Le savez-vous ?

elodi - 19 mars 2023 15:43

A SAVOIR SUR VOS TÉLÉPHONES PORTABLES

Info utile; on peut se demander pourquoi les marchands de téléphones ne la transmettent pas aux utilisateurs !
Avant de se le faire voler, tapez ceci sur votre téléphone .

· Étoile *
· Dièse #
· Zéro 0
· Six 6
· Dièse #
· Vous obtenez le numéro de série de votre téléphone portable, il s'affiche immédiatement sur votre écran.

Ce code est unique !!!

· Inscrivez-le et conservez-le précieusement.
· Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code.
· Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.
Vous ne récupèrerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir... et vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer !
Si cette info s'étend à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n'auront plus qu'à se recycler, car le vol deviendra inutile.

n'oubliez pas de noter votre numéro et de faire passer le message !

Le savez-vous ?

elodi19 mars 2023 15:43

A SAVOIR SUR VOS TÉLÉPHONES PORTABLES

Info utile; on peut se demander pourquoi les marchands de téléphones ne la transmettent pas aux utilisateurs !
Avant de se le faire voler, tapez ceci sur votre téléphone .

· Étoile *
· Dièse #
· Zéro 0
· Six 6
· Dièse #
· Vous obtenez le numéro de série de votre téléphone portable, il s'affiche immédiatement sur votre écran.

Ce code est unique !!!

· Inscrivez-le et conservez-le précieusement.
· Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code.
· Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.
Vous ne récupèrerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir... et vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer !
Si cette info s'étend à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n'auront plus qu'à se recycler, car le vol deviendra inutile.

n'oubliez pas de noter votre numéro et de faire passer le message !

janine33

19 mars 2023 20:34

Bonne idée !
Je vais le noter quelque part .

Répondre·

elodi

19 mars 2023 19:36

@helene9434
C’est mieux que rien mais…
derrière le téléphone volé…
c’est inutile

Répondre·

helene9434

19 mars 2023 19:26

c'est aussi écrit (avec IMEI) sur la boîte et également sur certains , sur une étiquette collée derrière le téléphone : c'est S/N (serial number = n° de série).
je fais une photo des indications de la boîte...

Répondre·

alain

19 mars 2023 18:19

OK, ça marche

Répondre·

elodi

19 mars 2023 17:52

@carousse
Non ! Pas dans votre téléphone !!!

Répondre·

carousse

19 mars 2023 17:49

ok, je le note dans mon téléphone

Répondre·

Softice

19 mars 2023 17:14

Tutoriel pour changer l'IMEI Android sans rooter

https://drfone.wondershare.fr/sim-unlock/change-imei-android.html

Les voleurs ont un tour d'avance, vous allez dire que c'est illégal, c'est vrai mais...

Répondre·

Vieuxchat

19 mars 2023 17:03

Merci, moi qui me suis fait voler deux portables dans la "catholique" Espagne ! Les marchands de téléphone ne donnent pas ce genre de renseignement, sans doute pour qu'on en achète des nouveaux pour remplacer ceux volés...

Répondre·