carousse
vajrapema a écrit :
Normalement les secrétariats te préviennent qu'il y a X...dépassement et de voir si ta mutuelle prend en charge. Bizarre...
le secrétariat m'avait sûrement dit que la consultation coûtait 80 euros (moyenne basse à Paris)
le hic c'est que quand le gynéco m'a dit qu'il vaudrait mieux faire une échographie, il ne m'a pas dit en même temps que c'était en plus (j'aurais pu y penser mais je n'y vais pas souvent), et que ça coûtait 140 euros ;
en plus, aucune idée si c'était nécessaire ou pas, peut-être que c'est systématique pour mettre du caviar dans leurs épinards
et la mutuelle, comme je l'ai dit, rembourse le minimum syndical
vajrapema
carousse a écrit :
Très peu, seulement le minimum syndical !
Le gynécologue était très respectueux, il demandait à chaque geste si j'étais d'accord.
Il a juste oublié de dire que pour l'échographie, ça ferait 140 euros en plus des 80 euros de la consultation !
Ce sont les prix de Paris.
Normalement les secrétariats te préviennent qu'il y a X...dépassement et de voir si ta mutuelle prend en charge. Bizarre...
yalow
carousse a écrit :
Le gynécologue était très respectueux, il demandait à chaque geste si j'étais d'accord.
Il a juste oublié de dire que pour l'échographie, ça ferait 140 euros en plus des 80 euros de la consultation !
Incroyable... le médecin devait etre hors convention a honoraires libres. Il faut se renseigner avant.
carousse
yalow a écrit :
etonnant je fais les frottis qui eux sont a payer puis remboursés par la secu et la mutuelle par contre l'ecographie uterus par voie interne est prise en charge par le cabinet de radiologie comme pour le sein; o euros a payer
donc chaque cabinet doit faire à sa mode mais j'espere que sur les 220 euros la secu et la mutuelle ont remboursé
yalow
carousse a écrit :
en plus, la mammographie est gratuite
contrairement au dépistage du col de l'utérus, qui m'a coûté 220 euros ! seule l'analyse du frottis est gratuite 😮
etonnant je fais les frottis qui eux sont a payer puis remboursés par la secu et la mutuelle par contre l'ecographie uterus par voie interne est prise en charge par le cabinet de radiologie comme pour le sein; o euros a payer
donc chaque cabinet doit faire à sa mode mais j'espere que sur les 220 euros la secu et la mutuelle ont remboursé
yalow
Roselyne a écrit :
Mon papa a eu un cancer de l'œsophage. Il avait été opéré mais le cancer est revenu très vite, il est décédé 1 an plus tard. Il avait 50 ans. On a diagnostiqué, il y a 18 mois, à ma maman un cancer de l'ovaire agressif et avancé, pas d'opération possible. Elle est sous chimio depuis. Elle a eu également des perfusions d'anti-corps et de la luminothérapie. Aucune amélioration, et elle souffre malgré la morphine. Elle a eu 88 ans le 29 septembre.
Beaucoup de courage pour vous et votre mere
Roselyne
Mon papa a eu un cancer de l'œsophage. Il avait été opéré mais le cancer est revenu très vite, il est décédé 1 an plus tard. Il avait 50 ans. On a diagnostiqué, il y a 18 mois, à ma maman un cancer de l'ovaire agressif et avancé, pas d'opération possible. Elle est sous chimio depuis. Elle a eu également des perfusions d'anti-corps et de la luminothérapie. Aucune amélioration, et elle souffre malgré la morphine. Elle a eu 88 ans le 29 septembre.
vajrapema
Et face au manque de gynécologues dans certaines régions, (beaucoup partent à la retraite , non remplacées), il y a les sages femmes pour faire les frottis. Super pros et RDV plus faciles à avoir. En cas de problème elles font le lien avec un gynéco et accélèrent le rdv.