10 Septembre 2025

mppa45 - 5 septembre 2025 10:07

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la journée du 10 Septembre 2025, prévu ce jour un blocage total avec manifestations, l'état prévoit de mettre en place un fond d'indemnisation pour les dégradations causées par les black-blocks et manifestants par une augmentation de 5% de l'assurance habitation afin d'effectuer les réparations des dégâts occasionnés. Ce serait bien de faire payer les casseurs car très peu voire aucun ne sont condamnés à des peines de prison et / ou des remboursements de la casse. Quels sont vos avis sur ce sujet

10 Septembre 2025

mppa455 septembre 2025 10:07

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la journée du 10 Septembre 2025, prévu ce jour un blocage total avec manifestations, l'état prévoit de mettre en place un fond d'indemnisation pour les dégradations causées par les black-blocks et manifestants par une augmentation de 5% de l'assurance habitation afin d'effectuer les réparations des dégâts occasionnés. Ce serait bien de faire payer les casseurs car très peu voire aucun ne sont condamnés à des peines de prison et / ou des remboursements de la casse. Quels sont vos avis sur ce sujet

rosefrydland

6 septembre 2025 06:18

les casseurs quels qu'ils soient sont payés, mais je ne sais pas par qui ,,, dès qu'il y a une manif ils sont devant. j'ai une idée ????!!! envoyez leur la "légion étrangère avec leurs barbes, leurs tabliers etc....avec eux, les casseurs vont vite se calmer envoyer leur l'armée les tanks etc....mais là je rêve, on est en démocratie, on ne peux pas, voilà le problème......
la droit, la gauche, personne ne fera rien et les pauvres commerçants en seront pour leurs frais...jo

Répondre·

domi_38_73

6 septembre 2025 06:18
mick26 a écrit :
Vous pensez vraiment qu'un gouvernement délègue des "casseurs"pour empêcher une manif ,,, ????
Il a pour cela les policiers et les CRS et autres gardes mobiles et gendarmes !!!!!

Vous seriez étonnée d'apprendre que certains casseurs bien organisés pourraient être des policiers en civil ?
Vous ne croyez pas le gouvernement capable de provocations ?

Répondre·

domi_38_73

6 septembre 2025 06:14
2ALAIN a écrit :
Ce qui serait bien c'est que GVT n'envoie pas des casseurs ( black blocks " mystérieux " )

Ça s'est toujours fait, sous tous les gouvernements. Il n'y a aucune raison que ça change.
Ce qui serait bien, ce serait la désobéissance des forces de l'ordre qui arrêterait ces casseurs en mission.

Répondre·

Paul

6 septembre 2025 06:11

Je veux bien payer du plomb ....

Répondre·

jajapi

6 septembre 2025 06:09

La casse couterait plus de 700 000 euros a l etat, les francais vont devoir payer un fonds d indemnisation comme pour les tempetes...
Les casseurs ne paieront rien comme d habitude. Honteux.

Répondre·

Djidji

6 septembre 2025 05:52

Avis à ceux qui veulent participer le 10:
Quand vous "défilerez, retournez vous!
Vous verrez la tête de Poutine et surtout celle de Mélenchon... hilares...
Tout au fond, là bas, au tréfonds même... pensez y!
Pour le reste, un casseur ne paie jamais rien, surtout chez nous; donc, toute autre considération ne sert strictement à rien...

Répondre·

mimilavande

6 septembre 2025 05:47

Ce serait bien de faire payer les casseurs !!! c' est ce que j' ai dit sur un précédent post !!

Répondre·

didjo

6 septembre 2025 05:42

Ça continue et c est honteux.....seuls ceux qui cassent doivent payer et je crois que nous sommes tous bien d accord.Je n irai plus ds les manifestations et pr ma part le 10 je fais grève de la consommation....pas de dépenses,courant au minimum,pas de transport en commun,pas de télé d ordi etc etc..ça sera sandwich et marche à pieds....ça. me paraît plus efficace pr montrer mon ras le bol
...
...

Répondre·

Bibracte

5 septembre 2025 21:50

Raisonnement gauchiste : les flics sont violents , les casseurs sont violents , donc les casseurs sont des flics.
Ou bien : Prouvez moi que les casseurs ne sont pas flics.
Vous ne pouvez pas ?
Donc ce sont des flics.

On vit dans des démocraties où les pouvoirs judiciaires et médiatiques sont les plus puissants au monde, mais des décérébrés vont dire qu'en France la police est hors-la-loi et casse du flic et des vitrines.
C'est typique de la part d' anars et de gauchistes d'être les ennemis mortels d'institutions.

