BIZUTAGE
- 20 septembre 2023 06:06
BIZUTAGE
20 septembre 2023 06:06

joiedevivre15
huarsy a écrit :
Bonjour, je n'ai pas écrit le contraire simplement l'expérience de mes fils et mon époux.
J'ajoute sans les bizutages existent des dérapages graves lors de soirées festives des étudiants. Un de mes fils accompagnant des camarades en coma éthyliques. Plusieurs jeunes ont été retrouvés morts dans la Deule !.
Je suis contre toutes formes de bizutage, harcèlement.
Nous sommes bien d'accord. Cela va disparaître avec la montée en conscience qui se fait actuellement. On commence à en bien ressentir les effets.
huarsy
joiedevivre15 a écrit :
C'était loin d"être le cas partout ! Il y avait très souvent hélas du sadisme et du masochisme
subbi. Il y a même eu quelques morts ... Ne pas oublier.
Par contre, cela avait été remplacé à un moment donné par, par exemple quelques jours de camping à la campagne, etc ...
Il faut dé.oncer yout dèrapage se i cfs pratiques reviennent.
Bonjour, je n'ai pas écrit le contraire simplement l'expérience de mes fils et mon époux.
J'ajoute sans les bizutages existent des dérapages graves lors de soirées festives des étudiants. Un de mes fils accompagnant des camarades en coma éthyliques. Plusieurs jeunes ont été retrouvés morts dans la Deule !.
Je suis contre toutes formes de bizutage, harcèlement.

Marjorie
joiedevivre15 a écrit :
C'était loin d"être le cas partout ! Il y avait très souvent hélas du sadisme et du masochisme
Par contre, cela avait été remplacé à un moment donné par, par exemple quelques jours de camping à la campagne, etc ...
C est rarement " bon enfant " Même s il n y a pas de gros dérapages c est souvent de mauvais goût.
Les étudiants faluchards font des soirées chaudes.
joiedevivre15
huarsy a écrit :
Les étudiants, militaires connus n'en sont pas morts,ils en gardent d'excellents souvenirs.
Certes des dérapages malheureux, abusifs.
Ces bizutages pour intégration devraient être "bon enfant".

