FAITES LE 115...... A NICE TU TE FAIS ENGUEULER

yalow - 6 août 2026 19:52

Aujourd' hui ́. NICE . 16 h ,bd gambetta. Un homme sans doute Sdf est au sol sur le macadam au milieu du trottoir.. les gens passent, le contournent,
Pas un geste d ' empathie... moi aussi. Je pars faire des courses au super marché du coin. Il fait dehors pres de 40 degrés. Ouf au Carrefout grâce à la clim il ne fait que 29. Je suis épuisée. Bref, chemin inverse apres 30 minutes.le même homme au même endroit sur le même sol. Je decide de faire le 115 samu social. J' attends 40 sonneries, tapez 1, tapez 2 , tapez 3. Une dame se decide de répondre. Je lui explique la situation.pour qu ' une maraude en urgence., puisse passer hydrater et récupérer cet homme qui risque sa vie. Et bien ,elle me demande si je suis près de la personne,( ben non. Je suis presque arrivée chez moi ) s ' il bouge et si je peux envoyer une photo. Alors là, comme disent les nicois la bouffaîsse (ca veut dire la moutarde me monte au nez)me prend aux tripes et je lui dis ma façon de penser. Mon âge, que ce n ' est pas mon travail que je ne suis ni medecin, ni soignant et encore moins AS .Et la cette gourgandine me dit que je suis de mauvaise foi parce que j ' ai osé parler de leur manque de réactivité. Et beh". Aujoud' hui, peut etre ou alors demain.". moi je pensais qu'elle m ' aurait demandé l ' adresse précise, en me disant " une maraude arrive " non .. pas du tout.
. En tous cas j' espère que le mec va bien.. cette pauvre chaffouine, de la plate-forme téléphonique au frais a la clim.. devant son téléphone. . (Aussi bien c' est une plate forme ́ d ' accueil national )et elle est au frais à Brest. Le 115 ne plus le faire... faites le 15.

FAITES LE 115...... A NICE TU TE FAIS ENGUEULER

yalow6 août 2026 19:52

Aujourd' hui ́. NICE . 16 h ,bd gambetta. Un homme sans doute Sdf est au sol sur le macadam au milieu du trottoir.. les gens passent, le contournent,
Pas un geste d ' empathie... moi aussi. Je pars faire des courses au super marché du coin. Il fait dehors pres de 40 degrés. Ouf au Carrefout grâce à la clim il ne fait que 29. Je suis épuisée. Bref, chemin inverse apres 30 minutes.le même homme au même endroit sur le même sol. Je decide de faire le 115 samu social. J' attends 40 sonneries, tapez 1, tapez 2 , tapez 3. Une dame se decide de répondre. Je lui explique la situation.pour qu ' une maraude en urgence., puisse passer hydrater et récupérer cet homme qui risque sa vie. Et bien ,elle me demande si je suis près de la personne,( ben non. Je suis presque arrivée chez moi ) s ' il bouge et si je peux envoyer une photo. Alors là, comme disent les nicois la bouffaîsse (ca veut dire la moutarde me monte au nez)me prend aux tripes et je lui dis ma façon de penser. Mon âge, que ce n ' est pas mon travail que je ne suis ni medecin, ni soignant et encore moins AS .Et la cette gourgandine me dit que je suis de mauvaise foi parce que j ' ai osé parler de leur manque de réactivité. Et beh". Aujoud' hui, peut etre ou alors demain.". moi je pensais qu'elle m ' aurait demandé l ' adresse précise, en me disant " une maraude arrive " non .. pas du tout.
. En tous cas j' espère que le mec va bien.. cette pauvre chaffouine, de la plate-forme téléphonique au frais a la clim.. devant son téléphone. . (Aussi bien c' est une plate forme ́ d ' accueil national )et elle est au frais à Brest. Le 115 ne plus le faire... faites le 15.

Margaret

7 août 2026 19:40

Eh bien oui, parce que en ce moment par cette météo caniculaire, il y a beaucoup de personnes qui font des malaises

Répondre·

Roselyne

7 août 2026 16:29

Pourtant ça devrait être pris au sérieux de suite. Ça peut sauver une vie

Répondre·

yalow

7 août 2026 15:10

On est obligé de rire... le Zizze qui voulait que je me transforme en infirmière ... aurait peut etre voulu que je lui fasse du bouche a bouche pour le réanimer.. on a des cas quand meme

Répondre·

mariedu

7 août 2026 14:45
Coccyvette a écrit :
Sur Lyon cela fait 2 fois que je fais appel au 15 en 10 minutes une ambulance arrive
La semaine dernière j ai encore appelé le 15 direction les urgences
J ai une maladie auto immune 40 de fièvre ils sont très rapide pour intervenir peut-être un coup de chance

Vous avez de la chance. Je suis tombée sur une espèce d' idiote ...

