" Tous pourris "

Anicet - 27 mai 2024 06:40

À votre avis, de qui parlent les personnes qui utilisent cette expression ?

" Tous pourris "

Anicet27 mai 2024 06:40

À votre avis, de qui parlent les personnes qui utilisent cette expression ?

glorya

3 juin 2024 06:19
jplotton a écrit :
Cette expression est à bannir
Si il y a des pédophiles parmi les prêtres tous les prêtres ne sont pas des pédophiles
Si il y a des hommes politiques pourris et malhonnêtes il y a aussi des hommes politiques honnêtes et sincères
De même pour les policiers il y a très certainement des policiers racistes et pourris mais ils ne le sont pas tous
De mêmes les arabes ou musulmans ou immigrés ils ne sont pas tous des monstres empoisonnant notre existence

C'est bien dit et je pense la même chose.
Jplotton.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. 🤗😉😉

Répondre·

jplotton

30 mai 2024 15:35

Cette expression est à bannir
Si il y a des pédophiles parmi les prêtres tous les prêtres ne sont pas des pédophiles
Si il y a des hommes politiques pourris et malhonnêtes il y a aussi des hommes politiques honnêtes et sincères
De même pour les policiers il y a très certainement des policiers racistes et pourris mais ils ne le sont pas tous
De mêmes les arabes ou musulmans ou immigrés ils ne sont pas tous des monstres empoisonnant notre existence

Répondre·

2ALAIN

29 mai 2024 07:01

Le fait d'adhérer à un parti est déjà une erreur ( cf la " Note sur la suppression générale des partis politiques " 1943 de la philosophe Simone Weil ) c'est pour ça qu'on peut dire tous pourris de tous ceux qui vont à la gamelle comme on disait naguère , on ne le dit plus tant c'est devenu la règle .

Répondre·

GilCol

29 mai 2024 06:44

De notre président, de nos députés et c'est rien de le dire.

Répondre·

ava

28 mai 2024 13:42
gagnante34 a écrit :
grany j aime votre côté positifs

Parfait en tous points

Répondre·

nandocinqsix

28 mai 2024 10:24
Odile a écrit :
Oui ... légumes et fleurs peuvent apparaitre

.. et le coq gaulois , est le seul à chanter en ayant les deux pieds sur un tas de fumier !

Répondre·

gagnante34

28 mai 2024 10:21
grany a écrit :
C'est encore plus grave que qu'il n'y parait.
Dans ce monde où l'humain a pratiquement pourrit tout ce qu'il a toucher, si nous ne sommes pas encore tous pourris, nous sommes bien en voie de pourrissement.
Mais, mon côté, " Optimiste forcenée " me dit que c'est avec le composte et le fumier, que l'on fait pousser les légumes qui nous nourrissent et les fleurs qui nous embaument et nous enchantent.
Alors sur le pourrissement de ce monde, il ne tient qu'à nous de cultiver le Monde de Demain, qui sera ce que nous en ferons !
Sur ce, bonne journée.

grany j aime votre côté positifs

Répondre·

Odile

28 mai 2024 09:45
Anicet a écrit :
Donc, les pourris sont les politiciens et les journalistes des médias détenus par quelques milliardaires pourris par définition ...

Merci Alain de souvent écrire

Répondre·

Odile

28 mai 2024 09:43
nandocinqsix a écrit :
C'est pour cela qu'on ne détruit plus, on déconstruit !
Et c'est beaucoup plus long ...

Merci Yves pour cette analyse avec entre aitres cette phrase : "Tous pourris" nous évite bien de nous impliquer et d'essayer de comprendre ce monde hyper complexe dont la vérité est éclatée en mille morceaux aux reflets changeants."

Répondre·

Odile

28 mai 2024 09:39
grany a écrit :
Dans ce monde où l'humain a pratiquement pourrit tout ce qu'il a toucher, si nous ne sommes pas encore tous pourris, nous sommes bien en voie de pourrissement.
Mais, mon côté, " Optimiste forcenée " me dit que c'est avec le composte et le fumier, que l'on fait pousser les légumes qui nous nourrissent et les fleurs qui nous embaument et nous enchantent.
Alors sur le pourrissement de ce monde, il ne tient qu'à nous de cultiver le Monde de Demain, qui sera ce que nous en ferons !
Sur ce, bonne journée.

Oui ... légumes et fleurs peuvent apparaitre

Répondre·

grany

28 mai 2024 09:35

Sur ce, bonne journée.

Répondre·

nicou84120

28 mai 2024 09:16

Bonjour,
Je pense qu'ils ne le savent pas eux même . A part eux tout le monde est pourri dans leur petites cervelles.

Répondre·

yalow

28 mai 2024 09:07
domi_38_73 a écrit :
"tous pourris" au masculin, pas pour les grosses légumes ?

Oh c est intéressant

Répondre·

Marjorie

28 mai 2024 08:24

Une généralité..de plus !

Répondre·

marine

28 mai 2024 07:08

Au tarot, j'ai souvent "un chien pourri" ! Les connaisseurs comprendront. 😊

Répondre·