mariedu
Coccyvette a écrit :
Sur Lyon cela fait 2 fois que je fais appel au 15 en 10 minutes une ambulance arrive
La semaine dernière j ai encore appelé le 15 direction les urgences
J ai une maladie auto immune 40 de fièvre ils sont très rapide pour intervenir peut-être un coup de chance
Vous avez de la chance. Je suis tombée sur une espèce d' idiote ...
yalow
Coccyvette a écrit :
Sur Lyon cela fait 2 fois que je fais appel au 15 en 10 minutes une ambulance arrive
J ai une maladie auto immune 40 de fièvre ils sont très rapide pour intervenir peut-être un coup de chance
Le 15, c est différent du 115
Coccyvette
mariedu a écrit :
C’est partout pareil . À Lyon lá fille d’une amie est décédée , l’enquête etait tellement longue que l’ambulance est arrivée trop tard . Et ayant expérimenté personnellement le 115 à Lyon dans le cadre de vertiges de Meniere intenses , j’étais exsangue sur mon canapé et il fallait que je lui explique tout en détails alors que je pouvais à peine parler . Ces interlocuteurs sont totalement incompétents. Par contre à Nice , j’ai fait un AVC apres une intervention cardiaque et dans le 1/4 d’heure qui a suivi mon appel, le Samu était là. Mais les urgences à Pasteur , c ´est lá cour des miracles !!!7 heures sur un brancard….. de plus en ce moment ils doivent être surchargés , alors prenez soin de vous ❤️
Bridget91
Ca partait d'un bon sentiment d'humanité de vouloir sauver un homme seul et sans domicile. Mais voilà qu'il faut toujours se promener avec un appareil photo (téléphone portable) dans la poche pour devoir prouver ce que l'on dit. Et comme je l'ai lu ailleurs, vous avez eu ce bon geste à votre âge alors que les jeunes passaient devant sans le voir. L'opératrice a été blessée dans son amour propre et au lieu de vous demander l'adresse, elle a essayé de se défendre. Il y a plein de gens ainsi ils ne savent pas communiquer en acceptant les critiques.
carousse
yalow a écrit :
c'est ce que j'ai fait! mais l'accueillante voulait des photos, que j'aille sur place; j'ai donné quelques infos de ce que j'ai vu mais pas assez a leur gout; pas beaucoup de réactivité
oui j'ai bien lu
mais il eut fallu les appeler sur place (oui, je sais, 40 degrés, chargée...) pour tout leur décrire
yalow
carousse a écrit :
Le 115 dépend du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO), créé en 2010 dans chaque département.
https://www.solidarite-locale.fr/logement-hebergement/numero-115-samu-social/
Signaler une personne sans abri : la maraude citoyenne
Si vous croisez une personne en détresse dans la rue, particulièrement par temps froid, n’hésitez pas à appeler le 115. Précisez le lieu exact (rue, intersection, repère visuel), une description sommaire (sexe, âge approximatif, état apparent — éveillé, dort, blessé) et le besoin perçu (couverture, nourriture, soins médicaux).
Le 115 transmet l’information aux équipes de maraude bénévoles ou professionnelles. En cas de situation médicale grave (perte de conscience, blessure visible, hypothermie), composez le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) avant le 115. Pour comprendre comment devenir bénévole en maraude, plusieurs associations recrutent toute l’année.
c'est ce que j'ai fait! mais l'accueillante voulait des photos, que j'aille sur place; j'ai donné quelques infos de ce que j'ai vu mais pas assez a leur gout; pas beaucoup de réactivité
carousse
Le 115 dépend du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO), créé en 2010 dans chaque département.
https://www.solidarite-locale.fr/logement-hebergement/numero-115-samu-social/
Signaler une personne sans abri : la maraude citoyenne
Si vous croisez une personne en détresse dans la rue, particulièrement par temps froid, n’hésitez pas à appeler le 115. Précisez le lieu exact (rue, intersection, repère visuel), une description sommaire (sexe, âge approximatif, état apparent — éveillé, dort, blessé) et le besoin perçu (couverture, nourriture, soins médicaux).
Le 115 transmet l’information aux équipes de maraude bénévoles ou professionnelles. En cas de situation médicale grave (perte de conscience, blessure visible, hypothermie), composez le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) avant le 115. Pour comprendre comment devenir bénévole en maraude, plusieurs associations recrutent toute l’année.