous ? Derrière beaucoup de coutumes, usages, traditions et expressions militaires se cachent bien souvent des anecdotes insolites, amusantes ou historiques. Alors pour étoffer votre culture générale et briller le matin devant vos collègues à la machine à café, plongez-vous dans notre rubrique du mercredi. Aujourd’hui la rédaction revient sur l'épreuve de planche, une tradition très ancienne de la Bridage des sapeurs-pompiers de Paris.

Créée en 1895 par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) , l'exercice de la planche a été initialement conçu comme un test. Cette pratique s'est muée au fil du temps en un passage obligé pour l'instruction des sapeurs-pompiers de Paris.

Aussi appelée « planche de rétablissement », les pompiers militaires doivent la grimper chaque matin, vêtus de leur tenue de feu.
Fabriquée en chêne, fixée à 2,40 mètres du sol, d'une épaisseur de 4 à 5 centimètres, d'une largueur d'un mètre et d'1,30 mètre de profondeur. Dimensions, positionnement, matière : la planche des militaires de la BSPP doit répondre à des critères précis. L'exercice est lui-même extrêmement codifié.

Aussi appelée « planche de rétablissement », les pompiers militaires doivent la grimper chaque matin, vêtus de leur tenue de feu. Si le sapeur-pompier ne parvient pas à monter la planche, il est noté « échec planche » et déclaré inapte à partir en intervention. L'objectif est donc de savoir si le personnel est capable de se rétablir à la force des bras en cas de chute d'un toit ou alors qu'un plancher s'effondre. Bien plus qu'une épreuve physique ou qu'une tradition, la planche constitue un véritable droit de sortie de la caserne pour les sapeurs-pompiers. L'exercice de la planche détermine aussi les affectations.

En 2012, un sapeur-pompier du Rhône a battu le record du monde de « montée de planche » en réalisant 341 tractions !

Répondre·

Adoldo

28 octobre 2019 19:54

[Citation de Carmenlustucru]Moi j'aime bien le chat ![Fin de citation]_________________
Seulement le chat ?... Ils sont magnifiques les pompiers, non ?

Répondre·

Adoldo

28 octobre 2019 16:33

Dans la bonne ville de Bayonne, connue pour son jambon, un homme de 84 ans a tiré sur la mosquée : 2 blessés. J'en connais qui s'en paient une tranche...

Répondre·

Adoldo

28 octobre 2019 09:51

Lu sur le forum :
"Nous apprenons avec regret le décès d'Abou Bakr al Baghdadi, Calife de l'Etat Islamique, disparu dans des circonstances explosives. RIP.

-------------
Il était à bout...

Répondre·

Adoldo

27 octobre 2019 17:53

Lu sur le forum :
"Broyer du noir

Signification : Etre déprimé, démoralisé.

Origine
Les origines de cette expression restent obscures..."

Répondre·

Adoldo

27 octobre 2019 17:13

[Citation de Jacek]Ville de la pensée unique,Le Mans songe.[Fin de citation]_____________
Menton, Menton, il en restera bien quelque chose...

Répondre·