Allez, un petit quizz cinéma, comme ça sur le pouce !

Dany - 18 juillet 2024 19:48

Une actrice, éternelle second rôle, voire moins, mais toujours la bien-venue lorsqu'elle apparaît à l'écran!
On l'a vue dans des films avec Simone Signoret, Bourvil, Robert Lamoureux, Michèle Morgan, un acteur américain, qui, avec James Stewart fut l'acteur fétiche d'un maître du suspens, Henri Virlogeux, Gabin, Ventura, De Funes, Depardieu et Dewaere …
Son rôle principal fut, pendant les années 60, dans une dramatique télé (je ne vous dit pas le nom du réalisateur, sinon un petit coup de Wikipédia et, c'est plié!)

Qui est donc cette actrice?

Allez, un petit quizz cinéma, comme ça sur le pouce !

Dany18 juillet 2024 19:48

Une actrice, éternelle second rôle, voire moins, mais toujours la bien-venue lorsqu'elle apparaît à l'écran!
On l'a vue dans des films avec Simone Signoret, Bourvil, Robert Lamoureux, Michèle Morgan, un acteur américain, qui, avec James Stewart fut l'acteur fétiche d'un maître du suspens, Henri Virlogeux, Gabin, Ventura, De Funes, Depardieu et Dewaere …
Son rôle principal fut, pendant les années 60, dans une dramatique télé (je ne vous dit pas le nom du réalisateur, sinon un petit coup de Wikipédia et, c'est plié!)

Qui est donc cette actrice?

Dany

19 juillet 2024 10:37
Marguerite32 a écrit :
Alice Sapritch

Non, vous avez vu Alice Sapritch tourner dans un film avec Simone Signoret ou Michèle Morgan ? 😊

Répondre·

flore

19 juillet 2024 09:48

Miou miou

Répondre·

Marguerite32

19 juillet 2024 09:48

Alice Sapritch

Répondre·

Dany

19 juillet 2024 09:37

L'actrice objet de ce quizz a souvent tourné des petits rôles : quelques secondes, parfois plus.
Son rôle principal, premier rôle féminin, est dans une dramatique télé (2 épisodes) des années 60.

Répondre·

Dany

19 juillet 2024 09:30
Ombline a écrit :
Alors je retente ma chance avec Juliette Gréco qui a joué dans des films célèbres sans jamais y trouver la notoriété que lui valut la chanson mais qui a tenu la France en haleine pendant de longues semaines en 1965 avec le feuilleton Belphégor où elle jouait le rôle principal, celui d'un "fantôme" errant dans le musée du Louvre.

Non, Ombline, Juliette Gréco n'a pas tourné dans autant de film.
Mais, tu vas y arriver.
😊😊

Répondre·

Dany

19 juillet 2024 09:27
Danielle a écrit :
Je donne ma langue au chat

Attention, prudence ! J'ai un chat qui s'en régalerait ! 🐈 😁😊

Répondre·

Dany

19 juillet 2024 09:26
Marguerite32 a écrit :
Danielle Darrieux

Non, Marguerite, Danielle Darieux a toujours eu le rôle féminin principal, sauf quand elle était très âgée.

Répondre·

Danielle

19 juillet 2024 09:24

Je donne ma langue au chat

Répondre·

Dany

19 juillet 2024 09:23
rodoalex a écrit :
Je pense à une actrice de chez Hitchcok.

Non, toutefois un seul tournage de quelques secondes dans un film d'Hitchcock.

Répondre·

rodoalex

19 juillet 2024 08:57

Je pense à une actrice de chez Hitchcok.

Répondre·

carousse

19 juillet 2024 08:44
Ombline a écrit :
Alors je retente ma chance avec Juliette Gréco qui a joué dans des films célèbres sans jamais y trouver la notoriété que lui valut la chanson mais qui a tenu la France en haleine pendant de longues semaines en 1965 avec le feuilleton Belphégor où elle jouait le rôle principal, celui d'un "fantôme" errant dans le musée du Louvre.

Non, Dany n'est pas vicieux, il n aurait pas dit "une actrice " 😘

Répondre·

Ombline

19 juillet 2024 08:00
Dany a écrit :
Non, Ombline, Micheline Presle n'a jamais été une actrice de second rôle : aux génériques elle est située très souvent au même niveau que l'acteur principal.

Répondre·

Marguerite32

19 juillet 2024 07:55

Danielle Darrieux

Répondre·

Dany

19 juillet 2024 07:37
Marité a écrit :
Annie Girardot

Non, Annie Girardot a souvent eu le rôle féminin principal (Rocco et ses frères, Le bateau d'Émile, Un homme qui me plaît, La zizanie Tendre poulet ...)

Répondre·

carousse

19 juillet 2024 07:29
Marité a écrit :
Annie Girardot

Éternelle second rôle ??

Répondre·