ET LA PAIX EN UKRAINE? PRES DE 800000 MORTS EN 3 ANS

yalow - 24 août 2025 18:06

On en parle plus de cette petite opération spéciale... quand je dis on en parle plus.. c est pour rire. En fait, on en fait des colloques et des recolloques.. pour accoucher d une souris. Comme les montagnes russes... actuellement pres de 7000 morts par semaine des 2 côtes,,.
Et curieusement je ne vois pas de défilés, de mobilisation dans les rues, voire des actes anti russes.. ou anti orthidoxes. moralité. C' est mieux d' etre russe à Paris qu ' israelien.... 800000 morts,20 fois plus que Gaza, et nous, on continue tous a regarder les ballets du Bolchoi.. a manger une tartinette de caviar ( si on peut) et a trinquer a la vodka.. sur de la musique de Yvan Rebroff.... il n y a pas un truc qui ne va pas.. ?

ET LA PAIX EN UKRAINE? PRES DE 800000 MORTS EN 3 ANS

yalow24 août 2025 18:06

On en parle plus de cette petite opération spéciale... quand je dis on en parle plus.. c est pour rire. En fait, on en fait des colloques et des recolloques.. pour accoucher d une souris. Comme les montagnes russes... actuellement pres de 7000 morts par semaine des 2 côtes,,.
Et curieusement je ne vois pas de défilés, de mobilisation dans les rues, voire des actes anti russes.. ou anti orthidoxes. moralité. C' est mieux d' etre russe à Paris qu ' israelien.... 800000 morts,20 fois plus que Gaza, et nous, on continue tous a regarder les ballets du Bolchoi.. a manger une tartinette de caviar ( si on peut) et a trinquer a la vodka.. sur de la musique de Yvan Rebroff.... il n y a pas un truc qui ne va pas.. ?

Michele

25 août 2025 12:52

Yalow pose une question sur la guerre entre la Russie et L’Ukraine et voila que beaucoup répondent par le conflit Israélo-Palestinien. Bizarre.

Répondre·

yalow

25 août 2025 10:12
Michel a écrit :
800000 morts ce sont des choses qui ne devraient pas être, la dernière guerre mondiale en a fait bien plus, les humains n ont toujours pas compris

Évidemment 7000 par semaine... mais personne dans ce conflit ne parle des morts.. et pendant que les grands decce monde bouffent de la langouste, des jeunes crèvent au nom de je ne sais quelle idéologie.
Au moins a Gaza, on comprends pourquoi ils se battent. En Ukraine, on ne sait pas.

Répondre·

cappucino

25 août 2025 09:52

Triste monde mené par des politiques psychopathes 😡
C'est bien connu qu'une certaine communauté va agresser des Israéliens par rapport à ce qui se passe en Palestine c'est comme le film un jour sans fin ....

Répondre·

Michel

25 août 2025 09:49

800000 morts ce sont des choses qui ne devraient pas être, la dernière guerre mondiale en a fait bien plus, les humains n ont toujours pas compris

Répondre·

Renée

25 août 2025 07:45
Patrick a écrit :
C'est clair, mais la manipulation par la peur et avec l'aide des merdias est très puissante.

Merci Patrick!
Il est vrai que nous n'avons pas tous en nous, la force et le courage d'avoir les
réactions qui conviennent....mais là!.....franchement!!! ILS ONT ATTEINT LE SOMMET!!! 🙏

Répondre·

Anicet

25 août 2025 07:11
yalow a écrit :
Une ancienne tumeur vieille de 5000 ans qui a donné Jésus aux chetiens.. l avez vous oublié? Et ce dernier n' est pas né en Auvergne. Votre commentaire est abject. Mais c' est votre droit de le penser. Il y a en France sous couvert de l ' antisionisme. ( et généralement peu savent ce que cela recouvre)un antiseminisle décomplexé.. 25 % en France.

J'ai le sentiment que l'original de l'antisémitisme dans le monde a pour origine la crucifixion de Jésus de Nazareth par la trahison d'un certain Judas ...

Répondre·

yalow

25 août 2025 07:03
Anicet a écrit :
De mon point de vue, Israël est une ancienne tumeur cancéreuse au proche Orient et elle métastase pour étendre sa superficie (Cisjordanie). C'est comme si les norvégiens (Vikings) revendiquaient la Normandie en France ... Tout cela va finir très mal ...

Une ancienne tumeur vieille de 5000 ans qui a donné Jésus aux chetiens.. l avez vous oublié? Et ce dernier n' est pas né en Auvergne. Votre commentaire est abject. Mais c' est votre droit de le penser. Il y a en France sous couvert de l ' antisionisme. ( et généralement peu savent ce que cela recouvre)un antiseminisle décomplexé.. 25 % en France.

