joiedevivre15
artmonika a écrit :
J’ai aidé beaucoup de personnes moi aussi. (Et encore hier très longuement). Je ́n’ai pas besoin de le dire pour autant.
Je le fais sans rien attendre en retour.
Et je ne donne aucune leçon,
Jdv. J’ai juste compris très vite la détresse morale d’adeline au vu de la quantité de "sujets" (!) postés.
Si elle a supprimé "problèmes de santé," où elle s’épanchait longuement sur sa situation c’est sans doute suite à certains commentaires ?
Le forum ́n’est hélas pas toujours bienveillant
Mais bon, on peut se dire "à chacun ses problèmes", voire tourner en dérision ceux des autres.
Bon c'est bien, nous nous sommes comprises.
Très bonne soirée.
artmonika
joiedevivre15 a écrit :
Vous donnez des leçons ...
Dans votre vie, avez-vous vraiment aidé des personnes dans le besoin dans votre quartier ? Moi je l'ai fait tellement tellement fois et sur différents plans et que je peux me permettre de donner mon avis. Je n'ai pas de leçon à recevoir.
J’ai aidé beaucoup de personnes moi aussi. (Et encore hier très longuement). Je ́n’ai pas besoin de le dire pour autant.
Je le fais sans rien attendre en retour.
Et je ne donne aucune leçon,
Jdv. J’ai juste compris très vite la détresse morale d’adeline au vu de la quantité de "sujets" (!) postés.
Si elle a supprimé "problèmes de santé," où elle s’épanchait longuement sur sa situation c’est sans doute suite à certains commentaires ?
Le forum ́n’est hélas pas toujours bienveillant
Mais bon, on peut se dire "à chacun ses problèmes", voire tourner en dérision ceux des autres.
joiedevivre15
artmonika a écrit :
Meme si elle a relaté ses nombreuses difficultés, il me semble difficile de parler d’elle et de son état comme si elle n’était pas là.
Pour moi, le mieux serait que des personnes bien intentionnées et compréhensives la rencontrent près de chez elle pour échanger de vive voix et la conseiller en lui suggérant des pistes efficaces pour sortir de son isolement. Car on voit bien que tous ses "sujets" !)
Certes, mais ici il y a certainement des personnes qui habitent dans le quartier de Nation. Personnellement, je suis située à l'opposé de Paris ...
De même, dans son immeuble personne ne bouge ? On ne sait certainement pas tout ...
artmonika
joiedevivre15 a écrit :
J'ai déjà écrit qu'elle devait se rapprocher de sa mairie qui dispose de services spéciaux à ce sujet. Les réseaux sociaux ne peuvent être que des compléments.
Meme si elle a relaté ses nombreuses difficultés, il me semble difficile de parler d’elle et de son état comme si elle n’était pas là.
Pour moi, le mieux serait que des personnes bien intentionnées et compréhensives la rencontrent près de chez elle pour échanger de vive voix et la conseiller en lui suggérant des pistes efficaces pour sortir de son isolement. Car on voit bien que tous ses "sujets" !)
joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
Dans votre vie, avez-vous vraiment aidé des personnes dans le besoin dans votre quartier ? Moi je l'ai fait tellement tellement fois et sur différents plans et que je peux me permettre de donner mon avis. Je n'ai pas de leçon à recevoir.
Les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs ... !
joiedevivre15
artmonika a écrit :
Compréhension et lndulgence ??? 😢
joiedevivre15
artmonika a écrit :
Le post "problèmes de santé" d’adeline devrait éclairer les esprits trop étroits pour comprendre d’emblée ...
Il a été effacé. Je n'ai pas pu en prendre connaissance comme d'autres.
Je réitère qu'il faut qu'elle se rapproche de sa Mairie et des services sociaux tout d'abord.
joiedevivre15
artmonika a écrit :
Etes-vous dépourvue d’humanité ou simplement stupide en écrivant cela ?
Adeline nous a fait part de ses nombreux problèmes et c’est maintenant facile de comprendre pourquoi elle poste de tels sujets.
Une manière sans doute de sortir de son isolement et de communiquer.
A nous de faire preuve d’un minimum de bienveillance maintenant que nous "savons" !
J'ai déjà écrit qu'elle devait se rapprocher de sa mairie qui dispose de services spéciaux à ce sujet. Les réseaux sociaux ne peuvent être que des compléments.
artmonika
Nicole a écrit :
Elle doit drôlement s’enquiquiner Adeline pour écrire autant d’âneries sur différents sujets.
Peut-être commencer par des ateliers de lecture…
Etes-vous dépourvue d’humanité ou simplement stupide en écrivant cela ?
Adeline nous a fait part de ses nombreux problèmes et c’est maintenant facile de comprendre pourquoi elle poste de tels sujets.
Une manière sans doute de sortir de son isolement et de communiquer.
A nous de faire preuve d’un minimum de bienveillance maintenant que nous "savons" !