langueagile
Ma Grand-mère maternelle, centenaire, m'avait dit quelques mois avant sa disparition:
Tu te rends conte, j'ai vu les premiers trains à vapeur, et maintenant ils lancent un satellite.
( le spoutnic ) .
Certes, elle n'était pas boomer, mais c'est pour dire l'évolution vécue en un quasi rien de temps.
Les 30 glorieuses ce sont aussi ces deux grandes avancées : La salle de bain et la machine à laver !
yalow
langueagile a écrit :
Et pourquoi les 30 Glorieuses n'ont pas continuées ?
La fermeture de nos industries...
L'ouverture au commerce International, la libre circulation des biens, les délocalisations, l'abandon de notre souverainité, l'abandon des frontières Etc Etc
C est la mondialisation... et comme ca tu as un airfryer chinois a 29.90 euros. Fait en France, le même se vendrait 130 euros....
langueagile
joiedevivre15 a écrit :
Pour être boomer ou plus exactement avoir été baby boomer, il faut être né à partir de 1947.
De baby boomer, chacun est devenu maintenant un papy boomer.
Si Langueagile a 83 ans, donc né en pleine guerre. Il n'en fait pas partie ...
Sniff Sniff, comme une larme sur le visage .
joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
Nous étions en guerre jusqu'en 1945, ensuite il a fallu s'organiser pour remonter, il y a eu les tickets de rationnement, etc.
C'est vraiment à partir de 1947 que les naissances sont réellement revenues. On ne peut donc pas parler de baby boom avant 1947.
Je viens de voir sur Internet des études qui précisent à partir de 1946.
joiedevivre15
Roselyne a écrit :
Les boomers sont les personnes nées entre 1943 et 1960
Nous étions en guerre jusqu'en 1945, ensuite il a fallu s'organiser pour remonter, il y a eu les tickets de rationnement, etc.
C'est vraiment à partir de 1947 que les naissances sont réellement revenues. On ne peut donc pas parler de baby boom avant 1947.
Roselyne
joiedevivre15 a écrit :
Pour être boomer ou plus exactement avoir été baby boomer, il faut être né à partir de 1947.
De baby boomer, chacun est devenu maintenant un papy boomer.
Si Langueagile a 83 ans, donc né en pleine guerre. Il n'en fait pas partie ...
Les boomers sont les personnes nées entre 1943 et 1960