JOYEUX ANNIVERSAIRE ( LE SURREALISME 1924 2024 ) !!

2ALAIN - 28 septembre 2024 17:35

Enfin une bonne nouvelle

JOYEUX ANNIVERSAIRE ( LE SURREALISME 1924 2024 ) !!

2ALAIN28 septembre 2024 17:35

Enfin une bonne nouvelle

Melusine

3 octobre 2024 07:34
2ALAIN a écrit :
GIF

Whaouh Alain et en bonne santé ?

Répondre·

2ALAIN

30 septembre 2024 08:06
Helene 1 a écrit :
Oui
Ma Maman d’adoption a feté ses 100 ans ce Dimanche, aussi!

GIF

Répondre·

2ALAIN

30 septembre 2024 08:06

97 % des gens emploient le mot surréaliste de façon erronée , je ne l'emploie jamais . Ce qui est vrai c'est l'influence volontaire ou non : politique ( .... révisionnisme , complotisme , arc républicain .... ) , esthétique ( cinéma , chanson , " art moderne " .... ) quotidienneté ( ... Helene 1 .... )

Répondre·

Helene 1

29 septembre 2024 19:29

Oui
Ma Maman d’adoption a feté ses 100 ans ce Dimanche, aussi!

Répondre·

2ALAIN

29 septembre 2024 17:57
Répondre·

langueagile

29 septembre 2024 17:08

Merci Alain.
Un chouette Dimanche après-midi à voire tes vidéos.

Répondre·

cappucino

29 septembre 2024 09:36
janine33 a écrit :
En effet , les tableaux que vous citez sont pleins de poésie et d’une notion du Beau qui aujourd’hui s’est évanouie de la peinture au profit d’autres tendances .
L’abstraction n’est même plus une abstraction .
( simplification de la représentation).
Je connais d’URL sûrs peintres qui ne travaillent que par «  mélange de matières : sang , touille , terre cheveux, oxydes metaliiques et « envoient » ces composants qui se disséminent aléatoirement sur la toile .
Ils forment une impression par dispersion, accumulation, migration …. dans laquelle vous pouvez voir … ce que vous voulez .
Pas de thématique .
C’est ainsi .
Je regarde .
J’aime ou n’aime pas ce que je vois .
Cela le rapelle mes garçons , à la maternelle , qui jouaient à peindre les troncs d’arbres avec de la terre , ce qui les rendait très heureux , beaucoup plus que les coloriages …

Bon dimanche

De l'abstrait primitif ..y a des dessins de Picasso que je n'aime pas Dali pareil...je m'arrête aux toiles qui m'interpellent j'ai une grande sensibilité..c'est beau la peinture ❤️

Répondre·

janine33

29 septembre 2024 09:09
cappucino a écrit :
J'aime Picasso Dali chaim Soutine Matisse Degas pm lus classique mais ses danseuses j'adore..Monet l'expressionnisme ds ses tableaux me transporte..a l'Expo van Gogh a Marseille y a vait une salle immense avec transat j'y suis restée une HR les larmes aux yeux tant de poésie suis manque en ce monde..voilà

En effet , les tableaux que vous citez sont pleins de poésie et d’une notion du Beau qui aujourd’hui s’est évanouie de la peinture au profit d’autres tendances .
L’abstraction n’est même plus une abstraction .
( simplification de la représentation).
Je connais d’URL sûrs peintres qui ne travaillent que par «  mélange de matières : sang , touille , terre cheveux, oxydes metaliiques et « envoient » ces composants qui se disséminent aléatoirement sur la toile .
Ils forment une impression par dispersion, accumulation, migration …. dans laquelle vous pouvez voir … ce que vous voulez .
Pas de thématique .
C’est ainsi .
Je regarde .
J’aime ou n’aime pas ce que je vois .
Cela le rapelle mes garçons , à la maternelle , qui jouaient à peindre les troncs d’arbres avec de la terre , ce qui les rendait très heureux , beaucoup plus que les coloriages …

Bon dimanche

Répondre·

cappucino

29 septembre 2024 08:52
janine33 a écrit :
Je m’intéresse au surréalisme depuis toujours … sans l’aimer toutefois … mais captivée par les associations d’idées qu’il propose . Il me semble que je les perçois assez bien , sans les comprendre toutes . J’aime aussi le cubisme pour des raisons d’éclatement et de dispersion .
Cela me correspond bien , car je suis logique et organisée , mais une fois l’ordre atteint ce qui me rassure , alors en sécurité , j’aime de nouveau le disperser par pure fantaisie !
J’aime les écrits d’Alain , que je ne comprends pas toujours .
Comprenne qui peut !

J'aime Picasso Dali chaim Soutine Matisse Degas pm lus classique mais ses danseuses j'adore..Monet l'expressionnisme ds ses tableaux me transporte..a l'Expo van Gogh a Marseille y a vait une salle immense avec transat j'y suis restée une HR les larmes aux yeux tant de poésie suis manque en ce monde..voilà

Répondre·

2ALAIN

29 septembre 2024 08:04

CLOVIS TROUILLE

Répondre·

2ALAIN

29 septembre 2024 08:00

PAUL DELVAUX

Répondre·

Melusine

29 septembre 2024 07:54
janine33 a écrit :
Je m’intéresse au surréalisme depuis toujours … sans l’aimer toutefois … mais captivée par les associations d’idées qu’il propose . Il me semble que je les perçois assez bien , sans les comprendre toutes . J’aime aussi le cubisme pour des raisons d’éclatement et de dispersion .
Cela me correspond bien , car je suis logique et organisée , mais une fois l’ordre atteint ce qui me rassure , alors en sécurité , j’aime de nouveau le disperser par pure fantaisie !
Comprenne qui peut !

Janine il vous faut aller voir l'exposition au centre pompidou sur le surréalisme c'est passionnant !

Répondre·

Melusine

29 septembre 2024 07:53

Avec une exposition formidable à découvrir au centre pompidou 😀

Répondre·

2ALAIN

29 septembre 2024 07:30

Ce tableau " (Le château des Pyrénées) "
est bien sûr une représentation de MONTSEGUR le célèbre château cathare

Répondre·

janine33

29 septembre 2024 07:22
cappucino a écrit :
Ça rappelle un tableau de Dali poétique la rose médiatique..j'aime le surréalisme enfin tout dépend de ce qui est peint..😊

Comprenne qui peut !

Répondre·