Dany
Jean a écrit :
Le fait que ce soit un huis-clos tiré d'une pièce de théâtre et de savoir qui est la taupe nazie ne me donne pas envie de le revoir, l'humour en plus est lourdingue et le film a mal vieilli, je trouve; mais le personnage cynique et amoral qu'interprète William Holden me fait penser à Humphrey Bogart.
Oui, un peu, bien que restant tout de même typiquement William Holden.
Ai-je ce film en DVD ?
Si oui, je le garde pour revoir les imitations de Gable et Grant ☺️
Jean
Le fait que ce soit un huis-clos tiré d'une pièce de théâtre et de savoir qui est la taupe nazie ne me donne pas envie de le revoir, l'humour en plus est lourdingue et le film a mal vieilli, je trouve; mais le personnage cynique et amoral qu'interprète William Holden me fait penser à Humphrey Bogart.
Dany
Jean a écrit :
Oui, il se trouve que j'ai revu récemment ce film, et j'ai été déçu, me suis ennuyé...
Il y a des films qu'on ne devrait pas revoir, pour rester sur notre première bonne impression...
Faut pas vieillir!!!
Il y a des longueurs, notamment entre les deux comiques pendant la fête improvisée.
Un de ses comiques imite vraiment bien Clar Gable et Carry Grant.
Mais quel est donc ce troisième acteur qu'il imite en disant souvent : vous voyez ce que je veux dire. Kj'ai fait une recherche sur internet, en français et en anglais (you see what I mean), aucune réponse !