Carmenlustucru
olom67 a écrit :
Au fait savez-vous pourquoi on parle de « coquille » pour une erreur typographique ?
>>> C'est parce que le journal officiel, publiant un jour au début du siècle précédent le prix des œufs (fixé « à la coquille ») a oublié une lettre de ce mot. Je vous laisse le soin de deviner quelle fut la lettre manquante.
Je ne vois pas du tout ? 🤨🤔🙄😂

olom67
bern515 a écrit :
bravo mon amie carousse ce mot est inventé et n'oubliez pas André Gide : " coquille absurde : vilence au lieu de villénie pas de correction mais j'ai maintenu croyant à un néologisme " André Gide " Journal 1926
bonne nuit carousse et merci
Au fait savez-vous pourquoi on parle de « coquille » pour une erreur typographique ?
>>> C'est parce que le journal officiel, publiant un jour au début du siècle précédent le prix des œufs (fixé « à la coquille ») a oublié une lettre de ce mot. Je vous laisse le soin de deviner quelle fut la lettre manquante.
bern515
Marie a écrit :
Bonsoir Bern,
Je crois que Rimbaud a été victime de violences (et même peut-être de viol) au cours de sa jeunesse.
"Le cœur supplicié" serait pour lui synonyme de cette violence ?
Mais pas certaine du tout..
bonsoir Marie
difficile à dire, dans le texte il y a le mot "ithyphallique" qui vient du mot phallus en grèce antique = sexe de l'homme en érection. Rimbaud a eu des passages homosexuels, il écrit à un homme "Delahaye" pioupiesque à partir de pioupiou en argot militaire "troufion" (jeune soldat) laisse penser que le coeur volé désigne le sexe de l'homme au combat
bonne nuit Marie ne rêvez pas trop
bern515
carousse a écrit :
abracadabrantesque
bravo mon amie carousse ce mot est inventé et n'oubliez pas André Gide : " coquille absurde : vilence au lieu de villénie pas de correction mais j'ai maintenu croyant à un néologisme " André Gide " Journal 1926
bonne nuit carousse et merci