Marjorie
Aurore a écrit :
Il y a le harcèlement scolaire pour tous et le bizutage pour les plus grands. Ségolène Royal avait bien essayé de lutter contre cette dernière violence, mortelle chaque année pour quelques étudiants, mais hélas la loi n'a jamais été appliquée vraiment et partout. Après l'interdiction je n'avais plus revu de jeunes filles en sac poubelle faire la manche aux feux rouges, ça se passe maintenant plutôt à l'abri des regards, et s'il y a un incident dramatique, c'est officiellement dans le cadre d'une soirée étudiante trop arrosée ou d'un weekend d'intégration. Mais le bizutage tue encore. J'ai toujours trouvé cette pratique révoltante car les nouveaux n'ont pas le choix.
Tout à fait d accord. Il y a longtemps que l on dénonce ces pratiques. Sans aucun effet concret.
Ces actes sont d autant plus incompréhensibles qu ils émanent de jeunes ayant un bon niveau social et intellectuel.
Certes s amuser est l apanage de la jeunesse mais il y a des limites
jani1
poloderouen2013 a écrit :
que voulait-il démontrer cet individu de classe préparatoire de la connerie... ou autre ânerie, il devrait essayer le tuyau dans l'anus avec des fourmis tueuses dedans.test de mesure de la gourmandise. ou l'étendue de sa démence.
Il n'a peut-être pas eu le choix ...? Ou c'était de sa propre initiative pour "raison personnelle" : à savoir.
Personnellement je n'y étais pas: j'ai joué à l'école buissonnière ce jour-là.
poloderouen2013
jani1 a écrit :
Bizutage dans BFM en-ligne ce.jour:-
,,:Marseille: un étudiant mâche une souris jusqu'à la tuer, 30 Millions d'Amis porte plainte
Lors d'une soirée d'intégration qui s'est déroulée le 8 septembre à Marseille, un étudiant de classe préparatoire aurait mis une souris vivante dans sa bouche et l'aurait mâchée jusqu'à la tuer. Ces faits ont été rapportés par la fondation 30 Millions d'Amis, qui a annoncé ce lundi porter plainte.
Voir plus
Le 19/09/2023 à 17:42 | Durée ..."
Dingue, dingue. Écœurant. Loin d'être supportable: ou à le lire, ou à l'imaginer ... La faute à l'alcool? A savoir ... mais je pense que nous le saurons.
- jani 😩 🐭
que voulait-il démontrer cet individu de classe préparatoire de la connerie... ou autre ânerie, il devrait essayer le tuyau dans l'anus avec des fourmis tueuses dedans.test de mesure de la gourmandise. ou l'étendue de sa démence.
jani1
Bizutage dans BFM en-ligne ce.jour:-
,,:Marseille: un étudiant mâche une souris jusqu'à la tuer, 30 Millions d'Amis porte plainte
Lors d'une soirée d'intégration qui s'est déroulée le 8 septembre à Marseille, un étudiant de classe préparatoire aurait mis une souris vivante dans sa bouche et l'aurait mâchée jusqu'à la tuer. Ces faits ont été rapportés par la fondation 30 Millions d'Amis, qui a annoncé ce lundi porter plainte.
Voir plus
Le 19/09/2023 à 17:42 | Durée ..."
Dingue, dingue. Écœurant. Loin d'être supportable: ou à le lire, ou à l'imaginer ... La faute à l'alcool? A savoir ... mais je pense que nous le saurons.
- jani 😩 🐭
paule
huarsy a écrit :
Les étudiants, militaires connus n'en sont pas morts,ils en gardent d'excellents souvenirs.
Certes des dérapages malheureux, abusifs.
Ces bizutages pour intégration devraient être "bon enfant".
Tout dépend de ce qu'on fait subir au bizuté...
ça devient du n'importe quoi quand l'alcool s'en mêle
Vieuxchat
Bruyerevogia a écrit :
IL FAUT QUE CELA CESSE . Ceux qui imaginent ces épreuves sont des pervers à éradiquer de la société
👏 Exact ! Cette pratique dépeint ce que des étudiants pervers impliquent aux nouveaux pour les humilier ! En fait c'est la continuité du harcèlement (tristes exemples en ce moment) à l'école...
nandocinqsix
"L'usinage" des nouveaux étudiants au Conservatoire des Arts et Métiers, comme "L'intégration" aux écoles militairedes Saint-Cyr-Coêtquidan , etc , peuvent être ou non, des "violences" insupportables par H/F !
C'est une vieille tradition qui avait sa raison d'être , mais sans violence !Elles repose sur la valorisation arbitraire de l'ancien face au" Bleu" qui a été crée pendant la guerre de 14/18
Son fondement est "tiré par les cheveux : à l'usage les perversions s'installent hélas!
De là a remettre en cause toutes les traditions .. ? Cf, la doctrine " Woke!
Une fois de plus la législation actuelle devrait suffire, à condition qu'elle soit rigoureusement appliquée partout !
Je me réjouis de savoir que la fac de pharmacie des Yvelines n'impose pas de bizutages à ses étudiant(s)s.
Aurore
Il y a le harcèlement scolaire pour tous et le bizutage pour les plus grands. Ségolène Royal avait bien essayé de lutter contre cette dernière violence, mortelle chaque année pour quelques étudiants, mais hélas la loi n'a jamais été appliquée vraiment et partout. Après l'interdiction je n'avais plus revu de jeunes filles en sac poubelle faire la manche aux feux rouges, ça se passe maintenant plutôt à l'abri des regards, et s'il y a un incident dramatique, c'est officiellement dans le cadre d'une soirée étudiante trop arrosée ou d'un weekend d'intégration. Mais le bizutage tue encore. J'ai toujours trouvé cette pratique révoltante car les nouveaux n'ont pas le choix.