Répondre·

Sylve2012

5 septembre 2025 16:14

Entièrement d'accord avec vous MPPA45. Il faudrait également que les forces de l'ordre agissent en arrière des manifestations car c'est souvent après le passage du cortège que les casseurs arrivent. C'est quand même un comble que les préfets ne donnent pas l'ordre de tirer (dans les jambes) pour arrêter ces voyous (je ne dis pas jeunes comme le font les journalistes).

Et encore une fois, ils ont trouvé où prendre l'argent : les assurances habitation. Lamentable.

Répondre·

2ALAIN

5 septembre 2025 13:26
mick26 a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, les gouvernements ont sous la main des individus cagoulés, envoyés par les gouvernants pour mettre le bazar ????
Ils recrutent par concours ??? LOL !!!!
Je pense que les esprits complotistes se montent des films que même les metteurs en scène n'oseraient pas imaginer !!!

20 ANS QUE GVT ne s'occupe jamais des black blocs , ils peuvent tout casser sans pbs , ils ne savent même pas qui sait , au lieu de parler de complotiiiisses tu ferais mieux d'ouvrir tes volets
GIF

Répondre·

Roselyne

5 septembre 2025 13:20
mick26 a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, les gouvernements ont sous la main des individus cagoulés, envoyés par les gouvernants pour mettre le bazar ????
Je pense que les esprits complotistes se montent des films que même les metteurs en scène n'oseraient pas imaginer !!!

Je ne suis pas du tout complotiste. C'est bien connu et il y a eu des tas de reportages et de documentaires là dessus. Ça existe depuis toujours. J'ai même malheureusement connu 2 personnes qui faisaient partie de ces genre de commandos et qui avaient l'air bien sous tous rapport. Mais chacun est libre d'y croire ou pas.

Répondre·

mick26

5 septembre 2025 13:16
Roselyne a écrit :
Les gendarmes que l'on appelle des gardes mobiles pour les manifestations et les CRS, ne sont pas des casseurs mais les forces de l'ordre. Ils ne cassent pas les vitrines, ni le mobilier urbain etc.... Il peut arriver qu'ils fassent des bavures sur des personnes, c'est vrai mais ça n'est pas l'objectif. Et la plupart du temps, ils essayent d'empêcher au mieux, les 2 groupes dont je parle de tout casser et d'agresser les manifestants . Ce dont je parle, ce sont des personnes le plus souvent cagoulés qui sont envoyées par les gouvernements pour casser et faire le bazar. Ainsi que de taper sur les manifestants sans raisons. Quand les gens voient ça à chaque manifs à la télé, ça leur fait peur et ils réfléchissent à 2 fois avant de descendre dans la rue même si ils sont d'accord avec les motifs de manifestations. Et ça arrange bien les gouvernants

Répondre·

Roselyne

5 septembre 2025 13:08
mick26 a écrit :
Vous pensez vraiment qu'un gouvernement délègue des "casseurs"pour empêcher une manif ,,, ????
Il a pour cela les policiers et les CRS et autres gardes mobiles et gendarmes !!!!!

Les gendarmes que l'on appelle des gardes mobiles pour les manifestations et les CRS, ne sont pas des casseurs mais les forces de l'ordre. Ils ne cassent pas les vitrines, ni le mobilier urbain etc.... Il peut arriver qu'ils fassent des bavures sur des personnes, c'est vrai mais ça n'est pas l'objectif. Et la plupart du temps, ils essayent d'empêcher au mieux, les 2 groupes dont je parle de tout casser et d'agresser les manifestants . Ce dont je parle, ce sont des personnes le plus souvent cagoulés qui sont envoyées par les gouvernements pour casser et faire le bazar. Ainsi que de taper sur les manifestants sans raisons. Quand les gens voient ça à chaque manifs à la télé, ça leur fait peur et ils réfléchissent à 2 fois avant de descendre dans la rue même si ils sont d'accord avec les motifs de manifestations. Et ça arrange bien les gouvernants

Répondre·

mick26

5 septembre 2025 12:54
Roselyne a écrit :
Les casseurs ne sont pas les manifestants. Ce sont soit des petits caïds, des délinquants qui viennent exprès pour ça. Ils ne déclarent pas leurs revenus puisqu'ils vivent de vols, escroqueries, drogues. Ils ne sont donc pas solvable. Et les autres casseurs sont des personnes envoyées par les gouvernements en place pour faire peur et dissuader le peuple de manifester pour ensuite faire croire que c'est une minorité qui n'est pas d'accord avec eux . Ceux là sont donc protégés et ne vont pas payer leurs dégâts.

Répondre·