01-03-2022 – Claude Malhuret au Sénat

Pimaly - 2 mars 2022 09:25

« Comme beaucoup de dictateurs, ce Caligula botté souffre d’une autre infirmité. Ceux qui ont découvert stupéfaits la taille grotesque de la table sur laquelle il recevait notre Président, ont cru à une manœuvre pour l’humilier. Les réunions ubuesques avec ses ministres à 20 mètres relèvent la vérité : le covid le terrorise », lance Claude Malhuret, qui a aussi raillé « Vladimir Zemmour, Joseph Vissarionovitch Mélenchon et Anastasia Le Pen, qui sont depuis longtemps les généraux en chef de cette cinquième colonne » qui jouent le jeu de Vladimir Poutine, pointe le sénateur de l’Allier.

Quatrième vidéo :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/guerre-en-ukraine-l-heure-est-a-l-unite-et-a-la-solidarite-lors-du-debat-au

01-03-2022 – Claude Malhuret au Sénat

Pimaly2 mars 2022 09:25

« Comme beaucoup de dictateurs, ce Caligula botté souffre d’une autre infirmité. Ceux qui ont découvert stupéfaits la taille grotesque de la table sur laquelle il recevait notre Président, ont cru à une manœuvre pour l’humilier. Les réunions ubuesques avec ses ministres à 20 mètres relèvent la vérité : le covid le terrorise », lance Claude Malhuret, qui a aussi raillé « Vladimir Zemmour, Joseph Vissarionovitch Mélenchon et Anastasia Le Pen, qui sont depuis longtemps les généraux en chef de cette cinquième colonne » qui jouent le jeu de Vladimir Poutine, pointe le sénateur de l’Allier.

Quatrième vidéo :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/guerre-en-ukraine-l-heure-est-a-l-unite-et-a-la-solidarite-lors-du-debat-au

Pimaly

2 mars 2022 11:43
aranjuez a écrit :
Malhuret un sénateur Macon-compatible sort du bois et fait son numéro de claquettes.
A la veille des élections, il est bon de se positionner derrière le chef. Dans sa grande bonté, il pourrait accorder quelque faveur.

Prétendre que toute la faute est du côté russe est une contre-vérité historique.
Depuis la chute du régime communiste, l'attitude de l'Amérique au travers du déploiement hégémonique de l'Otan n'a fait qu'aviver le ressentiment russe. Et l'Europe n'a pas voulu jouer son rôle et être maîtresse chez elle.

"Malhuret un sénateur Macon-compatible"

Ce qui me change agréablement des Poutine-compatibles 😊

Répondre·

aranjuez

2 mars 2022 11:10

Malhuret un sénateur Macon-compatible sort du bois et fait son numéro de claquettes.
A la veille des élections, il est bon de se positionner derrière le chef. Dans sa grande bonté, il pourrait accorder quelque faveur.

Prétendre que toute la faute est du côté russe est une contre-vérité historique.
Depuis la chute du régime communiste, l'attitude de l'Amérique au travers du déploiement hégémonique de l'Otan n'a fait qu'aviver le ressentiment russe. Et l'Europe n'a pas voulu jouer son rôle et être maîtresse chez elle.

Répondre·

janine33

2 mars 2022 10:51

Bonjour Pimaly
J’ai moi aussi été témoin de cette allocution sans nuances et sans langue de bois de Claude Malhuret . L’analyse qu’il fait du personnage , de l’évolution jusqu’à la situation actuelle est « décillée » , ce qu’il a essayé de nous faire partager .
Il me rappelle en un sens , Marie France Garaud antérieurement .
Pour ce qui est de la politique intérieure de notre pays , de sa vie démocratique , il est bon qu’il y ait des contradicteurs . Ceux ci sont dans leurs rôles .
Les comparer à la cinquième colonne …. est pour moi , exagéré.
Mes grands parents habitaient non loin des villes d’Oradour sur Glane , et aussi de Tulle . Des images de leurs récits qui ont bercé mon enfance remontent à la surface . «  plus jamais ça », disaient ils !
Et on revoit ça .
Toutefois , je ne suis pas d’accord avec les paroles de Malhuret , dans mon pays ,concernant les images dont il veut draper les candidats à la présidentielle .
Ceux ci , peuvent et doivent s’exprimer librement . À nous de les adouber ou pas .
Le «  peuple » qui gouverne n’a pas forcément raison .
Une élite qui gouverne , non plus .
Je me pose la question: une attitude politique systématique d’opposition , quand on a, à peu près ce qu’il faut , a- t - elle vraiment raison d’être ?
J’espère qu’un jour , la réponse à cette question , pourra être : non .
Passez une bonne journée, Pimaly , et merci pour vos sujets , qui ont le mérite d’être toujours intéressants .

Répondre·