🐳🐳🐳😥 Au revoir...

Bernard - 10 août 2022 14:45

🐳 😥 L'homme a essayé. L'homme a échoué. L'homme a perdu, vouloir sauver un si beau et unique cétacé par sa presque blancheur, n'est pas une mince affaire. J'ai eu la chance extraordinaire d'en voir un miraculeusement en pleine méditerranée. J'ai un film de presque 4 minutes où personne ne parlait à bord. Je ne juge pas l'homme ayant essayé de le sauver, si compliqué ce sauvetage de bonne intention. Cependant j'aurai préféré que ce Beluga meurt dans son milieu naturel, la mer, l'océan... Au revoir jolie créature... 🐳🐳🐳😥😥😥 Au revoir...

🐳🐳🐳😥 Au revoir...

Bernard10 août 2022 14:45

🐳 😥 L'homme a essayé. L'homme a échoué. L'homme a perdu, vouloir sauver un si beau et unique cétacé par sa presque blancheur, n'est pas une mince affaire. J'ai eu la chance extraordinaire d'en voir un miraculeusement en pleine méditerranée. J'ai un film de presque 4 minutes où personne ne parlait à bord. Je ne juge pas l'homme ayant essayé de le sauver, si compliqué ce sauvetage de bonne intention. Cependant j'aurai préféré que ce Beluga meurt dans son milieu naturel, la mer, l'océan... Au revoir jolie créature... 🐳🐳🐳😥😥😥 Au revoir...

marie

11 août 2022 09:45

coucou

Répondre·

marie5949

11 août 2022 09:16
Beatrice50 a écrit :
👎 Raisonnement simpliste, il aurait fallu le laisser crever, ne rien tenter ??....

Était-ce trop tard? Pourquoi l’avoir laissé s’affaiblir chaque jour davantage ? Est-ce qu’on aurait pas pu essayer de le sauver des qu’on s’est aperçu que sa présence était anormale dans la Seine ? Le repousser vers la mer pendant qu’il en avait encore la force ? Je ne comprends pas ce sauvetage trop tardif 😪

Répondre·

Bernard

11 août 2022 09:13
domi11 a écrit :
En tout cas, si il est arrivé là, ne serait-ce pas à cause de l'homme qui est le seul animal à détruire tout sur sa planète ?

Bonjour Domi. Là je te donne entièrement raison.

Répondre·

marie5949

11 août 2022 09:07
Beatrice50 a écrit :
Sur ce point je vous rejoins ! 😊

Et moi aussi 😭😢😢😪

Répondre·

Beatrice50

11 août 2022 08:34
domi11 a écrit :
Oui, je pense que si cette pauvre bête fait l'actualité, c'est qu'elle est un symbole
Elle n'a rien à faire dans la Seine - et cela sent le résultat de dérèglements que nous avons induits
Puis, malgré notre bonne volonté, elle meurt.

Bien résumé et d'accord avec vous ! 😊👍

Répondre·

domi11

11 août 2022 08:30
Beatrice50 a écrit :

Oui, je pense que si cette pauvre bête fait l'actualité, c'est qu'elle est un symbole
Elle n'a rien à faire dans la Seine - et cela sent le résultat de dérèglements que nous avons induits
Puis, malgré notre bonne volonté, elle meurt.

Répondre·

hervé Nono

11 août 2022 08:18
domi11 a écrit :
En tout cas, si il est arrivé là, ne serait-ce pas à cause de l'homme qui est le seul animal à détruire tout sur sa planète ?

Ça 🙂
ça se pourirait bien comme diraient les enfants 👶😅

Répondre·

Beatrice50

11 août 2022 08:15
domi11 a écrit :

Répondre·

domi11

11 août 2022 08:14

Répondre·

Beatrice50

11 août 2022 08:10
domi11 a écrit :
Une tentative, comme le mettre dans un filet qui le serrait surement de plus en plus et qui je pense l'étouffait de plus en plus pendant qu'on le soulevait, ce n'est pas génial non plus.

Ils savaient certainement comment s'y prendre, je ne pense pas qu'ils étaient débutants.....ils ont tout tenté !

Répondre·

befana

11 août 2022 08:09
domi11 a écrit :
Que d'argent dépensé pour des raisons purement émotionnelles !
Cet animal était condamné dès son entrée dans l'eau douce. Les associations qui lui sont tombées dessus n'ont fait que prolonger son agonie.

tout à fait d'accord avec vous et suis contre la souffrance de l'acharnement, chez l'animal comme chez l'humain...

Répondre·

domi11

11 août 2022 08:07
Beatrice50 a écrit :
👎 Raisonnement simpliste, il aurait fallu le laisser crever, ne rien tenter ??....

Une tentative, comme le mettre dans un filet qui le serrait surement de plus en plus et qui je pense l'étouffait de plus en plus pendant qu'on le soulevait, ce n'est pas génial non plus.

Répondre·

Beatrice50

11 août 2022 07:59
domi11 a écrit :
Cet animal était condamné dès son entrée dans l'eau douce. Les associations qui lui sont tombées dessus n'ont fait que prolonger son agonie.

Répondre·

domi11

11 août 2022 07:50

Répondre·

nadine

11 août 2022 07:18

Très triste😢

Répondre·