marie5949
Beatrice50 a écrit :
👎 Raisonnement simpliste, il aurait fallu le laisser crever, ne rien tenter ??....
Était-ce trop tard? Pourquoi l’avoir laissé s’affaiblir chaque jour davantage ? Est-ce qu’on aurait pas pu essayer de le sauver des qu’on s’est aperçu que sa présence était anormale dans la Seine ? Le repousser vers la mer pendant qu’il en avait encore la force ? Je ne comprends pas ce sauvetage trop tardif 😪
Beatrice50
domi11 a écrit :
Oui, je pense que si cette pauvre bête fait l'actualité, c'est qu'elle est un symbole
Elle n'a rien à faire dans la Seine - et cela sent le résultat de dérèglements que nous avons induits
Puis, malgré notre bonne volonté, elle meurt.
Bien résumé et d'accord avec vous ! 😊👍
domi11
Beatrice50 a écrit :
Sur ce point je vous rejoins ! 😊
Oui, je pense que si cette pauvre bête fait l'actualité, c'est qu'elle est un symbole
Elle n'a rien à faire dans la Seine - et cela sent le résultat de dérèglements que nous avons induits
Puis, malgré notre bonne volonté, elle meurt.
Beatrice50
domi11 a écrit :
Une tentative, comme le mettre dans un filet qui le serrait surement de plus en plus et qui je pense l'étouffait de plus en plus pendant qu'on le soulevait, ce n'est pas génial non plus.
Ils savaient certainement comment s'y prendre, je ne pense pas qu'ils étaient débutants.....ils ont tout tenté !
befana
domi11 a écrit :
Que d'argent dépensé pour des raisons purement émotionnelles !
Cet animal était condamné dès son entrée dans l'eau douce. Les associations qui lui sont tombées dessus n'ont fait que prolonger son agonie.
tout à fait d'accord avec vous et suis contre la souffrance de l'acharnement, chez l'animal comme chez l'humain...
domi11
Beatrice50 a écrit :
👎 Raisonnement simpliste, il aurait fallu le laisser crever, ne rien tenter ??....
Une tentative, comme le mettre dans un filet qui le serrait surement de plus en plus et qui je pense l'étouffait de plus en plus pendant qu'on le soulevait, ce n'est pas génial non plus.
Beatrice50
domi11 a écrit :
Que d'argent dépensé pour des raisons purement émotionnelles !
Cet animal était condamné dès son entrée dans l'eau douce. Les associations qui lui sont tombées dessus n'ont fait que prolonger son agonie.