BRANDT HELAS UNE BRANLEE. 700 PERSONNES AU CHOMAGE

yalow - 12 décembre 2025 06:28

je remets ce topic le dernier etant pollue par TRICIA qui desolee, a chaque fois met des commentaires de 100 lignes en copie colle, hors sujet
////////////////////////////////////////////
BANDT ferme.. 700 personnes en veille de Noël au chomdu. Ça vient de tomber Et pendant ce temps la Chine avec des robots fabrique des machines à laver a des coûts improbables. 99 euros Les juges, faute de repreneur, ont mis Brandt, en liquidation. Et nous on attend, regardant les trains qui passent. Dans la région de l ' Orléanais, on pleure. 700 personnes qui perdent leur boulot. C' est 2000 détresses. Il faudrait bien que Jeanne, la Pucelle, dite Jean d' Arc, revienne pour sauver la France. Car ce n'est est qu' un debut, des petits magasins ferment, des artisans mettent la clef sous la porte , les restaurants attendent les cliens devant la porte..Marc Touati avait prévu une catastrophe économique.. on y est . Et nous on se laisse envahir, par tous, de tous bords ,dans nos rues, dans nos magasins avec le made in China, dans les quartiers avec la DZ MAFIA , un déferlement mondial tout azimut. Une pensée attristée aux salariés de BRANDT.

BRANDT HELAS UNE BRANLEE. 700 PERSONNES AU CHOMAGE

yalow12 décembre 2025 06:28

je remets ce topic le dernier etant pollue par TRICIA qui desolee, a chaque fois met des commentaires de 100 lignes en copie colle, hors sujet
////////////////////////////////////////////
BANDT ferme.. 700 personnes en veille de Noël au chomdu. Ça vient de tomber Et pendant ce temps la Chine avec des robots fabrique des machines à laver a des coûts improbables. 99 euros Les juges, faute de repreneur, ont mis Brandt, en liquidation. Et nous on attend, regardant les trains qui passent. Dans la région de l ' Orléanais, on pleure. 700 personnes qui perdent leur boulot. C' est 2000 détresses. Il faudrait bien que Jeanne, la Pucelle, dite Jean d' Arc, revienne pour sauver la France. Car ce n'est est qu' un debut, des petits magasins ferment, des artisans mettent la clef sous la porte , les restaurants attendent les cliens devant la porte..Marc Touati avait prévu une catastrophe économique.. on y est . Et nous on se laisse envahir, par tous, de tous bords ,dans nos rues, dans nos magasins avec le made in China, dans les quartiers avec la DZ MAFIA , un déferlement mondial tout azimut. Une pensée attristée aux salariés de BRANDT.

Eric

13 décembre 2025 06:37

De Dietrich, Sauter, Vedette,Brandt..
Toutes ces marques coulent ensemble.
Le groupe algérien Cevital à fait fort 😕

Répondre·

yalow

12 décembre 2025 16:44

Comme le groupe est algérien et qu il y a des tensions importantes entre la France et les Algérie pour cause des 2 otages dont 1 encore non libérée plus le Sahara... il ne pourrait que ce soit une mesure punitive.

Répondre·

rodoalex

12 décembre 2025 15:10
domi_38_73 a écrit :
J'avais compris que parler de Sarah Knafo était une insulte à Jeanne d'Arc.

Ce n'est pas le sujet.
Aucun intérêt.

Répondre·

domi_38_73

12 décembre 2025 13:43
rodoalex a écrit :
Très bien.
L'état s'engage pour 5 millions d'euros.
La région val de Loire et métropole d’Orléans atteignant 20 millions d'euros.
Même le ministre bonneau François ne comprends pas.
Les seuls qui ne s'engagent pas les banques.
J'espère avoir été explicite.

J'avais compris que parler de Sarah Knafo était une insulte à Jeanne d'Arc.

Répondre·

rodoalex

12 décembre 2025 13:11
domi_38_73 a écrit :
Votre post n'est pas suffisant.
Pouvez-vous l'expliciter ?

Très bien.
L'état s'engage pour 5 millions d'euros.
La région val de Loire et métropole d’Orléans atteignant 20 millions d'euros.
Même le ministre bonneau François ne comprends pas.
Les seuls qui ne s'engagent pas les banques.
J'espère avoir été explicite.

