2ALAIN
Anne a écrit :
Bonsoir Alain.
Orwell je l’ai lu trop jeune sans doute et peut être n’ai-je pas vu que nous n’en étions pas loin.
J’aime votre culture et même si cela me paraît abstrait parfois,çà tombe bien car j’aime cette forme qui oblige à aller au-delà.
Merci de votre éclairage.
Anne.
J'avais fait un topic genre comment escalader l'armoire , R Peck a fait un bon "le jeune Marx " j 'avais aimé " l'homme sur les quais " je vais aller voir 2 +2 = 5
1984 est " le " livre du XXe siècle
Anne
Bonsoir Alain.
Orwell je l’ai lu trop jeune sans doute et peut être n’ai-je pas vu que nous n’en étions pas loin.
J’aime votre culture et même si cela me paraît abstrait parfois,çà tombe bien car j’aime cette forme qui oblige à aller au-delà.
Merci de votre éclairage.
Anne.

2ALAIN
" À travers un dialogue entre la vie de l’écrivain et son œuvre, le film explore les notions centrales développées dans 1984 - le double discours, la novlangue, le crime par la pensée, la figure omniprésente de Big Brother - autant de concepts qui structurent encore notre imaginaire politique et médiatique. Une réflexion sur le pouvoir du langage, la manipulation de la vérité et la fragilité des libertés, dont l’actualité frappe par sa résonance. "
FRANCE CULTURE