bern515
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et j'espère que vous allez mieux.
C'est la bonne réponse "Le Parfum" de Patrick Suskind, roman que j'avais lu à sa parution, histoire d'un "nez" criminel à la recherche du parfum d'amour universel.
bonjour Nymphea
merci oui je vais mieux bonne journée à vous
bern515
Nymphea73 a écrit :
Bonjour à Toutes et Tous,
Je prends temporairement le relais de Bern en attente de son retour.
Le héros de ce roman est né au Cimetière des Innocents au milieu d'un tas de déchets. Dans le Paris du XVIIIème siècle, la vie est dure pour un orphelin mais ses incroyables facultés olfactives lui permettront de réaliser des créations pour son Maître. Il poursuivra son initiation en tant que Compagnon, mais sa route sera jalonnée de cadavres et le héros finira sa vie dans la violence .....
Quel est le nom du personnage principal de ce roman et quel est son titre ?
Jean-Baptiste Grenouille
le parfum
bern515
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et j'espère que vous allez vous rétablir rapidement mais un zona fatigue.
Ce n'est pas ce titre. Ce roman a été un succès traduit en 48 langues et vendu à vingt millions d'exemplaires et son auteur est un écrivain allemand.
L'auteur patrick Suskind ?
Nymphea73
bern515 a écrit :
le titre: la bête des saints Innocents ?
Bonjour Bern et j'espère que vous allez vous rétablir rapidement mais un zona fatigue.
Ce n'est pas ce titre. Ce roman a été un succès traduit en 48 langues et vendu à vingt millions d'exemplaires et son auteur est un écrivain allemand.
bern515
Nymphea73 a écrit :
Le héros de ce roman est né au Cimetière des Innocents au milieu d'un tas de déchets. Dans le Paris du XVIIIème siècle, la vie est dure pour un orphelin mais ses incroyables facultés olfactives lui permettront de réaliser des créations pour son Maître. Il poursuivra son initiation en tant que Compagnon, mais sa route sera jalonnée de cadavres et le héros finira sa vie dans la violence .....
le titre: la bête des saints Innocents ?
Nymphea73
bern515
Nymphea73 a écrit :
C'est la bonne réponse Bern. Delphine Delamare a bien inspiré Gustave Flaubert pour "Madame Bovary". Elle était mariée à un Officier de Santé, a eu une fille unique et délaissée par ses amants et criblée de dettes, elle se suicida le 6 Mars 1848 par ingestion d'arsenic.
Les similitudes avec Emma Bovary sont bien présentes, à part quelques personnages secondaires du roman.
bonjour Nymphea
merci d'avoir posé ce jeu, j'ai lu Mme Bovary il y a longtemps j'ai dû aller sur wiki, le traitement du zona fait effet mais j'ai mal la nuit cela m'empêche de me rendormir, vous pouvez poser d'autres jeux
bonne journée
Nymphea73
bern515 a écrit :
auteur : Flaubert
roman: Mme Bovary
femme : Delphine Delamare
C'est la bonne réponse Bern. Delphine Delamare a bien inspiré Gustave Flaubert pour "Madame Bovary". Elle était mariée à un Officier de Santé, a eu une fille unique et délaissée par ses amants et criblée de dettes, elle se suicida le 6 Mars 1848 par ingestion d'arsenic.
Les similitudes avec Emma Bovary sont bien présentes, à part quelques personnages secondaires du roman.
bern515
Nymphea73 a écrit :
En l'absence de Bern et je pense qu'il ne m'en voudra pas, je vous propose une recherche littéraire :
Elle était l'aînée d'une fratrie de cinq enfants, vivait en Normandie, s'était mariée en 1839 et eut une fille Alice-Delphine en 1842. Sa destinée tragique a inspiré un très grand romancier qui en a fait son héroïne d'un roman célèbre.
Qui était cette femme et quel est le titre du roman et son auteur ?
auteur : Flaubert
roman: Mme Bovary
femme : Delphine Delamare
Nymphea73
bern515 a écrit :
bonjour Nymphea
cette femme a t'elle un rapport avec le prénom Emma ?
Bonne journée Nymphea je reste à la maison avec un zona
Désolée pour votre état de santé et un zona est douloureux. Je pense que vous êtes sous antiviral, tel que l'Aciclovir et c'est pénible.
La femme a bien un rapport avec le prénom Emma, donné à l'héroïne du roman.
bern515
Nymphea73 a écrit :
En l'absence de Bern et je pense qu'il ne m'en voudra pas, je vous propose une recherche littéraire :
Elle était l'aînée d'une fratrie de cinq enfants, vivait en Normandie, s'était mariée en 1839 et eut une fille Alice-Delphine en 1842. Sa destinée tragique a inspiré un très grand romancier qui en a fait son héroïne d'un roman célèbre.
bonjour Nymphea
cette femme a t'elle un rapport avec le prénom Emma ?
Bonne journée Nymphea je reste à la maison avec un zona
Nymphea73