musique classique

bern515 - 12 décembre 2022 16:31

nouveau quiz

musique classique

bern51512 décembre 2022 16:31

nouveau quiz

Vieuxchat

12 décembre 2022 23:32
bern515 a écrit :
moi aussi Vamy je préfère l'accordéon puisque je danse voici un air d'accordéon classique

Je sais que l'accordéon est "le piano du pauvre", mais de là comparer le musette avec la grande musique classique ! (à la rigueur des compositions d'accordéon d'Astor Piazzolla...).

Répondre·

Carmenlustucru

12 décembre 2022 21:50
Vamycrons a écrit :
Moi je préfère l'accordéon mais merci; d'écouter cette rapsodie N° 2 que ce lien m'a permis.
(malgré mes appareils auditifs il me semble ne pas entendre toutes les notes jouées... effleurées... et je me demande où est la jonction, s'il y en a ? entre le fait d'arriver à jouer comme ça et le plaisir de le faire écouter ? (je sais c'est triste de lire ça pour... ?... bof. Bonne nuit)

Répondre·

bern515

12 décembre 2022 21:14
Vamycrons a écrit :
Moi je préfère l'accordéon mais merci; d'écouter cette rapsodie N° 2 que ce lien m'a permis.
(malgré mes appareils auditifs il me semble ne pas entendre toutes les notes jouées... effleurées... et je me demande où est la jonction, s'il y en a ? entre le fait d'arriver à jouer comme ça et le plaisir de le faire écouter ? (je sais c'est triste de lire ça pour... ?... bof. Bonne nuit)

moi aussi Vamy je préfère l'accordéon puisque je danse voici un air d'accordéon classique

Répondre·

Vamycrons

12 décembre 2022 20:05
bern515 a écrit :

la voici par Lang Lang leplus grand pianiste chinois

Répondre·

bern515

12 décembre 2022 18:41
paul a écrit :
Je dirais la n°2

la voici par Lang Lang leplus grand pianiste chinois

Répondre·

Spleen

12 décembre 2022 18:26

Je dis comme Paul la 2 , celle que préférait Raymond Poulidor ! 😎 🎵 🚲

Répondre·

paul

12 décembre 2022 17:01
bern515 a écrit :
oui mco bravo mais de quelle rhapsodie s'agit t'il écrite en 1851 et n'oubliez pas qu'elle est la plus célèbre
A bientôt

Je dirais la n°2

Répondre·

bern515

12 décembre 2022 16:55
mco a écrit :
Liszt (Franz)

oui mco bravo mais de quelle rhapsodie s'agit t'il écrite en 1851 et n'oubliez pas qu'elle est la plus célèbre
A bientôt

Répondre·

mco

12 décembre 2022 16:50

Liszt (Franz)

Répondre·

paul

12 décembre 2022 16:41
bern515 a écrit :
Ce compositeur et pianiste hongrois a composé une série de 19 Rhapsodies, quelle est la plus célèbre publiée en 1851 pour piano solo, cette oeuvre est réputée pour sa difficulté d'exécution

J'ai fait une liste, mais je ne sais pas si il est dessus..c'est phonétique

Répondre·

bern515

12 décembre 2022 16:36

Ce compositeur et pianiste hongrois a composé une série de 19 Rhapsodies, quelle est la plus célèbre publiée en 1851 pour piano solo, cette oeuvre est réputée pour sa difficulté d'exécution

Répondre·