PERSO , CET ETE JE PRENDS EN CHARGE 20 000 DOSSIERS

2ALAIN - 8 juin 2026 06:26

QUAND ON PEUT ETRE CIVIQUE ....

PERSO , CET ETE JE PRENDS EN CHARGE 20 000 DOSSIERS

2ALAIN8 juin 2026 06:26

QUAND ON PEUT ETRE CIVIQUE ....

coquelourde

9 juin 2026 12:49

j'ai passé un après-midi dans un palais de justice, j'en suis ressortie avec le sentiment d'avoir assisté à une grande mascarade .

Répondre·

2ALAIN

9 juin 2026 11:54
Emma a écrit :
Monsieur Darmanin, ex-ministre de l'intérieur, puis de la justice, traîne pas mal de casseroles dont 3 pour viols présumés, harcèlement sexuel et abus de confiance (dossiers clos sur 3 non-lieux)... Bref, comment lui faire confiance et comment peut-il se retrouver ministre de la justice, quelle justice, celle des nantis, des bras longs ?...

C'est une partie du pb

Répondre·

Roselyne

9 juin 2026 11:53
denmich a écrit :
Une fois de plus, hélas ,comme réponse ,du Bla Bla ,des beaux discours des belles promesses ext .Et comme d'habitude l'émotion passée rien ne changera .C'est une priorité ,la drogue une priorité ,la violence une priorité .quel est la priorité des priorités ?

C'est de trouver des personnes honnêtes et fiables qui feraient vraiment leur travail d'élus. Mais......

Répondre·

Emma

9 juin 2026 11:36

Monsieur Darmanin, ex-ministre de l'intérieur, puis de la justice, traîne pas mal de casseroles dont 3 pour viols présumés, harcèlement sexuel et abus de confiance (dossiers clos sur 3 non-lieux)... Bref, comment lui faire confiance et comment peut-il se retrouver ministre de la justice, quelle justice, celle des nantis, des bras longs ?...

Répondre·

denmich

9 juin 2026 11:29

Une fois de plus, hélas ,comme réponse ,du Bla Bla ,des beaux discours des belles promesses ext .Et comme d'habitude l'émotion passée rien ne changera .C'est une priorité ,la drogue une priorité ,la violence une priorité .quel est la priorité des priorités ?

Répondre·

Éclipse

9 juin 2026 09:19
2ALAIN a écrit :
Ceux que ça intéresse
" Revoir notre grande émission spéciale "Le Forum BFMTV - Lyhanna : le choc après la colère" présentée par Maxime Switek ce lundi 8 juin 2026 sur BFMTV. Dix jours après l’enlèvement et la mort de la petite Lyhanna, Gérald Darmanin, ministre de la justice, a accepté de venir s’expliquer directement, face à l’incompréhension et la colère des Français, avec un dialogue direct et franc. "
Je l'ai vu hier , en partie , édifiant

Oui mais j'ai zappé !
Encore des discours inutiles!!

Répondre·

Éclipse

9 juin 2026 07:37
2ALAIN a écrit :
Je ne sais pas encore , je viens d' annuler mon séjour aux Seychelles , " personne ne partira en vacances "

😊 😊

Répondre·

Éclipse

9 juin 2026 07:33
yalow a écrit :
Evidemment... c est une révolution qui vient de naitre. La justice ne sera plys jamais comme avant et ceux qui attendent des résultats d ' enquete d' un comité Théodule, font partie du passé auxquels ils s' accrochent..

La justice
Procureur juges : des notables inamovibles
Meme si ils sont persuadés du contraire et vivent assistent des gens à mille lieues d'eux..
Veulent garder leurs places et privilèges
Ne se laisseront pas intimider
Se défendront
Par grève ou autre moyen.

Répondre·

2ALAIN

9 juin 2026 07:18

3 millions de plaintes en attente

Répondre·

yalow

9 juin 2026 07:17
2ALAIN a écrit :
Ceux que ça intéresse
" Revoir notre grande émission spéciale "Le Forum BFMTV - Lyhanna : le choc après la colère" présentée par Maxime Switek ce lundi 8 juin 2026 sur BFMTV. Dix jours après l’enlèvement et la mort de la petite Lyhanna, Gérald Darmanin, ministre de la justice, a accepté de venir s’expliquer directement, face à l’incompréhension et la colère des Français, avec un dialogue direct et franc. "

Édifiant.... il y en a encore qui attendent le résultat de l ' enquete... genre tu as un soupçon de cancer et on attend tous les résultats avant de te donner du doliprane..... oui ca existe ici même. .

Répondre·

2ALAIN

9 juin 2026 07:10

Ceux que ça intéresse

Répondre·

pierrot54

9 juin 2026 06:42

Je suis certain que dans 2 semaines,on aura oublié...Mr Darmanin sera toujours là et il y aura toujours autant de soucis avec la justice. Et à 80% les femmes en seront les victimes.
Sincèrement j'espère me tromper....mais à chaque fait divers,ils ont tous compris et ça recommence six mois après.
C'est ça les politiciens

Répondre·

mariedu

9 juin 2026 06:27
yalow a écrit :
Auquel

Bonjour , je n’y crois même pas ….

Répondre·

cappucino

9 juin 2026 05:38
Roselyne a écrit :
Ça n'est pas tout d'instruire tous les dossiers. Il faut également que ça suive derrière. Mise en examen. Garde à vue. Jugement rapide. Incarcération

On ne va plus avoir de places déjà que les prisons sont bourrées ......c mieux qu'ils soient en prison..

Répondre·

cappucino

9 juin 2026 05:33
jajapi a écrit :
Peut être trop de voyoux, voleurs. Déséquilibres en FRance, etc

Il n'y a pas qu'en France des voyous .aux usa c'est continuel et malgré les sanctions

Répondre·