JOUR de L'AN

evirame - 18 décembre 2025 17:00

Bonjour à tous et toutes
Je serai heureuse de me joindre à vous, sur Paris, pour le Jour de l'An 2025-2026 !
Merci d'avance pour tout.
Catherine

JOUR de L'AN

evirame18 décembre 2025 17:00

Bonjour à tous et toutes
Je serai heureuse de me joindre à vous, sur Paris, pour le Jour de l'An 2025-2026 !
Merci d'avance pour tout.
Catherine

martinemdh

20 décembre 2025 11:01

Le long de la Marne, c"est toujours mieux sur l'autre rive...on helait le passeur ,dans sa barque ,il nous faisait traverser pour quelques sous..

Répondre·

joiedevivre15

20 décembre 2025 10:43
Roselyne a écrit :
A l'époque c'était un choix de vie, la cloche comme on disait. Maintenant, c'est subit

Oui, la cloche, d'où clochard !

Répondre·

Roselyne

20 décembre 2025 10:23
joiedevivre15 a écrit :
Non, j'ai bien connu les promenades avec mes parents sur les quais de Seine à l'époque. Nous habitoons tout près des Invalides. Il n'y avait pas d'aaito-berge.tout était oi÷ton avec des pavés, beaucoup de pêcheurs. Les clochards qui y vivaient étaient joyeux, très drôles. On conversait avec eux. C'étaient des anarchistes. Ils ne voulaient pas vivre comme les autres.c'était LEUR CHOIX DE VIE. On ne peut pas parler de sans-abri comme de nos jours.

A l'époque c'était un choix de vie, la cloche comme on disait. Maintenant, c'est subit

Répondre·

joiedevivre15

20 décembre 2025 08:57
Vamycrons a écrit :
Peut être mais Papa nous disait très souvent quand nous étions petits et avions la moindre petite gâterie ;
''Pensez aux enfants qui n'ont rien et couchent sous les ponts... ''
(Pour moi ce sont ceux de Paris qui restent dans mon esprit ...
Bien à toi JDV

Non, j'ai bien connu les promenades avec mes parents sur les quais de Seine à l'époque. Nous habitoons tout près des Invalides. Il n'y avait pas d'aaito-berge.tout était oi÷ton avec des pavés, beaucoup de pêcheurs. Les clochards qui y vivaient étaient joyeux, très drôles. On conversait avec eux. C'étaient des anarchistes. Ils ne voulaient pas vivre comme les autres.c'était LEUR CHOIX DE VIE. On ne peut pas parler de sans-abri comme de nos jours.

Répondre·

Vamycrons

20 décembre 2025 08:28
joiedevivre15 a écrit :
... sous les ponts de Paris de mon enfance ... De nos jours, plus rien à y voir ! ! !

Peut être mais Papa nous disait très souvent quand nous étions petits et avions la moindre petite gâterie ;
''Pensez aux enfants qui n'ont rien et couchent sous les ponts... ''
(Pour moi ce sont ceux de Paris qui restent dans mon esprit ...
Bien à toi JDV

Répondre·

joiedevivre15

20 décembre 2025 08:25
evirame a écrit :
Waouh merci à vous tous ! En fait, je cherchais un lieu où le passer avec des personnes sympathiques ...
Je ne devais pas être disponible avec mon travail et finalement tout s'est libéré ...

Pensez au Cabaret l'ARTI-SHOW ... Excellents souvenir. Moins cher pour ne déjeuner que le 1er que pour le réveillpn.

Répondre·

joiedevivre15

20 décembre 2025 08:19
Vamycrons a écrit :
Ah Oui c'est gentil, j'y serai aussi, sous les ponts de Paris... avec les clodos, les drogués fauchés, les sans abri mais sous lequel ??? il y en a à la pelle;.. 😳

... sous les ponts de Paris de mon enfance ... De nos jours, plus rien à y voir ! ! !

Répondre·

Margaret

19 décembre 2025 21:44

Dommage je suis trop loin, bonnes fêtes.

Répondre·

evirame

19 décembre 2025 15:10

Waouh merci à vous tous ! En fait, je cherchais un lieu où le passer avec des personnes sympathiques ...
Je ne devais pas être disponible avec mon travail et finalement tout s'est libéré ...

Répondre·

Dany

19 décembre 2025 13:06
Vamycrons a écrit :
Ah Oui ! le Pont neuf, plus de 400 ans...! et moi ? et moi... ? 90 dans peu de temps... en attendant... je vais autant que thés dansants sont existants...
et j'ai le plaisir après impression, de te lire grâce à mon ''ESCHENBAC'' qui grossit à la demande.
''Boun fêtes de fin d'année à té itou'' qu'no dit par tcheu nous... 😀

A bientôt 90 ans, danser c'est formidable, Vamyc ! 😃👍

Répondre·

Vamycrons

19 décembre 2025 09:43
Dany a écrit :
Vamyc, le Pont Neuf, neuf alors que c'est le plus ancien de Paris ! 😁
Joyeux Noël, mon ami ! 🌲

Ah Oui ! le Pont neuf, plus de 400 ans...! et moi ? et moi... ? 90 dans peu de temps... en attendant... je vais autant que thés dansants sont existants...
et j'ai le plaisir après impression, de te lire grâce à mon ''ESCHENBAC'' qui grossit à la demande.
''Boun fêtes de fin d'année à té itou'' qu'no dit par tcheu nous... 😀

Répondre·

Roselyne

19 décembre 2025 09:32

J'espère que vous trouverez des personnes pour fêter avec vous

Répondre·

Dany

19 décembre 2025 09:05
Vamycrons a écrit :
Ah Oui c'est gentil, j'y serai aussi, sous les ponts de Paris... avec les clodos, les drogués fauchés, les sans abri mais sous lequel ??? il y en a à la pelle;.. 😳

Vamyc, le Pont Neuf, neuf alors que c'est le plus ancien de Paris ! 😁
Joyeux Noël, mon ami ! 🌲

Répondre·

artmonika

19 décembre 2025 08:13

J’espère, Catherine, que votre appel à Quintonic vous permettra de trouver un moyen sympa de commencer la nouvelle année.
Bonnes fêtes.

Répondre·

Vamycrons

19 décembre 2025 07:20

Répondre·