Dany
artmonika a écrit :
Je les ai adorés. Je pense que ce sont les meilleurs livres de français qu’on ait mis entre les mains des élèves. Je les utilise même parfois encore lors de séances d’accompagnement à l’oral du bac français.
Kenavo.
Pour moi c'était Desgranges ... sans illustrations 🙄😒
artmonika
Paul.Bristol a écrit :
Les " Lagarde et Michard " je les ai toujours..
Je les ai adorés. Je pense que ce sont les meilleurs livres de français qu’on ait mis entre les mains des élèves. Je les utilise même parfois encore lors de séances d’accompagnement à l’oral du bac français.
Kenavo.
Dany
dlatouff a écrit :
Ah, j'ai bien connu, on mettait celles que l'on avait en double comme cible pour jeu de billes, a deux mètres, celui qui la culbutait la gagnait, et on recoltait les billes perdues.....quel bon temps...
Tout à fait cela. Ou, les doubles, on les échangeait ☺️
Dany
Marguerite32 a écrit :
Bonjour
Je ne connaissais pas cette marque de café et ses figurines , juste souvenir du café à moudre, avec moulin à café manuel , puis électrique
J'ai connu le paquet de lessive Bonux, avec ses petits cadeaux à l’intérieur
Oui, Bonux avait du succès.

Paul.Bristol
artmonika a écrit :
Une chance, dany, d’avoir pu conserver au fil du temps un peu de son enfance !
Je ne l’ai pas eue.
J’ai même racheté parfois des jouets en salle des ventes et il n’y a pas si longtemps la collection des inoubliables "Lagarde et Michard" qui ont accompagné tant de lycéens en cours de français.
(On n’y trouve pas Kenavo).
Les " Lagarde et Michard " je les ai toujours..
Dany
fragile444 a écrit :
Bonjour , Dany , j'ai pensé tout de suite au roman autobiographique de Daniel Picouly " Le champ de personne " , paru en 1995 avec un grand succès . Voici cette phrase :
"J'ai une manie , je collectionne , les mots compliqués , les énumérations , les titres étranges des journaux , les étiquettes de camembert et les soldats Mokarex des paquets de café..."
Moi je faisais acheter à ma mère la Lessive Bonux à cause des cadeaux qu'on trouvait dans chaque paquet ...
Ah ! Vous avez quand même lu que Mokarex incorporait une figurine dans chacun de ses paquets de café 😊
Je sais que la lessive Bonux contenait un petit objet ou sujet dans les cartons de lessive.
Dany
artmonika a écrit :
Je ne l’ai pas eue.
J’ai même racheté parfois des jouets en salle des ventes et il n’y a pas si longtemps la collection des inoubliables "Lagarde et Michard" qui ont accompagné tant de lycéens en cours de français.
Lacune impardonnable ! ☺️
Dany
artmonika a écrit :
Les cadeaux Bonux, les étiquettes Poulain ... mais les figurines Mokarex, je ne connais pas. Je suppose que mes parents consommaient un autre café. Je sais en revanche qu’ils le coupaient avec de la chicorée Leroux dont je me souviens encore du long paquet.
J’ai eu une chouette collection qui a perduré longtemps de porte-clefs publicitaires. J’ai encore en tête la petite bouteille de Perrier. Objets de trocs entre copines, c’était très sympa d’étaler sa collection.
Ah Nostalgie quand tu nous tiens !
Belle journée a tous et Kenavo.
Ma mère n'a jamais acheté un seul paquet de café Mokarex ; j'ai commencé ma collection en tirant les figurines aux billes à l'école !
Kenavo
Dany
Ours brun a écrit :
Bravo à vous qui vous remémorez ce temps passé et moi aussi mais dans un autre domaine.
Chez mes grands parents qui avaient un poste de radio j'écoutais, avec passion, une série" A la poursuite des maillots noirs" puis cette série a disparu, à mon grand regret.
Et j'achetais souvent une BD dont le titre était: SUSCIA certainement d'origine italienne.
Souvenirs, souvenirs des temps heureux d'après guerre
Roland
Sur radio Luxemboutg il y avait La Famille Duraton, Les Inconnus Célèbres, Allo Police, Sur le Banc ...
artmonika
Dany a écrit :
Bonne recherche, Rosa !
Il est vrai que j'éprouve de la nostalgie pour cette période et ces figurines.
Je les ai pratiquement toutes, et en ai peintes beaucoup !
Je ne l’ai pas eue.
artmonika
rodoalex a écrit :
Je dois être un ignare ,car je ne connais pas.
Je faisais acheter la lessive bonux et le chocolat poulain avec les images pour remplir un album.
Les cadeaux Bonux, les étiquettes Poulain ... mais les figurines Mokarex, je ne connais pas. Je suppose que mes parents consommaient un autre café. Je sais en revanche qu’ils le coupaient avec de la chicorée Leroux dont je me souviens encore du long paquet.
J’ai eu une chouette collection qui a perduré longtemps de porte-clefs publicitaires. J’ai encore en tête la petite bouteille de Perrier. Objets de trocs entre copines, c’était très sympa d’étaler sa collection.
Ah Nostalgie quand tu nous tiens !
Belle journée a tous et Kenavo.

Ours brun
rodoalex a écrit :
Je dois être un ignare ,car je ne connais pas.
Je faisais acheter la lessive bonux et le chocolat poulain avec les images pour remplir un album.
Bravo à vous qui vous remémorez ce temps passé et moi aussi mais dans un autre domaine.
Chez mes grands parents qui avaient un poste de radio j'écoutais, avec passion, une série" A la poursuite des maillots noirs" puis cette série a disparu, à mon grand regret.
Et j'achetais souvent une BD dont le titre était: SUSCIA certainement d'origine italienne.
Souvenirs, souvenirs des temps heureux d'après guerre
Roland
Dany
Rosa a écrit :
Je ne connaissais pas.. peut-être les messieurs davantage.
Par le biais de ces figurines l’histoire rentrait chez vous . Une autre époque .
Aujourd’hui il y a encore une demande car il y un marché de ces figurines sur eBay .
La figurine se vend entre 2et 5 € ainsi que des lots.
L’intérêt des coms .., c’est que l’on fait des recherches .. merci Dany.
Et l’on sent chez toi une certaine nostalgie!
La marque Legal a racheté Mokarex et est distribuée dans la restauration
Bonne recherche, Rosa !
Il est vrai que j'éprouve de la nostalgie pour cette période et ces figurines.
Je les ai pratiquement toutes, et en ai peintes beaucoup !