Dany
Rosa a écrit :
Cette course etait placée
sous le signe de la scoumoune!!!!!
La loi .. des séries…et sans mauvais jeux de mots sous de mauvais hospices!
Les causes apparemment étant toutes très différentes….cela semble incroyable!
Bien raconté ; on a l’impression de la vivre!
Merci Dany pour cette histoire que je ne connaissais pas.
Ce fut un plaisir, Rosa !
... je n'ai pas cité tous les accidents : je m'en suis tenu à ceux figurant dans les ouvrages signalés à la fin du texte.

Rosa
Cette course etait placée
sous le signe de la scoumoune!!!!!
La loi .. des séries…et sans mauvais jeux de mots sous de mauvais hospices!
Les causes apparemment étant toutes très différentes….cela semble incroyable!
Bien raconté ; on a l’impression de la vivre!
Merci Dany pour cette histoire que je ne connaissais pas.
Dany
janine33 a écrit :
Oui , tu es très raisonnable !
Le coupé 406 est très élégant .
J’ai acheté le coupé 207 CC , pour la beauté de sa forme et le mécanisme décapotable du hard top qui rentre automatiquement se loger dans le coffre, rien qu’en appuyant sur un bouton . Mes petites filles sont bouche bée , devant l’opération du repli ou du relevage du toit . Elle a tellement de rayures et de bosses qu’elle ressemble à une voiture ancienne !
Oui tu avais déjà évoqué cela 🙂🙂
janine33
Dany a écrit :
Dans mon parking en sous-sol, souvent 2 dont celle qui nous emmène en vacances. En ce moment, que celle-là, un coupé 406 Peugeot qui a 24 ans ! Il y a 20 ans, j 'avais une Rover 620 et une SIMCA Aronde de 1955 🙂, puis une ancienne Mini qui a remplacé l'Aronde.
En petites voitures (1/43, 1/24 et 1/18) une centaine.
En fait c'est assez raisonnable 😁
Oui , tu es très raisonnable !
Le coupé 406 est très élégant .
J’ai acheté le coupé 207 CC , pour la beauté de sa forme et le mécanisme décapotable du hard top qui rentre automatiquement se loger dans le coffre, rien qu’en appuyant sur un bouton . Mes petites filles sont bouche bée , devant l’opération du repli ou du relevage du toit . Elle a tellement de rayures et de bosses qu’elle ressemble à une voiture ancienne !
Dany
janine33 a écrit :
Merci pour ce résumé Dany . C’est toujours intéressant de lire ce que tu souhaites nous faire partager . Puis je te demander combien de voitures de collection tu caches dans ton garage ou dans ton salon?
Dans mon parking en sous-sol, souvent 2 dont celle qui nous emmène en vacances. En ce moment, que celle-là, un coupé 406 Peugeot qui a 24 ans ! Il y a 20 ans, j 'avais une Rover 620 et une SIMCA Aronde de 1955 🙂, puis une ancienne Mini qui a remplacé l'Aronde.
En petites voitures (1/43, 1/24 et 1/18) une centaine.
En fait c'est assez raisonnable 😁