La démocratie ...

Anicet - 9 octobre 2025 09:20

... N'existe pas et n'a jamais existé nul part. En effet depuis toujours nous sommes gouvernés par une infime minorité d'individus plus ou moins malfaisants ... De nos jours, c'est l'oligarchie et jadis c'était la monarchie absolue de droit divin que les français ont éliminée en 1789. Sommes nous aujourd'hui a la naissance d'un nouveau 1789 moderne ? Qu'en pensez-vous ?

La démocratie ...

Anicet9 octobre 2025 09:20

... N'existe pas et n'a jamais existé nul part. En effet depuis toujours nous sommes gouvernés par une infime minorité d'individus plus ou moins malfaisants ... De nos jours, c'est l'oligarchie et jadis c'était la monarchie absolue de droit divin que les français ont éliminée en 1789. Sommes nous aujourd'hui a la naissance d'un nouveau 1789 moderne ? Qu'en pensez-vous ?

GÉO

9 octobre 2025 12:08

C'est marrant, j'avais quand même le sentiment qu'il y avait des petites différences entre la France et la Corée du Nord. Encore une illusion qui s'envole

Répondre·

Domi

9 octobre 2025 11:54

Donc, résumons :

La démocratie n'existe pas et n'a jamais existé nul part.
La télé = un bourrage de crâne politique et se goinfrant avec de la publicité débile.
Tous les dirigeants qu'ils soient politiques ou économiques sont à écarter du pouvoir.

Ça c'est juste depuis ce matin, à mi-journée donc !

Voulez-vous que j'essaie de vous trouver sur Leboncoin un livre paru dans les années 80 et que s’apelerio "Suicide mode d'emploi" ? 😆😅

Répondre·

carousse

9 octobre 2025 10:39
2ALAIN a écrit :
Je pense que tu as mis 10 fois ce sujet

Il faut être charitable, le pauvre ne pense rien, il est obligé de demander aux autres ce qu'ils pensent.

Répondre·

navigateur

9 octobre 2025 10:32

La démocratie, selon les résultats officiels des législatives 2024, c'est élire 146 députés de l'Union de la Gauche avec 7 004 725 voix , 148 députés de Ensemble avec 6 3138 08 voix et 88 députés RN avec 8 744 080 voix. Aucun député sous l'étiquette LFI n'a été élu. Source : Ministère de l'Intérieur.

Répondre·

Roselyne

9 octobre 2025 09:49
langueagile a écrit :
Un nouveau 1789 ?
Beaucoup le souhaite. Plus rien ne fonctionne normalement en France. Un bon coup de balai même jusqu'au coeur de nos institutions. De manière ferme, le gant de fer dans une main de velours . De manière soft ! Je préfère le coup de balai à la tronçonneuse ...

Tout à fait d'accord. Pas de violence

Répondre·

langueagile

9 octobre 2025 09:45

Un nouveau 1789 ?
Beaucoup le souhaite. Plus rien ne fonctionne normalement en France. Un bon coup de balai même jusqu'au coeur de nos institutions. De manière ferme, le gant de fer dans une main de velours . De manière soft ! Je préfère le coup de balai à la tronçonneuse ...

Répondre·

2ALAIN

9 octobre 2025 09:40

Je pense que tu as mis 10 fois ce sujet

Répondre·