Répondre·

Patrick

25 août 2025 06:59
Renée a écrit :
Exact!!
Comme le Covid ...SI personne n'avait suivi, ce serait tombé à l'eau comme le H1N1!!
COMME DISAIT COLUCHE : ET DIRE QU'IL SUFFISAIT DE NE PAS ACHETER POUR QUE CA
NE SE VENDE PAS!!! 🙏

C'est clair, mais la manipulation par la peur et avec l'aide des merdias est très puissante.

Répondre·

Anicet

25 août 2025 06:48

De mon point de vue, Israël est une ancienne tumeur cancéreuse au proche Orient et elle métastase pour étendre sa superficie (Cisjordanie). C'est comme si les norvégiens (Vikings) revendiquaient la Normandie en France ... Tout cela va finir très mal ...

Répondre·

yalow

25 août 2025 06:47
Jean Claude a écrit :
Je crois me souvenir d'un temps où on manifestait contre la guerre du Vietnam et pourtant la France n'était pas directement concernée.
Sinon, je n'aime ni la vodka ni le caviar. Et je sais aussi que le blé ukrainien
https://www.franceinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/exemptions-sur-le-ble-ukrainien-une-concurrence-deloyale_
Mais à propos de la guerre en Ukraine , je m'interroge : le monde a-t-il gagné au change à la disparition du bloc soviétique ? le monde libre a gagné, le capitalisme triomphe - y compris en Chine qui se dit communiste ? -
Quant à Gaza, sans récrimination aucune contre le peuple juif, et tous les juifs à travers le monde, comment les Israéliens peuvent-ils oublier à ce point qu'ils ont vécu la Shoah ?

Oui. Bien sur mais peu de réactions contre 800000 soldats et civils tués. On est sur une autre dimension.. et pas de bateau LFI avec Rima hassanof pour aller sur la mer noire porter médicaments et nourritures aux ukrainiens.
Les russes de France ne sont pas vises par des coups et menaces. Et tant mieux

Répondre·

Renée

25 août 2025 06:44
Patrick a écrit :
Beaucoup de gens ont adhéré à cette guerre quand on leurs a dit que Poutine était le méchant et Zélinsky le gentil. Si les opinions publiques n'avaient pas suivi la propagande, que serait-il advenu de cette guerre ?

Exact!!
Comme le Covid ...SI personne n'avait suivi, ce serait tombé à l'eau comme le H1N1!!
COMME DISAIT COLUCHE : ET DIRE QU'IL SUFFISAIT DE NE PAS ACHETER POUR QUE CA
NE SE VENDE PAS!!! 🙏

Répondre·

Vodjsa

25 août 2025 06:43

"On demande d'agir contre ce fascisme moderne" : une cinquantaine de personnes réunies à Orléans en soutien à l'Ukraine
Un rassemblement a eu lieu à Orléans, dimanche 24 août, à l'occasion de la Fête nationale de l'Ukraine, commémorant son indépendance face à l'URSS en 1991. Dans le contexte géopolitique actuel, le rendez-vous se voulait aussi un message de soutien au pays en guerre.

Répondre·

Patrick

25 août 2025 06:00

Beaucoup de gens ont adhéré à cette guerre quand on leurs a dit que Poutine était le méchant et Zélinsky le gentil. Si les opinions publiques n'avaient pas suivi la propagande, que serait-il advenu de cette guerre ?

Répondre·

Jean Claude

25 août 2025 05:57

Je crois me souvenir d'un temps où on manifestait contre la guerre du Vietnam et pourtant la France n'était pas directement concernée.
Sinon, je n'aime ni la vodka ni le caviar. Et je sais aussi que le blé ukrainien
https://www.franceinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/exemptions-sur-le-ble-ukrainien-une-concurrence-deloyale_
Mais à propos de la guerre en Ukraine , je m'interroge : le monde a-t-il gagné au change à la disparition du bloc soviétique ? le monde libre a gagné, le capitalisme triomphe - y compris en Chine qui se dit communiste ? -
Quant à Gaza, sans récrimination aucune contre le peuple juif, et tous les juifs à travers le monde, comment les Israéliens peuvent-ils oublier à ce point qu'ils ont vécu la Shoah ?

Répondre·

yalow

25 août 2025 05:51
MARTINE a écrit :
que je sache YVAN REBROFF n est pas de nationalite Russe.......................

Oui mais c est du second degre

Répondre·