domi_38_73
rodoalex a écrit :
Très bien.
L'état s'engage pour 5 millions d'euros.
La région val de Loire et métropole d’Orléans atteignant 20 millions d'euros.
Même le ministre bonneau François ne comprends pas.
Les seuls qui ne s'engagent pas les banques.
J'espère avoir été explicite.
J'avais compris que parler de Sarah Knafo était une insulte à Jeanne d'Arc.
rodoalex
domi_38_73 a écrit :
Votre post n'est pas suffisant.
Pouvez-vous l'expliciter ?
Très bien.
L'état s'engage pour 5 millions d'euros.
La région val de Loire et métropole d’Orléans atteignant 20 millions d'euros.
Même le ministre bonneau François ne comprends pas.
Les seuls qui ne s'engagent pas les banques.
J'espère avoir été explicite.
Éclipse
Apres le déclin de l'agriculture
Les paysans à l'usine...
Maintenant et depuis 60ans déclin de l'industrie...
La France un musée à visiter.
Tourisme services ....
Jusqu'à quand??
On attend que les océans débordent que les volcans se reveillent....
On ira en Chine...ou mieux en Afrique continent d'avenir...
jean-pierre
yalow a écrit :
le groupe de Brandt - Fagor appartient a un groupe Algerien, qui a 18000 salariés implantés dans le monde , et non à la France, cela dit le savoir etait francais et il y a 700 personnes au chomage la veille de Noel
Faut savoir que tout ce qui est lavage du groupe brandt vedette est fabriqué en algérie et plus en france Pour tout ce qui est cuisson c'était fabriqué en france avec de très bon produits J'ai travaillé 14 ans dans l'électroménager installation dépannage et je viens de changé mon four sauter qui avait 21 ans pour une marque allemande et préfère acheter allemand que chinois et c'est bien dommage que cette usine ferme laissant 700 personnes sur le tapis
Jean Claude
La désindustrialisation est une réalité qui est de plus en plus préoccupante. Conséquence logique ou cause ? La Chine s'impose chaque jour davantage, nous inondant de produits toutes catégories, notamment ceux requérant une haute technolgie?
Brandt me rappelle une usine briviste qui fabriquait des machines à laver "Vendome" dans les années 50 -60. Il y avait également plusieurs chaudronneries, tôleries (où j'ai passé 5 ans de ma vie en qualité d'OS . Ces industries ont quasi toutes disparues de cette ville où fleurissent maintenant les sociétés de logistique.
Cet exemple local se répète sans doute dans l'ensemble de nos régions.
A part, blablater, que fait l'Etat ?

Rosa
On se sent vraiment impuissant devant l’état actuel de la France
On est conscient qu’on va droit dans le mur .. et on continue de danser .. la mort dans l’âme !!
Je compatis pour ces gens qui se retrouvent ainsi démunies . spoliées . pendant cette période festive … pendant que d’autres vont festoyer .. ..
Ces dernières décennies tellement de sonnettes d’alarme ont été tirées par le peuple qui travaille .. qui est lucide… . qui est plein de bon sens paysan.. et c’est loin d’être péjoratif ! Le peuple qui sait ce qui est bon pour la France.. en matière de mondialisation.. d’immigration.. de répression.. de justice.. refuser de mesures européennes qui jouaient contre notre pays.. et j’ en passe.!
Les dirigeants qui se sont succédés.. ivres de pouvoir. d’l’argent.. .. trop frileux.. soumis aux pressions .. nationales , internationales.. aux marionnettistes de la haute finance qui mène le monde…. On voit le résultat !
Nul besoin d’être sorti de Sciences Po ou de l’ENA .. pour avoir la lucidité des choses et avoir les solutions qui conviennent ! Est il trop tard???
Quelle est notre identité aujourd’hui? On ne vendra pas notre âme eu diable.
On voit aujourd’hui Sarkozy acclamé comme le Messi .. no comment …