2ALAIN
Emma a écrit :
Monsieur Darmanin, ex-ministre de l'intérieur, puis de la justice, traîne pas mal de casseroles dont 3 pour viols présumés, harcèlement sexuel et abus de confiance (dossiers clos sur 3 non-lieux)... Bref, comment lui faire confiance et comment peut-il se retrouver ministre de la justice, quelle justice, celle des nantis, des bras longs ?...
C'est une partie du pb
Roselyne
denmich a écrit :
Une fois de plus, hélas ,comme réponse ,du Bla Bla ,des beaux discours des belles promesses ext .Et comme d'habitude l'émotion passée rien ne changera .C'est une priorité ,la drogue une priorité ,la violence une priorité .quel est la priorité des priorités ?
C'est de trouver des personnes honnêtes et fiables qui feraient vraiment leur travail d'élus. Mais......
Emma
Monsieur Darmanin, ex-ministre de l'intérieur, puis de la justice, traîne pas mal de casseroles dont 3 pour viols présumés, harcèlement sexuel et abus de confiance (dossiers clos sur 3 non-lieux)... Bref, comment lui faire confiance et comment peut-il se retrouver ministre de la justice, quelle justice, celle des nantis, des bras longs ?...
Éclipse
2ALAIN a écrit :
Ceux que ça intéresse
" Revoir notre grande émission spéciale "Le Forum BFMTV - Lyhanna : le choc après la colère" présentée par Maxime Switek ce lundi 8 juin 2026 sur BFMTV. Dix jours après l’enlèvement et la mort de la petite Lyhanna, Gérald Darmanin, ministre de la justice, a accepté de venir s’expliquer directement, face à l’incompréhension et la colère des Français, avec un dialogue direct et franc. "
Je l'ai vu hier , en partie , édifiant
Oui mais j'ai zappé !
Encore des discours inutiles!!
Éclipse
yalow a écrit :
Evidemment... c est une révolution qui vient de naitre. La justice ne sera plys jamais comme avant et ceux qui attendent des résultats d ' enquete d' un comité Théodule, font partie du passé auxquels ils s' accrochent..
La justice
Procureur juges : des notables inamovibles
Meme si ils sont persuadés du contraire et vivent assistent des gens à mille lieues d'eux..
Veulent garder leurs places et privilèges
Ne se laisseront pas intimider
Se défendront
Par grève ou autre moyen.
yalow
2ALAIN a écrit :
Ceux que ça intéresse
" Revoir notre grande émission spéciale "Le Forum BFMTV - Lyhanna : le choc après la colère" présentée par Maxime Switek ce lundi 8 juin 2026 sur BFMTV. Dix jours après l’enlèvement et la mort de la petite Lyhanna, Gérald Darmanin, ministre de la justice, a accepté de venir s’expliquer directement, face à l’incompréhension et la colère des Français, avec un dialogue direct et franc. "
Édifiant.... il y en a encore qui attendent le résultat de l ' enquete... genre tu as un soupçon de cancer et on attend tous les résultats avant de te donner du doliprane..... oui ca existe ici même. .

2ALAIN
Ceux que ça intéresse
pierrot54
Je suis certain que dans 2 semaines,on aura oublié...Mr Darmanin sera toujours là et il y aura toujours autant de soucis avec la justice. Et à 80% les femmes en seront les victimes.
Sincèrement j'espère me tromper....mais à chaque fait divers,ils ont tous compris et ça recommence six mois après.
C'est ça les politiciens

cappucino
Roselyne a écrit :
Ça n'est pas tout d'instruire tous les dossiers. Il faut également que ça suive derrière. Mise en examen. Garde à vue. Jugement rapide. Incarcération
On ne va plus avoir de places déjà que les prisons sont bourrées ......c mieux qu'ils soient en prison..