bern515
Marie-line a écrit :
Bonjour à toutes. Je suis sur ce site pour faire des connaissances, j'habite Bordeaux .Mesdames ce serait avec plaisir que l'on se retrouve autour d'un verre pour faire connaissance et parler de ce que l'on aime et pourquoi pas envisager de faire des sorties ,plage ,ciné, bowling ,marche, ciné ,shopping ,voyage, petit weekend etc..... N'hésitez pas à m'envoyer des messages je vous répondrai. Je suis à la retraite j'ai 64 ans dynamique aime la vie. Cordialement Marie-line. ( Messieurs passez votre chemin ).
ok mais envoyez-nous une bonne bouteille
Marie-line
Bonjour à toutes. Je suis sur ce site pour faire des connaissances, j'habite Bordeaux .Mesdames ce serait avec plaisir que l'on se retrouve autour d'un verre pour faire connaissance et parler de ce que l'on aime et pourquoi pas envisager de faire des sorties ,plage ,ciné, bowling ,marche, ciné ,shopping ,voyage, petit weekend etc..... N'hésitez pas à m'envoyer des messages je vous répondrai. Je suis à la retraite j'ai 64 ans dynamique aime la vie. Cordialement Marie-line. ( Messieurs passez votre chemin ).
joiedevivre15
bern515 a écrit :
bonjour
Combourg: Ille et Vilaine près de Rennes est un château que je n'ai pas visité Chateaubriand a rédigé la plupart de son oeuvre " Les mémoires d'outre-tombe" au château d'Ussé: le château qui ne s'endormira pas 100 ans et que j'ai visité avec admiration
bonne journée à vous
Je l'ai revisité il y a deux ans (avec masque ! ) avec grand plaisir. Je n'y ai pas ressenti de spectres mais une atmosphêre apaisée. Parc très agréable. ... (sourire).
bern515
Legoff a écrit :
Les cotes d,armor hummm
bonjour
Combourg: Ille et Vilaine près de Rennes est un château que je n'ai pas visité Chateaubriand a rédigé la plupart de son oeuvre " Les mémoires d'outre-tombe" au château d'Ussé: le château qui ne s'endormira pas 100 ans et que j'ai visité avec admiration
bonne journée à vous
bern515
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et bon après-midi (encore très chaud ....),
“Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie.…"
Ceci traduit bien l'enfance morose d'un enfant dont le père était taciturne et despotique et la mère devenue mélancolique. Cette période de sa vie marquera à jamais cet auteur d'une tristesse dont il cherchait à s'évader par la rêverie et l'imaginaire.
En trouvant l'écrivain, on trouve de château car ils sont intimement liés.
La réponse aux autres participant(e)s.
bonjour Nymphea oui, j'ai lu le livre mais il y a si longtemps et je n'ai pas visité Combourg , mes filles n'auraient pas aimé comme elles ont aimé l'étang d'or et le chant des oiseaux
boonejournée mon amie
Nymphea73
Bonjour Bern et bon après-midi (encore très chaud ....),
“Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie.…"
Ceci traduit bien l'enfance morose d'un enfant dont le père était taciturne et despotique et la mère devenue mélancolique. Cette période de sa vie marquera à jamais cet auteur d'une tristesse dont il cherchait à s'évader par la rêverie et l'imaginaire.
En trouvant l'écrivain, on trouve de château car ils sont intimement liés.
La réponse aux autres participant(e)s.
bern515
Ce château bâti entre le XIV° et le XV°siècle à l'emplacement d'une forteresse, véritable merveille d'architecture, est devenu incontournable depuis qu'un illustre écrivain romantique y passa son enfance. Marqué par une jeunesse difficile sous l'autorité d'un père tyrannique, il se voit contraint de parcourir les plus sombres dédales de couloirs pour atteindre sa chambre chaque jour, au risque de croiser quelques spectres. Ces sinistres souvenirs, il les évoque dans une oeuvre autobiographique célèbre
Quel est cet écrivain et dans quel château a t'il passé son enfance ?