yalow
Sophie a écrit :
Ridicule ! Il n'y a pas eu un mot raciste ! Ça ne déstabilise que les islamogauchistes....... les nostalgiques d'hitler. Il leur manque tant qu'il en parlent tout le temps et le mettent à toutes les sauces. ;-P
Vous avez des sacrés jugements sans aucun fondement mais vous avez le droit
vajrapema
yalow a écrit :
Je reste perplexe. On aurait dit une bénédiction papale. Ce qui m a le plus choquée, c est l absence de noirs parmi les participants.
Ce rassemblement pose interrogation. Que se cache t il derrière cette suprématie. Certains vont même a comparer ces rassemblements a ceux des années 30.. c est le pendant en très soft, aux martyrs islamiques portées aux nues et vénèrés. Tout cela n ' est pas de bon augure.
Ce sont des sursauts face à la déliquescence des identités , franchement la question de trans montée en épingle , c'est délirant!.. pour moi. Déliquescence économique aussi: qu'on continue à rémunérer les actionnaires et pas correctement les gens qui travaillent , qu'on ne prenne pas en compte le travail ménager et maternel des femmes dans la retraite , qu'on finance sous "aide au développement" des tas de présidents africains corrompus: c'est immoral..pour moi.
Qu'il n ' y ait pas de noirs je l'ai remarqué aussi: cela correspond à la réaction par rapport à l'insécurité , puis l invasion migratoire, et malheureusement ça part carrément à 180° de l'autre côté: plus aucun "différent". C 'est outrancier. Ceci dit Condolezza Rice était super "raide", leur Rachida. Comme quoi...
Quand on voit l'insécurité dans les rues aux US: désolée mais je vais encore dire une expérience perso: ma fille s'est faite agresser en rentrant dans sa résidence étudiante à Los Angelès. Donc je comprends un gouvernement qui veuille nettoyer la délinquance et les drogués. Aux US , une femme de ménage est quasi "obligatoire" pour donner du travail , un rangeur de courses aussi. Les vieux balaient le trottoir , surveillent les aller et venues. Big brother est plutot devenu Big mamy!...
yalow
Je reste perplexe. On aurait dit une bénédiction papale. Ce qui m a le plus choquée, c est l absence de noirs parmi les participants.
Ce rassemblement pose interrogation. Que se cache t il derrière cette suprématie. Certains vont même a comparer ces rassemblements a ceux des années 30.. c est le pendant en très soft, aux martyrs islamiques portées aux nues et vénèrés. Tout cela n ' est pas de bon augure.

Rosa
Oncle Sam qui donne toujours le «la
Mais faut- il ri. rie jaune avec Uncle Ben’s ?…. L’oncle d’ Amérique fait il toujours rêver! …
Aujourd’hui on ne sait plus à quel saint se vouer… mais ce saint .. ..
existe- t-il toujours ? On peut se poser la question, car les gens malheureusement , aujourd’hui ne plus sains de corps et d’esprit !
Aujourd’hui le monde n’est pas dans une guerre idéologique .. mais dans une guerre de la spiritualité .. et même carrément éradiquer le spirituel de l’être humain.. pour en faire un bon petit robot dans ce monde de la technologie .. de l’intelligence artificielle
Nous sommes dans un changement de société .. où les valeurs de demain ne seront plus celles f’hier ..
Mais justement .. il peut y avoir un sursaut .. de gens éveillés qui se battront pour maintenir les valeurs , l’identité, qui font le socle de notre société de notre civilisation depuis des siècles !
Et le retour accru à la religion n’a rien d’étonnant .Cette année pour Pâques , il a été noté une recrudescence de baptêmes d’adultes. Le Jubile 2025 à Rome , des jeunes du monde entier a été un franc succès!
Le pèlerinage de Chartres idem.
Le XXI éme siècle sera spirituel ou pas .. telle est la question de Malraux.
Il est très rare qu’une civilisation ne se fonde pas sur des valeurs spirituelles. .
Reste à savoir de quelle spiritualité il s’agira .
vajrapema
Je pense qu'on ne peut se départir de la culture de notre pays. Même élevé dans une famille laïque , la société est imprégnée de la religion dominante pendant très longtemps.
Les religions dans le fonds, valorisent l'Amour: l'amour du prochain, son respect, le partage, tendre la main. C'est un fondamental. Que ce soit incarné par une figure : Dieu , Allah, Jéhova ou que ça reste une énergie, un concept comme dans les philosophie asiatique , cela ne change pas le fonds et c'est la base de l'oeucuménisme auquel je me rallierais volontiers , si...
Le problème ce sont les Livres anciens, les dogmes, les "représentants" sur terre et leur comportement . L'adhésion stricto sensu à des barbaries anciennes, éventuellement écrite et des récits plus ou moins légendaires.( marcher sur l'eau..; etc..;)
On ne peut évacuer que certaines religions sont guerrière et appellent à la domination par la force au besoin. On espérerait que tout cela a "vécu"...le temps des missionnaires, mais les niveaux d 'éducation et de développement de la pensée ne sont pas égaux partout sur terre.
Que le fondement de la religion : l'amour soit revendiqué dans le discours de cette dame ne me gêne pas. Après : la question du pardon...c'est comme la réponse aux attaques guerrières : jusqu'où rester sans réaction et apporter des fleurs aux terroristes, aux Poutine , Hamas etc...Une vaste question.