SIGNES DES TEMPS , 1° JANVIER : CRANS MONTANA & EN FRANCE PLUS DE 1000 VEHICULES BRULES !

2ALAIN - 2 janvier 2026 08:49

PREMIER JOUR
CRANS MONTANA
C'est un cas d'école : qu'est ce que la fête ? Prendre des gants avec la jeunesse dorée ? Attention à la perte d'attention ? Le règlement .......

PLUS DE 1000 BAGNOLES ( 90 000 flics mobilisés ) CRAMEES
Vous trouvez ça normal ....... Moi non

SIGNES DES TEMPS , 1° JANVIER : CRANS MONTANA & EN FRANCE PLUS DE 1000 VEHICULES BRULES !

2ALAIN2 janvier 2026 08:49

PREMIER JOUR
CRANS MONTANA
C'est un cas d'école : qu'est ce que la fête ? Prendre des gants avec la jeunesse dorée ? Attention à la perte d'attention ? Le règlement .......

PLUS DE 1000 BAGNOLES ( 90 000 flics mobilisés ) CRAMEES
Vous trouvez ça normal ....... Moi non

lindaline

5 janvier 2026 17:25
PIERRE a écrit :
Quel honte et quel irrespect pour les victimes de Crans Montana …….comparer ce drame aux voitures brûlées chez nous ….je ne trouve même pas les mots pour exprimer mon dégoût….heureux les simples d’esprit…….. !!!!!!!!

@PIERRE
Comme vous j'étais étonnée des remarques diverses...!
Il est vrai que je ne suis pas venue sur le site depuis un moment...
Ceci explique-t-il cela ?
Personnellement j'ai été particulièrement touchée par Laetitia, une jeune femme cherchant désespèrément le jeune Arthur depuis 3 jours je crois!! Et quand elle nous a annoncé qu'elle savait pourquoi...les yeux pleins de larmes...c'était dur...très dur!
Dur de s'y faire! Vraiment!
(Et combien de Laetitia et autres Arthur...dans tous ces êtres humains en souffrance! Insupportable!!)

Répondre·

Marie12

4 janvier 2026 11:59
LuciolesMum a écrit :
Vous le régleriez comment ?

Prendre conseil auprès des pays européens où il n'y a pas cette délinqunce à chaque évènement et faire ce qu'ils font pour que cela n'arrive plus.

Répondre·

Margaret

4 janvier 2026 01:49

Oui, beaucoup de négligence pour un endroit recevant du public.
Les voitures brûlées c'est habituelle

Répondre·

artmonika

3 janvier 2026 22:40
jajapi a écrit :
Il paraît 1300 voitures brulees,
Normal, on a de Plus en plus de delinquants, de Sdf, de voleurs de sapin, de chevres, entendu ce main un vol toutes les 2 mn en france. Ouvrons grands nos frontieres. Ça ira mieux.
Surtout ne pas en parler, ne pas faire de vagues.

On en avait parlé avant le réveillon. C’est devenu tellement "normal" de brûler des véhicules qu’on en fait même des statistiques.
Et on appelle notre police "Les Forces de l’Ordre".
Au vu des résultats dans la rue, qu’en serait-il sans leur grande mobilisation ?
Doit-on sourire ou pleurer devant tant d’inefficacité à contrôler L’ORDRE ?

Répondre·

marylou77

3 janvier 2026 16:22
2ALAIN a écrit :
Le bar s'appelle CONSTELLATION , le bien ( mal ) nommé

Une enquête est ouverte sur le tenancier du bar et de sa femme
Il aurait eu dans le passé des problèmes avec la justice

Répondre·

Nadine

3 janvier 2026 15:31
coolbb a écrit :
Bonjour. Le drame de Crans Montana est tout autre chose que les voitures brûlées le 31/12, on ne peut faire un parallèle avec cette tragédie...Plus de 1000 voitures incendiées cette année, à quand les 2000 ?... C'est devenu scandaleusement "banal". La France abandonne , se couche devant ces voyous, et les autres d'ailleurs...Au risque de choquer mais j'assume, je suis OK avec André-Pierre, quand ces malfrats sont pris en flagrant délit, il faut tirer à balles réelles, ca devrait calmer ces racailles !

Avis partagé ( au risque de choquer également )
On peut tirer dans les jambes , les pieds ,.....on n'est pas obligé de tuer sinon on serait accusé de meurtre et on irait en prison , NOUS !!!!!!
Pas comme certains qui blessent , tuent et pour lesquels on trouve toujours une excuse

Répondre·

babs1

3 janvier 2026 12:39

Bien sûr que non , ce n est pas normal, mais le pire de l anormalité, c est que l État ne bouge pas comme d'habitude, donc ces actes de sauvages sont devenus banals
C est bien triste, pauvre France

Répondre·

2ALAIN

3 janvier 2026 11:18

Faire du bruit , de la couleur avec des bagnoles , des bougies incandescentes c'est la même chose , simplement nous ( pour beaucoup ) ne sommes plus en mesure de le comprendre

Répondre·

coolbb

3 janvier 2026 10:59

Bonjour. Le drame de Crans Montana est tout autre chose que les voitures brûlées le 31/12, on ne peut faire un parallèle avec cette tragédie...Plus de 1000 voitures incendiées cette année, à quand les 2000 ?... C'est devenu scandaleusement "banal". La France abandonne , se couche devant ces voyous, et les autres d'ailleurs...Au risque de choquer mais j'assume, je suis OK avec André-Pierre, quand ces malfrats sont pris en flagrant délit, il faut tirer à balles réelles, ca devrait calmer ces racailles !

Répondre·

2ALAIN

3 janvier 2026 10:49
PIERRE a écrit :
Quel honte et quel irrespect pour les victimes de Crans Montana …….comparer ce drame aux voitures brûlées chez nous ….je ne trouve même pas les mots pour exprimer mon dégoût….heureux les simples d’esprit…….. !!!!!!!!

C'est vrai quel irrespect pour les riches , bouh

Répondre·

PIERRE

3 janvier 2026 10:18

Répondre·

denmich

3 janvier 2026 10:10

Notre beau pays ,quel décadence .Le problème c'est que les politiques parlent beaucoup mais n'agissent jamais .Voilà le résultat.

Répondre·

cappucino

3 janvier 2026 07:14

Terrible drame crans montana ..

1000 voitures brûlées triste réalité il faut avoir des garages pr être tranquille...la police est dépassée et ces délinquants s'en donnent à coeur joie

Répondre·

avoriaz

3 janvier 2026 07:09

qui casse paye ah, ha très mal gouverner ! pour cran c'était contrôler par la sécurité mais le plafond pas aux norme pour une discothèque ! a coter de grenoble mème problème !

Répondre·