glorya
jplotton a écrit :
Cette expression est à bannir
Si il y a des pédophiles parmi les prêtres tous les prêtres ne sont pas des pédophiles
Si il y a des hommes politiques pourris et malhonnêtes il y a aussi des hommes politiques honnêtes et sincères
De même pour les policiers il y a très certainement des policiers racistes et pourris mais ils ne le sont pas tous
De mêmes les arabes ou musulmans ou immigrés ils ne sont pas tous des monstres empoisonnant notre existence
C'est bien dit et je pense la même chose.
Jplotton.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. 🤗😉😉
jplotton
Cette expression est à bannir
Si il y a des pédophiles parmi les prêtres tous les prêtres ne sont pas des pédophiles
Si il y a des hommes politiques pourris et malhonnêtes il y a aussi des hommes politiques honnêtes et sincères
De même pour les policiers il y a très certainement des policiers racistes et pourris mais ils ne le sont pas tous
De mêmes les arabes ou musulmans ou immigrés ils ne sont pas tous des monstres empoisonnant notre existence

2ALAIN
Le fait d'adhérer à un parti est déjà une erreur ( cf la " Note sur la suppression générale des partis politiques " 1943 de la philosophe Simone Weil ) c'est pour ça qu'on peut dire tous pourris de tous ceux qui vont à la gamelle comme on disait naguère , on ne le dit plus tant c'est devenu la règle .

gagnante34
grany a écrit :
C'est encore plus grave que qu'il n'y parait.
Dans ce monde où l'humain a pratiquement pourrit tout ce qu'il a toucher, si nous ne sommes pas encore tous pourris, nous sommes bien en voie de pourrissement.
Mais, mon côté, " Optimiste forcenée " me dit que c'est avec le composte et le fumier, que l'on fait pousser les légumes qui nous nourrissent et les fleurs qui nous embaument et nous enchantent.
Alors sur le pourrissement de ce monde, il ne tient qu'à nous de cultiver le Monde de Demain, qui sera ce que nous en ferons !
Sur ce, bonne journée.
grany j aime votre côté positifs
Odile
nandocinqsix a écrit :
C'est pour cela qu'on ne détruit plus, on déconstruit !
Et c'est beaucoup plus long ...
Merci Yves pour cette analyse avec entre aitres cette phrase : "Tous pourris" nous évite bien de nous impliquer et d'essayer de comprendre ce monde hyper complexe dont la vérité est éclatée en mille morceaux aux reflets changeants."
Odile
grany a écrit :
Dans ce monde où l'humain a pratiquement pourrit tout ce qu'il a toucher, si nous ne sommes pas encore tous pourris, nous sommes bien en voie de pourrissement.
Mais, mon côté, " Optimiste forcenée " me dit que c'est avec le composte et le fumier, que l'on fait pousser les légumes qui nous nourrissent et les fleurs qui nous embaument et nous enchantent.
Alors sur le pourrissement de ce monde, il ne tient qu'à nous de cultiver le Monde de Demain, qui sera ce que nous en ferons !
Sur ce, bonne journée.
Oui ... légumes et fleurs peuvent apparaitre

grany
Sur ce, bonne journée.