Roselyne
joiedevivre15 a écrit :
Non, j'ai bien connu les promenades avec mes parents sur les quais de Seine à l'époque. Nous habitoons tout près des Invalides. Il n'y avait pas d'aaito-berge.tout était oi÷ton avec des pavés, beaucoup de pêcheurs. Les clochards qui y vivaient étaient joyeux, très drôles. On conversait avec eux. C'étaient des anarchistes. Ils ne voulaient pas vivre comme les autres.c'était LEUR CHOIX DE VIE. On ne peut pas parler de sans-abri comme de nos jours.
A l'époque c'était un choix de vie, la cloche comme on disait. Maintenant, c'est subit
joiedevivre15
Vamycrons a écrit :
Peut être mais Papa nous disait très souvent quand nous étions petits et avions la moindre petite gâterie ;
''Pensez aux enfants qui n'ont rien et couchent sous les ponts... ''
(Pour moi ce sont ceux de Paris qui restent dans mon esprit ...
Bien à toi JDV
Non, j'ai bien connu les promenades avec mes parents sur les quais de Seine à l'époque. Nous habitoons tout près des Invalides. Il n'y avait pas d'aaito-berge.tout était oi÷ton avec des pavés, beaucoup de pêcheurs. Les clochards qui y vivaient étaient joyeux, très drôles. On conversait avec eux. C'étaient des anarchistes. Ils ne voulaient pas vivre comme les autres.c'était LEUR CHOIX DE VIE. On ne peut pas parler de sans-abri comme de nos jours.
Vamycrons
joiedevivre15 a écrit :
... sous les ponts de Paris de mon enfance ... De nos jours, plus rien à y voir ! ! !
Peut être mais Papa nous disait très souvent quand nous étions petits et avions la moindre petite gâterie ;
''Pensez aux enfants qui n'ont rien et couchent sous les ponts... ''
(Pour moi ce sont ceux de Paris qui restent dans mon esprit ...
Bien à toi JDV
joiedevivre15
evirame a écrit :
Waouh merci à vous tous ! En fait, je cherchais un lieu où le passer avec des personnes sympathiques ...
Je ne devais pas être disponible avec mon travail et finalement tout s'est libéré ...
Pensez au Cabaret l'ARTI-SHOW ... Excellents souvenir. Moins cher pour ne déjeuner que le 1er que pour le réveillpn.
joiedevivre15
Vamycrons a écrit :
Ah Oui c'est gentil, j'y serai aussi, sous les ponts de Paris... avec les clodos, les drogués fauchés, les sans abri mais sous lequel ??? il y en a à la pelle;.. 😳
... sous les ponts de Paris de mon enfance ... De nos jours, plus rien à y voir ! ! !
Dany
Vamycrons a écrit :
Ah Oui ! le Pont neuf, plus de 400 ans...! et moi ? et moi... ? 90 dans peu de temps... en attendant... je vais autant que thés dansants sont existants...
et j'ai le plaisir après impression, de te lire grâce à mon ''ESCHENBAC'' qui grossit à la demande.
''Boun fêtes de fin d'année à té itou'' qu'no dit par tcheu nous... 😀
A bientôt 90 ans, danser c'est formidable, Vamyc ! 😃👍
Vamycrons
Dany a écrit :
Vamyc, le Pont Neuf, neuf alors que c'est le plus ancien de Paris ! 😁
Joyeux Noël, mon ami ! 🌲
Ah Oui ! le Pont neuf, plus de 400 ans...! et moi ? et moi... ? 90 dans peu de temps... en attendant... je vais autant que thés dansants sont existants...
et j'ai le plaisir après impression, de te lire grâce à mon ''ESCHENBAC'' qui grossit à la demande.
''Boun fêtes de fin d'année à té itou'' qu'no dit par tcheu nous... 😀
Dany
Vamycrons a écrit :
Ah Oui c'est gentil, j'y serai aussi, sous les ponts de Paris... avec les clodos, les drogués fauchés, les sans abri mais sous lequel ??? il y en a à la pelle;.. 😳
Vamyc, le Pont Neuf, neuf alors que c'est le plus ancien de Paris ! 😁
Joyeux Noël, mon ami ! 🌲