Répondre·

Coccyvette

7 août 2026 11:19
yalow a écrit :
Le 15, c est différent du 115

Oui je connais le 115 samu social
En cas de urgence c est le 15

Répondre·

yalow

7 août 2026 11:15
Coccyvette a écrit :
Sur Lyon cela fait 2 fois que je fais appel au 15 en 10 minutes une ambulance arrive
J ai une maladie auto immune 40 de fièvre ils sont très rapide pour intervenir peut-être un coup de chance

Le 15, c est différent du 115

Répondre·

Coccyvette

7 août 2026 11:00
mariedu a écrit :
C’est partout pareil . À Lyon lá fille d’une amie est décédée , l’enquête etait tellement longue que l’ambulance est arrivée trop tard . Et ayant expérimenté personnellement le 115 à Lyon dans le cadre de vertiges de Meniere intenses , j’étais exsangue sur mon canapé et il fallait que je lui explique tout en détails alors que je pouvais à peine parler . Ces interlocuteurs sont totalement incompétents. Par contre à Nice , j’ai fait un AVC apres une intervention cardiaque et dans le 1/4 d’heure qui a suivi mon appel, le Samu était là. Mais les urgences à Pasteur , c ´est lá cour des miracles !!!7 heures sur un brancard….. de plus en ce moment ils doivent être surchargés , alors prenez soin de vous ❤️

Répondre·

Bridget91

7 août 2026 09:06

Ca partait d'un bon sentiment d'humanité de vouloir sauver un homme seul et sans domicile. Mais voilà qu'il faut toujours se promener avec un appareil photo (téléphone portable) dans la poche pour devoir prouver ce que l'on dit. Et comme je l'ai lu ailleurs, vous avez eu ce bon geste à votre âge alors que les jeunes passaient devant sans le voir. L'opératrice a été blessée dans son amour propre et au lieu de vous demander l'adresse, elle a essayé de se défendre. Il y a plein de gens ainsi ils ne savent pas communiquer en acceptant les critiques.

Répondre·

carousse

7 août 2026 08:32
yalow a écrit :
c'est ce que j'ai fait! mais l'accueillante voulait des photos, que j'aille sur place; j'ai donné quelques infos de ce que j'ai vu mais pas assez a leur gout; pas beaucoup de réactivité

oui j'ai bien lu
mais il eut fallu les appeler sur place (oui, je sais, 40 degrés, chargée...) pour tout leur décrire

Répondre·

yalow

7 août 2026 08:30
ANCOLIE67 a écrit :
Yalow.... soyez plus souple et plus modérée dans vos propos, tout le monde peut participer et dire ce qu'il pense même si ça dépasse vos prérogatives !

ras le bol des copies colles

Répondre·

yalow

7 août 2026 08:29
carousse a écrit :
Le 115 dépend du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO), créé en 2010 dans chaque département.

https://www.solidarite-locale.fr/logement-hebergement/numero-115-samu-social/

Signaler une personne sans abri : la maraude citoyenne

Si vous croisez une personne en détresse dans la rue, particulièrement par temps froid, n’hésitez pas à appeler le 115. Précisez le lieu exact (rue, intersection, repère visuel), une description sommaire (sexe, âge approximatif, état apparent — éveillé, dort, blessé) et le besoin perçu (couverture, nourriture, soins médicaux).

Le 115 transmet l’information aux équipes de maraude bénévoles ou professionnelles. En cas de situation médicale grave (perte de conscience, blessure visible, hypothermie), composez le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) avant le 115. Pour comprendre comment devenir bénévole en maraude, plusieurs associations recrutent toute l’année.

c'est ce que j'ai fait! mais l'accueillante voulait des photos, que j'aille sur place; j'ai donné quelques infos de ce que j'ai vu mais pas assez a leur gout; pas beaucoup de réactivité

Répondre·

carousse

7 août 2026 08:14

le SAMU social était hier en grève depuis 45 jours 😟
vu au 19/20 de la 3, peut-être seulement celui de Paris
mais cela montre le manque cruel de moyens, qui doit être national

Répondre·

ANCOLIE67

7 août 2026 08:12

Yalow.... soyez plus souple et plus modérée dans vos propos, tout le monde peut participer et dire ce qu'il pense même si ça dépasse vos prérogatives !

Répondre·

yalow

7 août 2026 08:09
ANCOLIE67 a écrit :
le 115 dépend de la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement !

A Nice c est une co gestion etat /ville de Nice.. mais c est pas le sujet.le sujet est le manque de reactivite du service

Répondre·

carousse

7 août 2026 08:03

Le 115 dépend du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO), créé en 2010 dans chaque département.

https://www.solidarite-locale.fr/logement-hebergement/numero-115-samu-social/

Signaler une personne sans abri : la maraude citoyenne

Si vous croisez une personne en détresse dans la rue, particulièrement par temps froid, n’hésitez pas à appeler le 115. Précisez le lieu exact (rue, intersection, repère visuel), une description sommaire (sexe, âge approximatif, état apparent — éveillé, dort, blessé) et le besoin perçu (couverture, nourriture, soins médicaux).

Le 115 transmet l’information aux équipes de maraude bénévoles ou professionnelles. En cas de situation médicale grave (perte de conscience, blessure visible, hypothermie), composez le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) avant le 115. Pour comprendre comment devenir bénévole en maraude, plusieurs associations recrutent toute l’année.

Répondre·