Répondre·

domi_38_73

12 décembre 2025 13:04
rodoalex a écrit :
Une insulté à jeanne

Votre post n'est pas suffisant.
Pouvez-vous l'expliciter ?

Répondre·

rodoalex

12 décembre 2025 12:54
domi_38_73 a écrit :
Sarah Knafo pourrait-elle devenir notre nouvelle Jean d'Arc ?

Une insulté à jeanne

Répondre·

domi_38_73

12 décembre 2025 09:52

Sarah Knafo pourrait-elle devenir notre nouvelle Jean d'Arc ?

Répondre·

denmich

12 décembre 2025 09:32

Beaucoup (comme d'habitude ) de beaux discours de la part de nos politiques et (comme d'habitude )la même fin

Répondre·

Marc

12 décembre 2025 09:12

Bel exemple de la réindustrialisation " MADE IN FRANCE " , vive la France ( ou ce qu il en reste ) vive l europe , vive la demagogie ... !

Répondre·

Éclipse

12 décembre 2025 08:43

Apres le déclin de l'agriculture
Les paysans à l'usine...
Maintenant et depuis 60ans déclin de l'industrie...
La France un musée à visiter.
Tourisme services ....
Jusqu'à quand??
On attend que les océans débordent que les volcans se reveillent....
On ira en Chine...ou mieux en Afrique continent d'avenir...

Répondre·

jean-pierre

12 décembre 2025 07:50
yalow a écrit :
le groupe de Brandt - Fagor appartient a un groupe Algerien, qui a 18000 salariés implantés dans le monde , et non à la France, cela dit le savoir etait francais et il y a 700 personnes au chomage la veille de Noel

Faut savoir que tout ce qui est lavage du groupe brandt vedette est fabriqué en algérie et plus en france Pour tout ce qui est cuisson c'était fabriqué en france avec de très bon produits J'ai travaillé 14 ans dans l'électroménager installation dépannage et je viens de changé mon four sauter qui avait 21 ans pour une marque allemande et préfère acheter allemand que chinois et c'est bien dommage que cette usine ferme laissant 700 personnes sur le tapis

Répondre·

cappucino

12 décembre 2025 07:31

Pensées aux salariés 😔 malheureusement bcp de commerces ferment ..les gens achètent bcp moins ..tout part en vrille..et pendant ce temps nos politiques continuent ds leur blabla ...

Répondre·

Jean Claude

12 décembre 2025 07:19

La désindustrialisation est une réalité qui est de plus en plus préoccupante. Conséquence logique ou cause ? La Chine s'impose chaque jour davantage, nous inondant de produits toutes catégories, notamment ceux requérant une haute technolgie?
Brandt me rappelle une usine briviste qui fabriquait des machines à laver "Vendome" dans les années 50 -60. Il y avait également plusieurs chaudronneries, tôleries (où j'ai passé 5 ans de ma vie en qualité d'OS . Ces industries ont quasi toutes disparues de cette ville où fleurissent maintenant les sociétés de logistique.
Cet exemple local se répète sans doute dans l'ensemble de nos régions.
A part, blablater, que fait l'Etat ?

Répondre·

Rosa

12 décembre 2025 07:07

On se sent vraiment impuissant devant l’état actuel de la France
On est conscient qu’on va droit dans le mur .. et on continue de danser .. la mort dans l’âme !!
Je compatis pour ces gens qui se retrouvent ainsi démunies . spoliées . pendant cette période festive … pendant que d’autres vont festoyer .. ..
Ces dernières décennies tellement de sonnettes d’alarme ont été tirées par le peuple qui travaille .. qui est lucide… . qui est plein de bon sens paysan.. et c’est loin d’être péjoratif ! Le peuple qui sait ce qui est bon pour la France.. en matière de mondialisation.. d’immigration.. de répression.. de justice.. refuser de mesures européennes qui jouaient contre notre pays.. et j’ en passe.!
Les dirigeants qui se sont succédés.. ivres de pouvoir. d’l’argent.. .. trop frileux.. soumis aux pressions .. nationales , internationales.. aux marionnettistes de la haute finance qui mène le monde…. On voit le résultat !
Nul besoin d’être sorti de Sciences Po ou de l’ENA .. pour avoir la lucidité des choses et avoir les solutions qui conviennent ! Est il trop tard???
Quelle est notre identité aujourd’hui? On ne vendra pas notre âme eu diable.
On voit aujourd’hui Sarkozy acclamé comme le Messi .. no comment …

Répondre·